jeanchristophe.me jeanchristophe.me

« Interface audio idéale pour le home studio »

Publié le 07/10/21 à 11:06
Configuration : PC win 10 16Go de RAM / SSD de 1To / avec Ableton Live 9

Installation : une fois le pilote Yamaha Steinberg ASIO installé, c'est du plug-and-play. Reconnaissance immédiate de l'interface

Réglage de la latence : 128 samples soit 7 ms de latence sans crash, ni jitter

Qualité audio : je recherche essentiellement la transparence et je dois dire qu'avec la UR22 mkII, je suis servi. Les preamp sont bons, très bons même. L'entrée 2 comporte un switch Hi-Z permettant de brancher un instrument en direct.

Pour le reste de la connectique et des contrôles, c'est désormais du standard et c'est très bien :
. Alim fantôme
. Volumes casque et line out séparés
. Mix entrée-sortie très très utile lors des prises de son
. MIDI IN et OUT

Cette interface est idéale pour les home studios et les studios nomades (un laptop, un câble usb et l'UR22, et c'est parti !)