Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les interfaces audio Steinberg UR-C passent à l'USB C et au DSP

  • 45 réponses
  • 27 participants
  • 9 100 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Les interfaces audio Steinberg UR-C passent à l'USB C et au DSP
steinberg-ur816c-281543.jpg
Steinberg met à jour ses interfaces audio de série UR avec les dernières technologies, dont l’USB 3.0 sur USB de type C et un DSP pour le monitoring.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 13:45:44 ]

Afficher le premier post
21
Citation de Hellmaster92 :
Petite question, c'est la première carte son grand public que je vois avec un véritable port USB3, et non rétrocompatible USB2. Doit-il s'attendre à un gain de performances en terme de latence en direct monitoring ? Est-ce que la concurrence va s'aligner ?


Hello
les appellations ont changé
USB Hi-Speed (480 Mb/s), ou USB 2.0

SuperSpeed USB (5 Gb/s), ou USB 3.2 Gen 1 : ex-USB 3.1 Gen 1, lui-même ex-USB 3.0

SuperSpeed USB 10 Gbps (10 Gb/s), ou USB 3.2 Gen 2 : ex-USB 3.1 Gen 2

SuperSpeed USB 20 Gbps (20 Gb/s), ou USB 3.2 Gen 2x2
22
Citation de Bob :
Petite question aux experts svp : La scarlett de base 2i2, gen 3, qu'est-ce qu'elle a de mieux qu'une UR22c?


la Focusrite est un poil moins chère, et les préamplis sont plus flatteurs (particulièrement en mode AIR), par contre la Steinberg a des entrées/sorties MIDI. Donc à chacun de voir midi à sa porte, mais pour moi ce sont des machines qui se valent

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

23
@chacal549 : merci mille fois pour cette réponse qui m'éclaire beaucoup.
En effet j'avais donné la préférence à la Steinberg du fait des entrées/sorties MIDI et je ne savais pas quelle était la qualité des préamps chez Focusrite en entrée de gamme.
Le rendu général de Scarlett 2I2 2° gen ne m'avait pas convaincu. Peut-être ai-je été abusé par le reste de mon matos à l'époque.
Je conseille quand même de faire gaffe aux Steinberg avec le système E-licenser (UR44 etc...) car il vaut mieux placer la licence sur la clé Steinberg (non fournie) afin de pouvoir utiliser la carte sur n'importe quel ordi.
Je l'avais achetée d'occas et le casque à boulons qui me l'a vendue n'a jamais su me transmettre la licence (même avec la clé), ce qui la rendue inutilisable en standalone, les DSP d'FX n'étant du coup pas accessibles sans DAW et les mises à jours impossibles. Mais ça reste du bon matos, costaud et fiable, peu de latence.
24
Citation de Bob :
Je conseille quand même de faire gaffe aux Steinberg avec le système E-licenser (UR44 etc...) car il vaut mieux placer la licence sur la clé Steinberg (non fournie) afin de pouvoir utiliser la carte sur n'importe quel ordi.


Mais de quoi tu parles? Aucune licence n'est nécessaire pour utiliser une interface audio Steinberg! J'ai déjà possédé une UR44 et elle fonctionnait très bien (je n'utilise pas Cubase) normalement, comme toutes les autres.

Citation de Bob :
Je l'avais achetée d'occas et le casque à boulons qui me l'a vendue n'a jamais su me transmettre la licence (même avec la clé), ce qui la rendue inutilisable en standalone, les DSP d'FX n'étant du coup pas accessibles sans DAW et les mises à jours impossibles.


N'importe quel DAW gratuit (Cakewalk by Bandlab) ou en version démo (comme Reaper ou FL) aurait pu te permettre d'accéder au DSP d'FX

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

25
Citation de Darkmoon :
Citation de Bob :
Je conseille quand même de faire gaffe aux Steinberg avec le système E-licenser (UR44 etc...) car il vaut mieux placer la licence sur la clé Steinberg (non fournie) afin de pouvoir utiliser la carte sur n'importe quel ordi.




Pareil j'ai une UR22MKII, pas de clef a l'horizon sauf pour Cubase
26
De plus les effet du DSP mix sont accessibles directement dans la console de routing.
27
Oups mauvaise manip.

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 16:55:51 ]

28
Citation de 12 :
Citation de Hellmaster92 :
Petite question, c'est la première carte son grand public que je vois avec un véritable port USB3, et non rétrocompatible USB2. Doit-il s'attendre à un gain de performances en terme de latence en direct monitoring ? Est-ce que la concurrence va s'aligner ?


Hello
les appellations ont changé
USB Hi-Speed (480 Mb/s), ou USB 2.0

SuperSpeed USB (5 Gb/s), ou USB 3.2 Gen 1 : ex-USB 3.1 Gen 1, lui-même ex-USB 3.0

SuperSpeed USB 10 Gbps (10 Gb/s), ou USB 3.2 Gen 2 : ex-USB 3.1 Gen 2

SuperSpeed USB 20 Gbps (20 Gb/s), ou USB 3.2 Gen 2x2


Merci pour les infos ! Mais du coup, doit-on s'attendre à un gain en particulier ?

J'avais lu un sujet où les gars de RME disaient que le USB3 n'apportait rien par rapport à l'USB2, donc je cherche à comprendre si le fait de proposer un protocole USB3 n'est qu'un simple effet d'annonce ou s'il y a un réel avantage. Les cartes sons en USB c pullulent aujourd'hui tout en proposant fondamentalement de l'USB2, de façon à jouer simplement sur la "nouveauté".

Sinon perso j'attends quelques retours sur ces nouveaux modèles. Je n'ai jamais possédé la précédente, mais le peu de prises que j'ai du faire avec la UR22 étaient loin d'être grandioses, sans parler de l'hécatombe de la sortie casque hyper fragile (vue plusieurs fois, il suffit de chercher sur Google pour se faire une idée).

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 18:48:12 ]

29
Concernant les effets voici un extrait du mode d'emploi de l'ur44c.
"Limitation de l'utilisation des effets
Six effets Channel Strip et deux effets Guitar Amp Classics sont proposés sur l'interface UR44C.
L'utilisation simultanée des effets Channel Strip et Guitar Amp Classics sur le même canal est possible car il existe deux logements qui servent à insérer les effets dans les différents canaux d'entrée.
Cependant, les restrictions suivantes s'appliquent.
• Il n'est pas possible d'utiliser deux effets Channel Strip et deux effets Guitar Amp Classics sur un même canal.
• Les deux effets Guitar Amp Classics ne peuvent pas être utilisés sur le même canal.
• Les effets Guitar Amp Classics ne peuvent pas être utilisés sur les canaux stéréo.
• Veuillez noter que les effets Guitar Amp Classics ne peuvent pas être utilisés lorsque le taux
d'échantillonnage est réglé sur 176,4 kHz ou sur 192 kHz."

Voilà c'est mieux que l'ur 44 qui n'a qu'un slot par channel et qui est limité à:
- quatre effets channel strip mono et pas de guitar amp calassics
- deux effets channel strip mono plus un stéréo et pas de guitar amp calassics
- deux effets channel strip mono et un guitar amp calassics
- deux effets channel strip stéréo et pas de guitar amp calassics
- un effets channel strip stéréo et un guitar amp calassics
30
Non! OK @gam pour la série des UR 22 mais au-dessus, clé E-licenser obligatoire : 22 à 25 € pour avoir ta licence directement installable sur un ordi Pc comme Mac