Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL

  • 167 réponses
  • 67 participants
  • 32 305 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL
ssl-ssl-2-283378.jpg
Baptisées SSL 2 et SSL 2+, ces deux nouvelles interfaces audio seront présentées cette semaine au NAMM 2020.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Apparemment elles sont class compliant donc utilisables avec un ipad et cubasis 2/3, cool.
Je voulais me diriger vers une babyface pro mais pkoi pas...
hâte d’avoir des retours :8O:;)

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 20:21:36 ]

32
hooo :oo:
Moi qui était en train de me tâter pour une Focusrite 2i2 / 4i4... je vais temporiser un peu voir ce que ça donne !
J'aurai aimé un bundle plug-ins SSL Native plus fournit, avec le Channel Strip notamment.
Il y aura peut-être des promos pour les possesseurs...(on peut toujours rêver)
@suivre donc ! :-p
33
x
Hors sujet :
Citation :
Tu ne le regretteras pas !

Videos YouTube de la SIX=bave:oo:
34
Citation :
les deux préamplis micros maison sont complétés par une fonction Legacy 4K pensée pour vous permettre de retrouver la couleur sonore des consoles SSL 4000 vintage.

Je ne savais pas que la transparence étais une couleur!:mdr:

En regardant les caractéristiques: Niveau de sortie Monitor maximal +12.5 dBu ( c'est très médiocre )
pour le reste c'est pareille.

mouwai!

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 21:33:46 ]

35
@ medoc13 une Babyface Pro n’est pas comparable avec cette nouvelle SSL.

La Babyface Pro propose bien plus d’options avec le total Fx RME sans parler des adats in/out.

Cible bien tes besoins ;)

36
Citation de LoEnzo :
@ medoc13 une Babyface Pro n’est pas comparable avec cette nouvelle SSL.

La Babyface Pro propose bien plus d’options avec le total Fx RME sans parler des adats in/out.

Cible bien tes besoins ;)


oui tu as complètement raison,
enregistrement seulement de voix,
si la latence est basse comme la babyface,
pas réellement besoin du total mix,
avec les plug en auv3 je pense qu’il y’a de quoi traiter correctement ?

après niveau headroom, qualité des convertos je me demande si il y’a vraiment des différences énormes...

mais sans tests concrets aucun choix.
et aussi, elle est à la moitié du prix.

pas besoin d’adat non plus pour l’instant

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 21:33:26 ]

37
Alors là franchement, je doute d'avoir autre chose qu'un hardaware entrée de gamme avec le Logo SSL et les boutons de couleurs... j'ai vraiment hate de voir le test.
parailleur que SSL se positionne sur le créneau de carte 2 entre avec du MIDI ca me surprend ENORMEMENT... JE ne vois pas qui il vont toucher dans la mesure ou ce segment est clairemetn destiné aux débutant (enfin perso je pourrais rien en faire ) et que les jeunnes amoureux MAOISTES, ne sont pas hyper au fait de la légende SSL et on les comprend , quand on voit le retard de marketing comparé aux tenors en communication que sont Focusrite et consors ...

BREF,je ne dis pas non, mais je me demande vraiment ce que ca va avoir dans le ventre ...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

38
Citation de ModMix :
Citation :
les deux préamplis micros maison sont complétés par une fonction Legacy 4K pensée pour vous permettre de retrouver la couleur sonore des consoles SSL 4000 vintage.

Je ne savais pas que la transparence étais une couleur!:mdr:

En regardant les caractéristiques: Niveau de sortie Monitor maximal +12.5 dBu ( c'est très médiocre )
pour le reste c'est pareille.

mouwai!


hello, peux tu m’expliquer ce que tu veux dire par la sortie maximal médiocre, histoire de m’éclairer un peu???
car la dessus je suis novice de chez novice.
merci d’avance ;)

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 21:45:27 ]

39
Citation :
JE ne vois pas qui il vont toucher dans la mesure ou ce segment est clairemetn destiné aux débutant (enfin perso je pourrais rien en faire ) et que les jeunnes amoureux MAOISTES, ne sont pas hyper au fait de la légende SSL

Bah moi par exemple, qui suit effectivement débutant, amoureux MAOISTE, mais malgré tout très au fait de la légende SSL (vu que tous le monde y va de son plugins d'émulation), et qui lorgnait en effet sur Focusrite (2i2 / 4i4) jusqu'à cette news :bravo:

Attention, je suis toutefois pas dupe, je doute qu'on puisse avoir le son d'une SSL 4K, avec ça :lol:
Peut-être que dans ce domaine une UAD Twin avec la tranche Unison 4K s'en sort mieux...
A voir...je vais suivre avec intérêt en tout cas !
40
Citation :
peux tu m’expliquer ce que tu veux dire par la sortie maximal médiocre, histoire de m’éclairer un peu???
car la dessus je suis novice de chez novice.


Moi aussi mais il ya quelque critère important à connaitre.
Il est préférable de faire correspondre 0 dBFS (pleine échelle numérique) à l'écrêtage analogique, on a donc besoin d'un niveau d'entrée et de sortie analogique maximal de + 22 dBu ou un peu plus. Il faut également connaître les impédances d'entrée et de sortie.

L'autre question est ancrée. Une carte interne utilisera le 0V numérique de l'ordinateur qui sera bruyant, tout comme une boîte alimentée via un câble USB. S'il s'agit d'un boîtier avec une prise secteur IEC, il est fort probable qu'il soit correctement mis à la terre et peut-être isolé de l'ordinateur.
12,5 dBu, cela signifie que l'interface fonctionne avec une alimentation de +/- 12 V. Si on se retrouve près de l'écrêtage sur +/- 15V, le signal est d'environ 2dB ou 3V plus chaud et là, problèmes. Idéalement, l' interface doit être un peu plus que tout ce que l'on peut lui lancer.
Il faut également s'assurez simplement que le paramètre de gain logiciel n'est pas activé, ce qui rendrait le maximum encore plus bas.

Puis les connecteurs. Évitez les prises RCA. Il doit être équilibré sur TRS 1/4 ”ou XLR ou DB25.

On peut dépenser 5 000 € pour une interface haut de gamme ou 500€,mais tu n'entendras pas autant de différence.

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 22:13:45 ]