Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/432
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Enregistrement Rhodes avec RME UFX

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 736 vues
  • 7 followers
1 Enregistrement Rhodes avec RME UFX
Salut à tous,

Je viens d'acquérir il y a très peu de temps une carte RME UFX. Je ne suis pas expert en enregistrement et techniques de son c'est pour ça que je fais appel à vous.

Pour faire simple, j'ai plusieurs pianos/synthés/effets quasiment que des années 70 que j'ai restauré, ils sont donc très bon état de fonctionnement (ce n'est pas pour me jeter des fleurs, mais c'est important pour la suite, pour pas que l'on me dise "c'est ton Rhodes qui a besoin d'une révision ^^).
Bref, je me suis dis un jour "c'est c** d'avoir ce super matos et ne pas pouvoir l'enregistrer". J'ai donc beaucoup prospecté, lu, demandé des avis et je me suis acheté l'UFX d'occasion.

Enregistrer des synthès, des pianos pré-amplifiés, bon... ça passe, mais mon Rhodes, c'est pas la même, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un piano passif haute impédance (une guitare électrique avec 73 touches en somme).

Donc ce qui a motivé mon choix pour la UFX c'est les 4 IN High Z et la qualité des preamps, donc pouvoir avoir une chaine hyper épurée, Instrument -> interface audio, le tout branché avec de bons jacks (pas de préamps, DI...). Et c'est là que ça coince, quand j'enregistre mon Rhodes via une INPUT façade en INST sur le TotalMix, passé 25 de gain je commence à entendre un léger souffle et hiss. C'est acceptable mais avec une carte de cette qualité j'aurais cru que ça serait quand même mieux.

Pourriez-vous me donner votre avis, y-a t'il un réglage TotalMix spécial à faire ?