Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/432
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Reamper avec le Kemper et l'UFX

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 980 vues
  • 5 followers
1 Reamper avec le Kemper et l'UFX
Si quelqu'un sait comment faire ?
Je m'en sorts pas là.
Je rentre et sorts physiquement de la carte en AES (SPDIF).
Je maîtrise plus ou moins les paramètres de reamping du Kemper.
En revanche, au niveau de la carte rme ufx et le total mix, c'est l'horeur.
Ça part en larsen, je ne maîtrise rien.

Si quelqu'un sait m'aider ?
2
L'ufx ne sert à rien. Reampe directement avec le kemper en usb!
3
Salut,
Je vais essayer de t’aider, même si sans voir ce que tu as configuré dans totalmix ça n'est pas simple...
Si tu as du larsen c'est que tu as créé une boucle: le retour du Kemper doit retourner à nouveau dans le Kemper.

Sur la rangée du haut tu as tes entrées, donc tu règle le niveau du retour du Kemper comme tu veux pour l'écoute.

Dans ton Daw tu sélectionnes la sortie AES de ta piste dry. Elle ne doit pas être envoyée en même temps au master.
Toujours dans ton logiciel d'enregistrement préféré tu ajoutes une piste pour le son final de ta guitare. Choisis l'entrée AES (tu t'en doutes mais je préfères tout reprendre on ne sait jamais) et la sortie master mais surtout pas AES.
Dans Totalmix tu vérifies que le son arrive bien sur la sortie AES et règle le niveau qui entrera dans le Kemper
Toujours dans Totalmix tu vérifies quand tu sélectionnes la sortie AES que le niveau d'entrée AES (toujours rangée du haut) est à 0 pour qu'il n'y ai pas de boucle qui provoque le larsen.
Tu sélectionnes la sortie MAIN et vérifie que sur celle-ci la sortie AES est à 0 et l'entrée AES au niveau souhaité, tu n'entendras que le son final.

Totalmix est un outil excellent, mais il demande effectivement un petit temps d'adaptation ;)
Bon courage, tiens nous au courant !

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 10:28:38 ]

4
Ah bon ? Comment fais-tu cela ?
Citation de gwayivan :
L'ufx ne sert à rien. Reampe directement avec le kemper en usb!

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 11:55:17 ]

5
Merci de ta réponse kratzertchri,
Sous total mix, je ne comprends pas notamment, comment avoir des sorties différentes (en bas des faders de la rangée du haut et du milieu). Dés que je modifie une assignation de sortie, toutes les autres adoptent la même assignation.
Citation de kratzertchri :
Salut,
Je vais essayer de t’aider, même si sans voir ce que tu as configuré dans totalmix ça n'est pas simple...
Si tu as du larsen c'est que tu as créé une boucle: le retour du Kemper doit retourner à nouveau dans le Kemper.

Sur la rangée du haut tu as tes entrées, donc tu règle le niveau du retour du Kemper comme tu veux pour l'écoute.

Dans ton Daw tu sélectionnes la sortie AES de ta piste dry. Elle ne doit pas être envoyée en même temps au master.
Toujours dans ton logiciel d'enregistrement préféré tu ajoutes une piste pour le son final de ta guitare. Choisis l'entrée AES (tu t'en doutes mais je préfères tout reprendre on ne sait jamais) et la sortie master mais surtout pas AES.
Dans Totalmix tu vérifies que le son arrive bien sur la sortie AES et règle le niveau qui entrera dans le Kemper
Toujours dans Totalmix tu vérifies quand tu sélectionnes la sortie AES que le niveau d'entrée AES (toujours rangée du haut) est à 0 pour qu'il n'y ai pas de boucle qui provoque le larsen.
Tu sélectionnes la sortie MAIN et vérifie que sur celle-ci la sortie AES est à 0 et l'entrée AES au niveau souhaité, tu n'entendras que le son final.

Totalmix est un outil excellent, mais il demande effectivement un petit temps d'adaptation ;)
Bon courage, tiens nous au courant !

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 12:05:29 ]

6
Citation :
Sous total mix, je ne comprends pas notamment, comment avoir des sorties différentes (en bas des faders de la rangée du haut et du milieu). Dés que je modifie une assignation de sortie, toutes les autres adoptent la même assignation.


De quelle assignation tu parles ? On est bien d'accord que ce n'est pas ce qui se trouve dans le menu "Assign" en bas à droit de la section "Control Room" ?
7
On va reprendre, pour l'utilisation générale c'est comme ça, commence par selectionner la piste dont tu veux régler les niveaux, ici c'est MAIN
1525780556-totalmix-main.jpg

Pour ton reamp, règle d'abord ce qui sort de ton DAW vers le Kemper (ou autre matos)
1525780555-totalmix-aes.jpg

Et ensuite tu règles l'écoute du retour du Kemper
1525780555-totalmix-kemper.jpg

Est-ce plus clair ?

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 13:59:26 ]

8
Citation :
Ah bon ? Comment fais-tu cela ?
Citation de gwayivan :
L'ufx ne sert à rien. Reampe directement avec le kemper en usb!

J'ai jamais utiliser le kemper mais je l'ai deja fait avec un eleven rack et un helix. Il suffit de le brancher en usb directement
comme carte son (en installant les drivers et en le selectionnant dans ton daw). Ensuite il suffit de selectionner dans ton daw la bonne sortie qui envoie vers le kemper et la bonne entrée (qui reprend la sortie du kemper). Pour les numeros, sur l'eleven, ils sont imposés et paramétrables sur le helix. J'imagine qu'ils sont paramétrables sur le kemper. Il faut voir la notice, il doit y'avoir un paragraphe "reamping".
C'est absurde d'utiliser l'ufx, ca ne peut que dégrader le signal (j'en suis pas certain mais c'est sûr que ca l'améliorera pas!) ou créer des boucles...
9
Citation :
C'est absurde d'utiliser l'ufx

Non, ce n'est pas absurde du tout ! Il veut passer par les entrées/sorties AES (donc numériques) de l'UFX, alors pourquoi ça dégraderais le signal ?
Ensuite ça veut dire changer de drivers au niveau de son DAW juste pour réamper: perte de temps pour rien.
Et puis de toute façon ça n'est même pas envisageable puisque l'usb du Kemper sert à gérer les sons internes, ce n'est en aucun cas pour s'en servir comme carte son contrairement à un Eleven Rack par exemple...

10
Telecharger un driver, l'installer et le selectionner dans le daw, ca prend 2 min.
Apres si le kemper ne permet pas le reamping par usb, l'ufx est en effet nécessaire. Je ne pensais pas qu'il pouvait ne pas avoir d'interface audio usb étant donné que quasi tous les simulateurs récents en ont une (helix, headrush, axe fx, gt1000...). C'est mon gratteux qui en a un qui va ėtre déçu...
Au temps pour moi.