Tascam US-144mkII

4.0/5
  • djwuzwudjwuzwu

Bon Matos mais...

Tascam US-144mkIIPublié le 18/08/17 à 15:16
    Utilisez sur config DJ avec Serato +2 Technics Mk2 et un mixer Ecler Nuo4 et Mac Book Pro i5, je l'ai acheté pour pouvoir encodé mes vinyls avec un meilleur rendu qu'avec Serato.
    Interface simple et facile pour un débutant comme moi à l'époque, bémol sur les Drivers : à chaque nouvel IOS il faut le mettre à jour.
    Aucune latence topissime.
    Au bout de quels années les boutons de réglages de son commence à avoir du jeu et grésille quand on les tourne alors qu'elle n'a jamais été maltraitée, est toujours restée chez moi .
    J'apprécie sa petite taille et sa durée de vie malgré ces petits soucis de potards.
    Aucune latence topissime.
  • ChweedooChweedoo

Pratique mais limitée

Tascam US-144mkIIPublié le 18/04/17 à 18:51
    J'ai commencé la MAO via la 144mkII et il faut dire que l'outil s'est avéré plutôt efficace pour des petits enregistrements faciles. La qualité de la prise audio est propre si on ne se dirige pas vers du trop gros matos d'enregistrement, pour les micro statique même de milieu de gamme on atteint vite les limites du produit.
    Mais son usage est facile et plutôt évident. Sa taille et son ergonomie font qu'elle est facile a placer sur un bureau.
    Gros bémol pour le driver, même si une fois installé tout roule et sans jamais y revenir, je n'ai jamais réussi à l'installer sur Win8 ou 10 et j'en ai passé du temps sur les forums à chercher une solution...
    Bref, aujourd'hui il y a du bien meilleur…
    Bref, aujourd'hui il y a du bien meilleur matos vers lequel se diriger.
  • -GE--GE-

Inutilisable avec Micro Statiques

Tascam US-144mkIIPublié le 18/07/13 à 10:06
    Tout est déjà dis.

Je l'utilise avec un Mac Book Pro, fonction nickel et driver super stable.

MISE EN OEUVRE

Aucun pb

Je l'ai depuis deux ans.
    Je m'en servais uniquement pour de l'enregistrement de Guitare en Direct et de niveau ligne en stéréo, qualité enregistrement rien à redire.

Tout est déjà dis.

Je l'utilise avec un Mac Book Pro, fonction nickel et driver super stable.

MISE EN OEUVRE

Aucun pb

Je l'ai depuis deux ans.

Par contre récemment, j'ai voulu faire une prise stéréo d'une chorale avec deux micros apairé statique Joe Meek 27 nécessitant donc l'alim phantom et là, le désastre, un bruit de fond HORRIBLE qui est plus ou moins présent en fonction du micro. En effet, j'ai fait un essai avec deux autres micros Statique "MXL 2001", et pareil, bruit de fond de l'alim phantom.
    Avec des micros dynamique pas de souci car pas besoin de l'alim phantom. D'un autre coté, je m'y attendais un peu vu que toute l'énergie électrique nécessaire à l'interface est fournis par le port USB ...
    Je vais donc plutôt me diriger vers une interface Firewire/USB avec alim externe pour avoir une bonne alim phantom !

Sinon, rapport qualité prix trés bon, latence à 4ms donc monitoring direct avec Cubase 7 sans souci. L'entrée direct Guitare est parfaite aussi.