Roland  UA-11 Duo-Capture MKII
Roland UA-11 Duo-Capture MKII

UA-11 Duo-Capture MKII, Interface audionumérique USB de la marque Roland appartenant à la série UA.

zeetoon 23/04/2014

Roland UA-11 Duo-Capture MKII : l'avis de zeetoon

« Belle qualité mais gain d'entrée faible »

Prix, portabilité; tient facilement dans la sacoche d'un laptop (à peu près la taille d'un disque dur 2,5 pouces), connectique et contrôles minimaux mais suffisants, et qualité des convertisseurs, voilà qui à guidé mon choix. Pas grand chose de valable dans cette gamme de prix à part la Steinberg UR22 un peu plus chère et un peu plus grosse, avec laquelle j'ai hésité.
Je l'utilise avec un portable Clevo/ LDLC lorsque je bouge. (Core I3 2.5ghz, 4 Go Ram, Win 7, SSD interne + SSD externe USB pour les enregistrements)

Drivers super stables, AUCUN problème. Utilisé avec Tracktion 4/Reaper 4. Je n'utilise jamais beaucoup de pistes, au plus 16, donc je ne sature jamais la carte. Latence indécelable.

MISE EN OEUVRE

Aucun problème d'installation ou de reconnaissance dans les logiciels.

Utilisée depuis 2/3 mois, en remplacement d'une Behringer UCA 202 correcte au niveau sonore mais dont il m'était impossible d'utiliser en même temps les entrées et sorties ... j'étais obligé d'utiliser l'entrée de la Behringer et la sortie du chipset intégré pour ne pas avoir de craquements. J'utilise sur mon PC fixe une Edirol M16DX totalement convaincante donc j'avais un bon à-priori concernant Roland. La qualité sonore est parfaite, mais il faut pousser le gain quasi à fond avec mes micros dynamiques (Sennheiser, AKG & Audio technica), donc je rajoute un préampli (Art tube mp Studio) pour obtenir un bon niveau, sans souffle. Et comme ça, tout est nickel.