Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL

  • 167 réponses
  • 67 participants
  • 32 319 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL
ssl-ssl-2-283378.jpg
Baptisées SSL 2 et SSL 2+, ces deux nouvelles interfaces audio seront présentées cette semaine au NAMM 2020.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Tu n'a sûrement pas tord mais c'est aux marques de jouer le jeu et d'envoyer les machines aux testeurs du site et pas au site d'acheter les machines car c'est quelque part de la pub :clin:

En tout cas j'adore ma ssl2+ :bravo:
102
de quoi ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

103
Je viens de recevoir la +, j’avais un DAC auparavant de bonne facture, très surpris par la qualité du son. Moins par l’assemblage, mais pour la peux le son est là, impressionnant. :8O:
Je recommande à chacun d’essayer !
104
Excellent retour de la part du dernier NAMM 2020, en français .


105
salut! qu'en est-il des drivers sur Windows 10? des décrochages ou autre? je pèse le pour et le contre sur cette peite SSL et hésite vraiment avec la Motu m4 (le seul + de la motu par rapport à la SSL étant les deux entrées lines), mais j'ai vu plusieurs personnes attestant de décrochage de la Motu pour diverse raisons (pc ou monitors studio qui se passent en veille et la carte ne repart pas, ou des freezes pendant une session d'enregistrement...).

J'ai pas nécessairement besoin de ces deux entrées suppl. mais c'est toujours un plus pour le fameux "au cas ou". Cependant le qualité sonore de la SSL semble être légèrement supérieur, donc 1-1, balle au centre!

"Apprendre la musique en lisant des ouvrages s’y rapportant est comme faire l’amour par courrier "

===> www.fabrice-l.com

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 00:15:47 ]

106
Citation de flacke :
salut! qu'en est-il des drivers sur Windows 10? des décrochages ou autre?
Je suis sous Windows 10 et 0 problèmes... que ce soit pour de l'écoute de streaming ou pour de l'enregistrement sur ma DAW. C'est sans doute la meilleure dans cette gamme de prix.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

107
Citation de Pidjy :
Je suis sous Windows 10 et 0 problèmes... que ce soit pour de l'écoute de streaming ou pour de l'enregistrement sur ma DAW. C'est sans doute la meilleure dans cette gamme de prix.


Intéressant!

Il te serait possible, seulement quand tu auras quelques minutes de libres, de tester la RTL (la latence totale réelle physique) de la SSL avec le logiciel RTL Utility steplait?

Il te faut brancher un câble audio de la sortie audio (et/ou de la prise casque) de la SSL à l'une de ses entrées audio.

J'ai possédé, entre autres une Steinberg UR44 ainsi qu'une Scarlett 18i8 mk2, mais jusqu'à présent, c'est ma vieille Roland Quad-Capture qui possède la RTL la plus basse.

Par exemple, quand j'effectue le teste avec RTL Utility, j'obtiens 7.603 millisecondes avec le buffer de l'interface réglé à 64smp quand je bosse en 44.1 kHz :

ssl-ssl-2-3012010.jpg

J'aimerais donc connaitre quelle est la RTL de la SSL avec son buffer à 64smp en 44.1 kHz, si tu as le temps.

Merci d'avance! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

108
Merci pour la réponse sur drivers. Si seulement elle avait deux entrées line additionnelles ça serait sans réfléchir...! Du coup La motu est toujours dans la compétition!

"Apprendre la musique en lisant des ouvrages s’y rapportant est comme faire l’amour par courrier "

===> www.fabrice-l.com

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 23:43:36 ]

109
Citation de Darkmoon :
Citation de Pidjy :
Je suis sous Windows 10 et 0 problèmes... que ce soit pour de l'écoute de streaming ou pour de l'enregistrement sur ma DAW. C'est sans doute la meilleure dans cette gamme de prix.


Intéressant!

Il te serait possible, seulement quand tu auras quelques minutes de libres, de tester la RTL (la latence totale réelle physique) de la SSL avec le logiciel RTL Utility steplait?

Il te faut brancher un câble audio de la sortie audio (et/ou de la prise casque) de la SSL à l'une de ses entrées audio.

J'ai possédé, entre autres une Steinberg UR44 ainsi qu'une Scarlett 18i8 mk2, mais jusqu'à présent, c'est ma vieille Roland Quad-Capture qui possède la RTL la plus basse.

Par exemple, quand j'effectue le teste avec RTL Utility, j'obtiens 7.603 millisecondes avec le buffer de l'interface réglé à 64smp quand je bosse en 44.1 kHz :

ssl-ssl-2-3012010.jpg

J'aimerais donc connaitre quelle est la RTL de la SSL avec son buffer à 64smp en 44.1 kHz, si tu as le temps.

Merci d'avance! :D:


OGASR9r.png
ZRwcRxC.png

Source:
110
Citation de La :
[...]


Merci La Truite!

x
Hors sujet :
Donc 7.98ms à 64smp en 48kHz (donc en 44.1 ce sera encore un chouia plus haut). C’est fou, sauf si je tape bcp haut, comme avec une Babyface Pro (à plus de 600€), P. Ex., toutes les interfaces audio USB qui sortent depuis que j’ai acheté ma Roland-Quad Capture, même coûtant plus cher, font quelque peu moins bien concernant la latence, même après 9 ans (ma Quad date de 2011).

Comme mon image postée plus haut le démontre, j’obtiens 7,6ms à 64sm à 44.1kHz et je n’en trouve aucune depuis (dans la même gamme de prix) qui fait mieux depuis près de 10 ans . J'ai possédé, entre autres, une Steinberg UR44 (RTL de 9.45ms), et une Scarlet 18i8 Gen2 (RTL de 8.0ms) depuis, mais revendu toute deux, car faisant moins bien concernant la latence. :??: La seule exception que j'ai trouvée à ce jour est la Zoom UAC-2 (RTL de 5.48ms), mais question preamp, noise floor et stabilité des pilotes, elle est trop souvent pointée du doigt par des possesseurs. :|

Encore une fois déçu avec cette SSL, qui ne fait pas mieux question latence. :((

Mais bon, elle fait envie quand même!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou