Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Steinberg présente les nouvelles UR

  • 98 réponses
  • 30 participants
  • 14 925 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Steinberg présente les nouvelles UR
Steinberg UR-RT4
Steinberg va montrer demain au Musikmesse les deux nouvelles interfaces audio de série UR auxquelles Rupert Neve a apporté sa collaboration.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Oui tu as raison cette audient a de très bons retours. Reste à voir le test AF de cette nouvelle Steinberg. Moi, j'ai encore le temps de me décider et pour l'instant et par rapport à mon style de musique, je suis sur une Focusrite.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

72
jolie petit bijoux dont beaucoup trouve ça cher alors que la qualité se paye et pour ce prix la ce sera difficile de faire mieux , il n'y a qu'a voir les news de rupert névé design , peut de gens si intéresse alors que c'est le must . je vais bientot me prendre la petite pour les enregistrement hors studio et je le ferait les yeux fermé car ça va surclasser tout le monde , a mon gout un effet comme sur les autres produits de rupert névé aurait été le bien venu avec coloration des harmoniques sur les basses et les aigus mais il aurait fallu je pense deux fois le prix . je pense que les gens sous-estime la qualité et que pour tester sur des enregistrements c est pas facile non plus , merci au papi du transistor de fusionner tantôt avec d'autres marques et ouvrir le champ des possibilité a moindre frais .
73

Citation de hairy pattern

 ...et je le ferait les yeux fermé car ça va surclasser tout le monde 

Pour le moment ces machines surclassent tout le monde par le silence qu'elles suscitent ! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 11:13:05 ]

74
Je viens de tomber ]là-dessus ...

Indépendamment, et bien que l'intégration dans la mix console soit un vrai plus pour les utilisateurs de Cubase (dont je fais parti), j'ai l'impression que les interfaces audio de Steinberg ont une durée de vie assez peu élevée. De plus, ces interfaces ne permettent pas d'évolution (via adat par ex.)

Bref, un test AF serait (plus que) bienvenu. En attendant, au même budget, l'ID44 de chez Audient m'inspire d'avantage. Là encore, un test serait apprécié.
75
Aux oubliettes cette interface ?
76
Oui, j'ai pas l'impression qu'il y ait bcp d'utilisateurs!
Je pense qu'elle est très bien mais c'est effectivement le manque d'entrée/sortie Adat et spdif qui constitue une erreur d'appréciation, c'est dommage !
Moi j'aimerais bien connecter en adat 8 entrées provenant d'une autre carte son (un autre PC), idem pour le spdif (connecter un sampleur roland ou une MX1). Je préfère mettre un peu plus cher et investir dans une Focusrite ou une RME.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 13:38:46 ]

77
Citation :
Moi j'aimerais bien connecter en adat 8 entrées provenant d'une autre carte son (un autre PC), idem pour le spdif (connecter un sampleur roland ou une MX1). Je préfère mettre un peu plus cher et investir dans une Focusrite ou une RME.

J'ai hésité à la prendre en promo à 400 euros qui me semble être le juste prix de cette carte son, au delà ce n'est pas un bon investissement je trouve.
Je lorgne actuellement sur la Focusrite Clarett 8Pre USB, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec les drivers avec cette marque et d'après les peu de retour la latence ne me semble pas être au top contrairement à une RME, je trouve que les constructeurs néglige trop la qualité de leurs driver qui est pour moi un des éléments essentiel pour bien travailler, l'UR-44 que j'ai actuellement est au top en terme de stabilité des driver et elle enregistre très bien et solide mais n'a pas les préamplis de chez neve...

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 13:51:33 ]

78
x
Hors sujet :
Sinon un test sur audiofanzine sur les nouvelles presonus studio serait cool..

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 13:56:01 ]

79
Merci Pico, moi aussi j'hésite entre la Focusrite Clarett 8preX et une RME en occaz pour le même prix que la clarett neuve ! Question software j'ai déjà du matos Focusrite et j'ai jamais eu de problème en firewire avec cette marque. Par contre pour la latence, la question est à creuser, je pense qu'il faut une bonne bécane. J'ai trouvé des serveurs Dell thunderbolt 3 en occaz qui ont l'air top.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 22:43:51 ]

80
Citation :
Merci Pico, moi aussi j'hésite entre la Focusrite Clarett 8preX et une RME en occaz pour le même prix que la clarett neuve ! Question software j'ai déjà du matos Focusrite et j'ai jamais eu de problème en firewire avec cette marque. Par contre pour la latence, la question est à creuser, je pense qu'il faut une bonne bécane. J'ai trouvé des serveurs Dell thunderbolt 3 en occaz qui ont l'air top.


J'ai une RME firewire 400 pour le studio et les concerts, elle à une latence moins rapide que l'UR-44 donc celle de l'UR-RT4 doit logiquement au moins l'égaler ou être supérieur, j'attends chez RME une nouvelle génération en USB, car mise à part la BAbyface pro de dernière génération et la RME FIREFACE UFX+ (super cher) je ne vois pas chez RME de meilleur préamps que celle de cette nouvelle UR-RT4, ils mettent du temps à renouveler leur matériel chez RME, qui reste très cher à mon gout, voir trop cher ! Mais qui reste je sais une valeur sur malgré tout.

Si je puis me permettre une station d’accueil dell de ce type : https://www.amazon.fr/Dell-TB16-Thunderbolt-Noir-Type/dp/B071F6732P/ref=asc_df_B071F6732P/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=215355478698&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=10419010361651048322&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056243&hvtargid=pla-349542377208&psc=1 en Thunderbolt 3 permet-il de connecter une carte son en thunderbolt 3 sur un PC en USB-C ?

Pour moi il serait logique que la nouvelle Focusrite Clarett 8Pre (version USB) qui se connecte en USB-C soit beaucoup plus rapide en terme de latence mais d'après ce que j'ai compris ce sont les versions en Thunderbolt qui ont une réel avancé dans ce domaine ? Je ne comprends pas pourquoi l'USB-C n'est pas bien utilisé par focusrite et qu'il soit bridé au niveau de l'USB2 pour rester compatible avec ce dernier.



Mais j'avoue que l'UR-RT4 me tente bien car je connais bien les qualité de l'UR-44



[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 06:51:33 ]