Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/257
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson

  • 364 réponses
  • 46 participants
  • 54 098 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
341
BAh Youtou, j'ai vu que tu avais craqué sur la Crimson, j'avais pas eu de news après ton message il y a quelques temps.
De mon côté, quelques années d'utilisation, toujours zéro plantage. Toujours content de la qualité audio (même si en entrée DI bah je préfère particulièrement passer par mon C1 pour le compresseur, dans le cas du préamp je me suis un peu ravisé, parfois je veux vraiment le comp, parfois non et quand c'est pas le cas j'suis bien content des préamps de la Crimson)

Du point de vue du câblage stéréo ou symétrique c'est pareil. C'est du point de vue entrée/sortie d'appareil que c'est différent pour néanmoins une même connectique. Dans le cas stéro, bah c'est 2 modulations totalement différentes qui vont utiliser les brins chaud/froid du câble, dans le cas symétrique c'est la même modulation avec inversion de phase pour l'une.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 11:28:13 ]

342
Citation :
BAh Youtou, j'ai vu que tu avais craqué sur la Crimson, j'avais pas eu de news après ton message il y a quelques temps.


Yep, ça doit faire à peu près un an que je l'ai. Toujours aussi satisfait aussi, en revanche je n'utilise pas les preamps ni les DI, je n'utilise cette carte que pour le multi monitoring qui est géré via des boutons physiques et pas des cases à cocher avec une souris.

Le seul reproche que je puisse lui faire, c'est l'absence d'ADAT, en même temps vu le prix fallait pas trop en demander, mais ça m'aurait pas dérangé de la payer 2 fois plus cher ou plus, mais avec 8 canaux de conversion en rab'.

Pour la ptite histoire, je passe même plus par un converto dédié pour les entrées sorties, tout est géré par la carte SPL elle même, n'entendant aucune différence avec/sans converto, jme suis dit que c'était pas la peine de le rajouter.

En tout cas ça fait bien plaisir de voir qu'on trouve des cartes son de qualité premium fabriquées ici et pas en Chine, et sans que ça coute le prix d'une carte son Prism Sound non plus.

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 11:24:19 ]

343

Pour information, j'ai la Crimson depuis maintenant sa sortie, et jusqu'à ce que je ne passe pas sur PT, j'en étais très satisfait. Je bosse aussi sur Reaper, mais si vous souhaitez vous en servir sur ProTools, sachez que le pîlote ne gère absolument pas l'enregistrement. Je peux réaliser et mixer mes morceaux sur PT, mais en enregistrement, énorme latence.

J'ai contacté SPL, suivi les diverses démarches qu'ils me proposaient, jusqu'à se rendre à l'évidence que leur pilote merde à ce niveau.

344
Bonjour. Je compte acheter une crimson. Déjà pocesseur d'une Steinberg UR22, je souhaite donc passer à un niveau un peu supérieur. Ma motivation première est que je jongle souvent entre 2 casques (dont un assez gourmand). La SPL crimson semble être dotée d'une bonne amplification pour casque.
De plus j'envisage l'achat d'une 2ème paire de moniteurs.

Mais j'ai une question : utilisant beaucoup de VSTI, la latence sera t-elle aussi bonne pour faire jouer mes synthé vsti qu'avec les drivers de la steinbeg ?
Merci !

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 20:14:58 ]

345
Un petit up ! je suis sur le point d'en acheter une !
;)

Je joue.... donc je suis !

346
Pas pratiquée mais la latence ne semble pas (forums) etre l'un de ses points forts.
Sinon tu as l'UR44 chez Steinberg qui répond à deux de tes critères.

[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 23:03:49 ]

347
Merci riffon !
Ce qui me chiffonne c'est que l'amplification casque de la UR44 semble beaucoup moins bonne que la SPL.....

Je joue.... donc je suis !

348
Bon.... j'ai sauté le pas et j'en ai acheté une en parfait état.... je vais la recevoir début de semaine.
Je verrais ce que ça donne.
Il me fallait de toute façon de quoi mettre 2 casques (dont un de 250 ohms) avec une bonne amplification et 2 sorties stéréo (une paire de moniteurs de bonne facture et une plus bas de gamme).
Au pire je garde pour l'instant ma petite UR22 au cas où.

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 14:04:34 ]

349
Citation :
utilisant beaucoup de VSTI, la latence sera t-elle aussi bonne pour faire jouer mes synthé vsti qu'avec les drivers de la steinbeg ?


Je n'ai fait aucun comparatif en bonne et dûe forme (avec prise de mesures) entre ma SPl et mes RME, mais clairement à vue de nez c'est du total pareil, et j'en dirais autant pour toute carte à peu près récente.
A savoir que la latence ne dépendra pas directement des drivers de la carte quant au nombre d'effets utilisés, mais de la stabilité de l'OS, du CPU, de la gestion du monitoring par le DAW, etc etc.
350
Si ça fonctionne aussi bien qu'avec ma UR22 pour du "in the box", alors je serais comblé (avec les fonctionnalité et E/S en plus).
PS : intel i5@3.8 ghz ; 16go Ram.

Je joue.... donc je suis !