Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les interfaces audio Steinberg UR-C passent à l'USB C et au DSP

  • 45 réponses
  • 27 participants
  • 9 106 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Les interfaces audio Steinberg UR-C passent à l'USB C et au DSP
steinberg-ur816c-281543.jpg
Steinberg met à jour ses interfaces audio de série UR avec les dernières technologies, dont l’USB 3.0 sur USB de type C et un DSP pour le monitoring.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 13:45:44 ]

Afficher le premier post
31
J'ai une UR44 et pas de clé.
32
Bob Mort-âne doit confondre avec Cubase qui, lui, nécessite une licence et un dongle. Mais l'interface audio, elle, comme toute autre interface audio sur le marché, ne nécessite pas de licence ni de dongle.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

33
Citation :
c'est la première carte son grand public que je vois avec un véritable port USB3, et non rétrocompatible USB2


L'interface est bien rétrocompatible. L'option USB 2/3 est proposée dans le driver. Dans le manuel de la 44C, Yamaha précise :

Citation :
Lorsque le mode High-Speed (USB 2.0) est utilisé, la largeur de
bande des données devient plus étroite, mais ceci n'affecte pas
la fonctionnalité de l'interface UR44C. Les autres valeurs de
performance telles que la latence ne changent pas.
34
Ok, autant pour moi ! :)

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

35
OKOKOK oubliez-moi vite svp, moi et mes vieux problèmes de licence sur l'UR 44 avec les DSP en VST blablabla.
"Hello
eLicenser Control Center doesn't show UR44 because you don't need any license for the interface itself.

License that you got with the interface (activation code to get the license) is for Basic FX Suite, which is VST version of the DSP effects that come with it.
You can use them separately just like any other VST effect. Thats what you need license for.

It's called Basic FX Suite and you should be able to activate it either on eSoft licencer or dongle.

But you can use the onboard DSP effects even without activating that license.
This license is for VST version of it


And you probably also have a license or activation code for Cubase AI" c ok je me suis mis dedans tout seul

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 23:37:39 ]

36
Souhaitons-leur quand même un peu plus de succès que les fameuses UR-RT ! :facepalm:
37
Le problème des UR-RT c'est un très mauvais placement du produit. la différence de prix pour juste des transfos un peu plus haut de gamme qu'une UR classique passe mal, surtout que les petites cartes de la série UR ne sont pas évolutives du tout faute d'E/S numériques. Pour le prix d'une RT4 tu as une Scarlett 18I8 gen3 quand même...

Les UR-C par contre sont tarifées de manière raisonnable et on peut leur prévoir un succès équivalent aux UR classiques je pense

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

38
Que vaut la UR22C comparée à la Mackie Onyx Producer 2-2, ou encore la Scarlett 2i2 ? La Scarlett n'a pas d'e/s MIDI, et n'a pas l'air d'avoir un potard de mix input/daw, mais seulement un bouton.
39
je connais pas la mackie, mais pour les deux autres pour faire simple, la UR22 est bien équipée, mais la scarlett a des préamps plus flatteurs.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

40
La petite ur 22-c m intéresse grandement. Sur mon PC portable Asus Rog 552vx, cela pourrait me libérer un port USB 3 car je pourrais la brancher sur le port usb-c disponible, une fois que je serai sur qu'elle est compatible avec celui présent sur ma machine... Et que j'aurai trouvé la raison pour laquelle il ne fonctionne pas...(problème de drivers?)
Le manuel de la Asus Rog n est pas très explicite sur le modèle de USB c qui équipe ce PC Portable et donc sa possible compatibilité avec la ur 22 c

Si elle est compatible, cela me permettrait d' avoir plus de liberté niveau ergonomie (seulement 3 ports usb disponibles) car étant donner la qualité de la ur22 que je possède déjà, je ne doute pas que la ur22-c sera au moins aussi bien faite.

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 10:18:51 ]