Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/298
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet Problèmes de craquements sur ma Steinberg UR22

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 6 592 vues
  • 5 followers
1 Problèmes de craquements sur ma Steinberg UR22
Bonjour à tous !

Pour expliquer un peu ma situation, je viens d'acheter une interface Steinberg UR22. J'en suis très content, MAIS à chaque fois que j'écoute de la musique, j'entends des craquements dans le son qui se révèlent relativement désagréable. :??:

En recherchant sur internet, j'ai vu qu'il fallait changer la taille du Buffer, ce que j'ai fait. Mais pour arriver à un son sans craquement, je devais pousser le buffer à 1024 samples en 44,1 Khz.
Je trouve ce nombre assez énorme vu que j'ai un nouvel ordinateur avec le meilleur processeur AMD actuel, 12 Go de Ram, et une excellente carte mère. Peut-être que je pense à tort, mais vu le PC, je me dit que ça peut tourner beaucoup plus vite qu'à 1024 samples.

A votre avis, est-ce qu'il est possible de régler ce problème de craquement sans monter le buffer trop haut ? Ou bien la carte est-elle déjà défectueuse ? :8O:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une bonne journée ! :)
Afficher le premier post
11
Bonjour, merci pour ce topic. j'avais le même problème que TostakyLNO avec cette carte. Mes manipulations effectuées :

- Baisser les entrées de volume. Elles étaient à 100.
- Désactiver programme d’amélioration de l’expérience utilisateur Windows
- Désactiver la compression différentielle à distance

L'indexation des fichiers & carte son de la carte mère étaient déjà réalisées. Je ne me suis pas lançé dans le bidouillage de la base de registre.
Résultat satisfaisant pour le moment.
12
Salut à tous.

Pour ma part j'ai résolu le problème de décrochement de ma carte en la branchant sur une alim externe 2A
Et pour le craquement j'ai montée le buffer asio à 2014.
En espérant que cela vous aide
13
oim-loo, mp..

Salut !

j'ai également pas mal de craquement et décrochage avec mon UR22 en enregistrement, je cherche pourquoi et je ne comprends pas..
j'utilise le driver Yamaha à jour.
Que ce soit en 128 samples en enregistrement ou plus haut en taux d'échantillonage.. avec que des plugins type amp sim + IR (tout en software) ou alors Two Notes Le Lead (hardware donc) + Wall Of Sound (software), ou alors tout en hardware avec Mooer mini preamp 5050 + Mooer radar, j'ai des craquements en enregistrement, des décrochages et je comprends pas d'où ça vient..
Mon PC est un pc portable récent, Win 10, Intel I5, 8go de RAM. pas une bête de compet' mais largement suffisant pour faire tourner 2 pistes guitares + 1 guit additionnelle + 1 basse + 1 chant+ ezdrummer 2...
Cubase est Elements 9, configuré en 44.1 Hz et 24 bits (je sais pas si ça a une incidence).
J'ai effectué quelques optimisations de Windows pour la MAO... vous savez les trucs d'améliorations de l'expérience utilisateur, je les ai virés.
Je ne suis pas connecté à internet lorsque j'enregistre et je ne me sers de ce pc uniquement pour la MAO.

Est ce que la gestion de "guitare saturée" d'une manière ou d'une autre (hardware/hardware ou hardware/software ou software/software) peut être une contrainte pour la carte? trop de données à traiter? j'en sais rien, je débute, je pose la question.. je suis à deux doigts de balancer la carte à la poubelle mais certainement qu'il y a un truc qui m'échappe pour l'instant.. mais quoi? que vérifier? ou chercher?
Merci d'avance pour votre aide !

Find your own way.