Tascam US-2x2

Tous les avis sur Tascam US-2x2 notés 3/5

3.3/5
  • Boby CraneBoby Crane

Bon pour un homeStudio ... mais pas pour l'usage que j'en ai

Tascam US-2x2Publié le 24/01/15 à 15:09
    Mon ancienne carte (M-audio FireWire Solo) ne passait pas le cap de Windows 8 et après 9 ans de bons et loyaux service place à la modernité.
    Le choix s’est fait rapidement en magasin. Ayant déjà eu des produit de la marque j’y suis allé les yeux fermés.

Ma config informatique est la suivante :
    Windows 8.1, CPU Intel I5-2320 3Ghz, 8Go de Ram, Disque dur SSD.

Ma config informatique est la suivante :
    Windows 8.1, CPU Intel I5-2320 3Ghz, 8Go de Ram, Disque dur SSD.

L’installation des pilotes sans problème puis la mise à jour du FirmeWare et là plus rien, la carte clignote en rouge et refuse d’être reconnue par windows. Après une petite recherche c’est le câble qui est trop long (5m c’est too Mutch). Avec le câble d’origine tout redevient normal si ce n’est mon bureau qu’il faut que je modifie mais bon il faut ce qu’il faut.

Allez, premier essai, je branche ma guitare avec amplitube et là affreux affreux affreux ça craque dans tous les sens, impossible de jouer live. Une petite semaine de recherche et en fait c’est HyperV le moteur de machines virtuelles qui lorsqu’il est lancé provoque le dysfonctionnement.

Deuxième essais, guitare-amplitube, c’est bon ça fonctionne. Le son est très bon (dans la limite du logiciel de simulation), les préamps sont bien mieux que mon ancienne carte il y a une grosse dynamique c’est l’éclate a ce niveau là. Mais lorsque j’ai voulu accompagner Yvette Horner sur une vidéo Youtube (le Live 1956… le meilleur) et ben c’est soit le son de l’entrée de la carte soit le son venant d’internet et là j’ai pas de solution.

Après 3 mois je vais changer ... Sinon ça marche bien pour faire des maquettes avec un DAW.