Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Interface audio Steinberg UR242

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 7 176 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Interface audio Steinberg UR242
La série d’interfaces audio USB UR continue de s’agrandir chez Steinberg, qui présente aujourd’hui l’UR242 compatible Mac, PC et iOS.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas trouvée sur le site :8O:
219€, ça va faire un malheur la boîboîte !
En fait je cherchais quelques explications au sujet du DSP : à savoir si c'était la même chose que la carte EMU PCI 1212 M dont le Patchmix DSP permet d'envoyer de la réverbe dans le casque du chanteur ( ou une disto sur une gratte ) sans pour autant qu'elle soit enregistrée dans CUBASE
3
Oui c'est ça le dsp et tu peux aussi l'utiliser dans le mix après, où l'enregistrer au moment du mix aussi...
4
Perso j'ai fait une précommande pour une Yamaha AG03 vu que Yamaha et Steinberg partagent des mêmes pré-amplis et aux mêmes drivers.

Si la UR 242 était sortie un poil plus tôt j'aurais vraiment hésité.

Par contre à première lecture, la 242 n'est pas auto-alimentée...ça casse un peu le côté nomade.

Dernière composition "Jean-Jacques"

5
L'intérêt réel par rapport à l'UR22 beaucoup moins cher...?
6
L'intérêt par rapport à la UR22 c'est 2 entrées ligne en plus, et le dsp pour le monitoring qui en plus amène avec lui 3 vst d'effets.

C'est pas si mal :)
7

justement je dois changer de carte son et j'hésitait entre la New Steinberg ur242 et la Motu microbook2.

dur dur de faire le choix

Bustaman

http://facebook.com/Bustaman8z

 

 

8
Salut,
j'en ai commandé une aujourd'hui, je teste ça et poste un avis dès que possible.

déjà la microbook n'a pas d'e/s midi. j'ai du coup hésité puis acheté la Steinberg. Sur le papier, le thd est meilleur que sur ma firestudio mobile (préamps) et égal à le présonus sur les entrées jack.

Bon, elle a aussi un dsp (c'est aussi pour cela que je l'ai choisi) et des effets et ça m'intéresse pour mes mixages, en direct live et en vst. A voir si les effets bouffent ou non le cpu et la mémoire des pc. Après sur certains avis, certains disent qu'elle est transparente.......mais je me méfie de ces avis tous faits sur les sites de vente en masse. Comme la microbook, elle est en usb, et compatible usb 3 sans pour autant je pense en avoir le débit (d'ailleurs l'usb 3.1 est sorti avec un débit théorique de 800 mb/s, comme le FireWire 800, bien en dessous de thunderbolt mais c'est déjà pas mal).

par contre la motu a 6e/s dont une digitale et une stéréo 3.55 trs. Moi je dis que ça dépend donc de l'utilisation qu'on fait de chaque carte. Moi j'ai besoin du midi. et 4e/s dont deux préamps (avec apparment sur le papier une bonne réserve de gain, à vérifier) me suffisent car je maquette seul.

la motu a l'air plus complète pour l'audio, crètemètre, une log cuemix plus complet (eq 7 bandes notamment).
la Steinberg est pour moi légèrement en dessous vu son prix plus serré, mais ça se joue à peu.

Pour les Steinberg, af a déjà testé sa petite sœur, la ur 22 (elle sans dsp), a vous de vous faire votre avis, la carte ur 242 a les mêmes composants que sa petite sœur.

J'ai vu que sur le test d'af, il n'y a pas d'extrait audio, je vous mettrait deux extraits si je peux: un avec mon roland ep 80 et un avec mon blue spark en voix parlé (tout ça en toute modestie je suis un modeste musicien). Sans mix évidemment. Si ça peut vous aider......

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 17:55:58 ]

9
Un bon mois après sa commande...

Des retours sur la Ur242...? :oo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

10
:8O: Peut-être ICI
:bravo: