Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-144
Photos
1/41
Tascam US-144

Sujet Pas de son

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 218 vues
  • 2 followers
1 Pas de son

Bonjour à tous,

J'ai cette carte son depuis quelque temps déjà, et je me décide enfin à m'en servir. Le pb, c'est que je n'ai pas de son. Lorsque je joue de la guitare j'ai bien un signal entrant (la duiode devient verte) mas je n'ai pas de son sur le pc (xp)
ais je manqué une manip.

Merci d'avance pour votre aide

Thomas
2
Salut !

Comment te branche tu sur ta carte son ?
Sinon, vérifie que le bouton en haut à gauche est tourné vers "input", que tu as bien du volume (line out et/ou phones sont ils montés?), que l'interrupteur en bas à droite est bien en position "guitar line", et que les drivers sont correctement installés. Si ce n'est pas le cas, télécharges les (sur le site de tascam) et installes les.

Je ne pense pas t'être d'une grande aide ... mais sinon je ne vois pas d'où viens le problème.
3
Merci pour la réponse:
alors je me branche avec un jack 3.5, par contre je pensais faire sortir du son des enceintes de mon portable (donc pas de phone /line out), interrupteur ok, et driver ok!
J'ai eu l'occaz de l'essayer sur un mac et j'ai le m pb...son qui rentre mais rien sur les enceintes du pc...

Encore merci pour l'aide
Thomas
4
Ha ! Mais c'est impossible d'avoir du son sur les enceinte du PC avec une interface audio externe ! Ca sert justement à éviter d'avoir à utiliser les enceintes (souvent très) médiocres des ordinateurs portables. Branches un casque ou alors une chaine hi-fi, ou autre sur ta tascam, et là tu aura du son normalement.

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 15:33:07 ]

5
OK c'est donc ça, je vais donc essayer dès ce soir, j'espère que ça va fonctionner...Par curiosité tu as des enceintes et si oui tu as mis quoi comme modèle?
Merci encore pour ton aide!
Thomas
6
J'ai branche ma tascam sur l'entrée auxiliaire de ma mini chaine (une vieille philips) et j'ai des enceintes kenwood (le modèle ls 69) qui délivrent un très bon son. Sinon quand j'enregistre je prends souvent le casque (senheiser hd 457) pour plus de précision.

J'espère pour toi que ça va marcher !
Bonne continuation !
7
j'ai fait le test sur Mac hier soir:
Tu avais raison LairLair, j'ai branché des enciente sur Line out et j'ai bien eu du son, par contre j'ai le son brut (guitare accoustique). Je m'explique j'ai lancé amplitube, et j'ai mi le curseur en haut à gauche sur computer au lieu d'input et la je n'ai plus aucun son. En fait j'ai l'impression que le son n'arrive pas jusqu'au logiciel, pourtant le son rentre sur Mac.
QSuelqu'un a t il une idée, merci d'avance
Thomas