Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les interfaces audio Steinberg UR-C passent à l'USB C et au DSP

  • 45 réponses
  • 27 participants
  • 9 102 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Les interfaces audio Steinberg UR-C passent à l'USB C et au DSP
steinberg-ur816c-281543.jpg
Steinberg met à jour ses interfaces audio de série UR avec les dernières technologies, dont l’USB 3.0 sur USB de type C et un DSP pour le monitoring.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 13:45:44 ]

2
Une série UR avec usb-c, est ce que les perfs vont être supérieurs aux modèles précédents ?
Côté bundle, aucun changement....
3
Un petit test sur audiofanzine ?
4
Pas de port ADAT sur les deux premiers modèles. Dommage si besoin de grossir la capacité d'enregistrement juste ponctuellement. Je ne pense pas que le USB-C limite le débit pour du 2+8 ou 4+8 pistes.
5
Citation de LeXall :
Pas de port ADAT sur les deux premiers modèles. Dommage si besoin de grossir la capacité d'enregistrement juste ponctuellement. Je ne pense pas que le USB-C limite le débit pour du 2+8 ou 4+8 pistes.


pas faux, après l'offre en ADAT sur les interfaces de moins de 400 balles elle est pas énorme de manière générale :oops2:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

6
L'idée n'étant pas l'achat d'un preamp adat mais de pouvoir avoir un système modulable. On rencontre souvent des 01V96 dans les théâtres et petite salle avec un port adat.
Pour la musique acousmatique, pièce de théâtre ou simplement des musiciens dans leur local de répétition.
Il me semble que RME le fourni mais on est pas dans la même catégorie de prix.

Et les preamp D-pre ont fait leur réputation.
7
Très bien la compatibilité ios!!!!!!
8
Citation :
résolution audionumérique de 32 bits / 192 kHz


Y a que moi qui relève ?
Habituellement les interfaces audio sont annoncées en 24-bit maximum non ?

Enfin, sauf si ils causent du traitement interne de la boiboite...

Où alors , je sui mal endormi :lol:
9
Leurs DSP pour du zero latency sont vraiment datés ... a moins qu'on ai de très bonnes perfs en latence pour du direct monitoring de VST ou autre.. ca reste pas très sexy au vu de la concurence ...
A ce tarif là je trouve que ca sent un peut trop le recyclage ...
Ils pourraient faire un effort pour le format desktop avec au minimum un syteme de montage type Tascam us20x20.

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

10
Citation de metalfx :
Citation :
résolution audionumérique de 32 bits / 192 kHz


Y a que moi qui relève ?
Habituellement les interfaces audio sont annoncées en 24-bit maximum non ?

Enfin, sauf si ils causent du traitement interne de la boiboite...

Où alors , je sui mal endormi :lol:


Vu que Cubase gère le traitement en 32 bits virgule flottante, je suppose qu'ils ont voulu mettre des convertos "à la hauteur"... d'après le site de Steinberg en tout cas ce sont bien les convertisseurs qui sont en 32 bits.

Citation :
Leurs DSP pour du zero latency sont vraiment datés ... a moins qu'on ai de très bonnes perfs en latence pour du direct monitoring de VST ou autre.. ca reste pas très sexy au vu de la concurence ...
A ce tarif là je trouve que ca sent un peut trop le recyclage ...
Ils pourraient faire un effort pour le format desktop avec au minimum un syteme de montage type Tascam us20x20.


Ca a été un peu toujours le credo de yamaha/steinberg, ils préfèrent taper dans la recette maîtrisée plutôt que de réinventer la poudre... du coup effectivement pour qui a déjà une interface UR je suis pas sûr que ce soit un réel upgrade. Par contre même si je suis d'accord que y'a rien de sexy dans les UR (à part la série UR-RT mais qui est trop chère pour ce que c'est), ce sont des interfaces solides, fiables et stables :)

Bon après la concurrence est rude avec les dernières Scarlett :oops2:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.