Terratec Producer Phase 26 Usb

Interface audionumérique USB de la marque Terratec Producer

( 2.8/5 sur 13 avis )
  • SigirSigir

Terratec Producer Phase 26 UsbPublié le 15/01/05 à 13:29
    Je cherchais une carte pour un portable avec Windows et Linux (pour plus tard), avec des E/S analogiques, numériques optiques et coaxiales et midi. La phase 26 USB a tout ça plus 6 sorties, une entrée phono et une entrée micro. Donc une très bonne note, surtout pour le prix

L'installation n'est pas claire. De plus, il y a 2 CD presque identiques. Lequel prendre ?

Après quelques semaines à essayer d'installer de différentes manières, de dialogue avec le support bien plus comique que tous les bétisiers des hot-lines qu'on trouve sur le net, j'ai fini par arriver à quelque chose en ne suivant ni le manuel ni les explications du support. Mais si le logiciel ne gère pas l'ASIO, comme Audition, il n'y a que 2 sorties. Avec Samplitude, c'est bon.

Quand à la sortie numérique, que ce soit en optique ou en coaxial, elle ne marche pas : si je veux enregistrer une suite de plages sur un MD, pendant les silences il y a VRAIMENT du silence, c'est à dire que le MD detecte une déconnexion et affiche un message d'erreur. Le temps que la plage suivante commence, il a perdu les 3 premières secondes. Ça ne fait pas ça avec d'autres matériel.

Édition le 21 avril 2013 : En fait cette sortie marche, après avoir dû résinstaller XP sur mon ordinateur. Je suppose que la procédure d'installation bancale a cette fois mieux marché.

MISE EN OEUVRE

J'ai essayé de la comparer en aveugle avec une SB Live et une RME Fireface. Je reconnais facilement la Fireface, j'ai plus de mal à trouver la Phase 26 meilleure que la SB.
    Étant donné les restrictions de fonctionnement, je m'en suis peu servi. J'ai lu qu'on ne pouvait pas entendre ce qui est sur le DD quand on s'enregistre. Je n'ai pas essayé, j'ai du mal à le croire.
    Finalement, une note pas trop mauvaise parce que l'usage que j'en fait maintenant me convient : je la garde pour faire de la diffusion en public sur 2 à 6 sorties, pour ne pas avoir à passer par la carte interne du portable et avoir un bouton de volume pour le casque.

Ce que j'aime le plus : les caractérisiques sur le papier
    Ce que j'aime le moins : la procédure d'installation
    Rapport qualité-prix correct
    Je ne referais bien sûr pas ce choix, ni aucune Terratec à cause du support complètement délirant.
  • Benjamin DaviesBenjamin Davies

Terratec Producer Phase 26 UsbPublié le 22/08/04 à 23:34
    La phase 26 USB, c'est d'abord une carte son pratique, en USB2, jolie et robuste.
    Je travaille en studio, chez moi avec une MACKIE VLZ PRO, des platines vinyles Technics, des CDJ800, une DJM600, une MPC 2000XL.

J'utilise un portable P4 2.8GHz, 512 RAM, 40 Go + 80 en externe.

Aucun souci à signaler !

Tout se fait simplement et efficacement !
    Par contre, il n'existe pas de manuel en français à ma connaissance !
    Un très bon produit à mon sens !

MISE EN OEUVRE

Je bosse avec Logic Platinium 5, Reason 2.5, Acid Pro, Fruity Loops 4 Studio Producer etc...

J'utilise un portable P4 2.8GHz, 512 RAM, 40 Go + 80 en externe.

Aucun souci à signaler !

Tout se fait simplement et efficacement !
    Par contre, il n'existe pas de manuel en français à ma connaissance !
    Un très bon produit à mon sens !

MISE EN OEUVRE

Problèmes pour lire et enregistrer en même temps il ets vrai, mais dan smon cas ça ne me pose pas de problèmes majeurs !

Je garde cette carte, je ne la regrette pas, bien au contraire, légère, jolie, pratique et efficace, quoi de mieux ?
  • claritimclaritim

Terratec Producer Phase 26 UsbPublié le 13/12/03 à 15:33
    J'avais besoin d'une carte que je puisse transporter facilement, déplacer avec mon portable, utiliser sur mon pc fixe à la maison, sans avoir besoin de plusieurs cartes... mobilité et performances
    Je connaissais la réputation de Terratec...

Installation très simple mais IL FAUT SUIVRE LES INSTRUCTIONS DU MANUEL et tout fonctionne parfaitement. Il y a un ordre d'installetion des drivers à respecter.
    Manuel clair.
    Une fois bien installée elle est très simple à configurer.

MISE EN OEUVRE

Drivers très stables, mis à jour régulièrement sur le site de Terratec.
    Je connaissais la réputation de Terratec...

Manuel clair.
    Une fois bien installée elle est très simple à configurer.

MISE EN OEUVRE

Drivers très stables, mis à jour régulièrement sur le site de Terratec.
    J'utilise cette carte avec Cubase Sx, que du bohneur... les instruments vst, même nombreux peuvent être jouer en temps réel, les effets appliqués sans delay...
    J'utilise également sound forge impressionante quand on enregistre en 24 bits 96kHz
    Je n'ai pas encore trouvé les limites sur mon P4 2.8C, même en cumulant les pistes midi, audio...

Je doutais un peu de l'usb 1 au début mais je n'ai pas été déçu cela fait 2 mois que je l'utilise, elle marche super!
    Les choses que j'aime: très efficace pour la Mao, mais aussi pour le multimédia (se regarder un petit dvd en 5.1, sortie coax ou otique, auchoix...), une entrée micro (pas besoin de table), entrée vinyl pour faire des acquisitions, sortie casque avec volume réglable, sorties séparées... le boitier externe est très pratique... en plus elle est belle!
    rapport qualité prix: 310 euros pour tout ça!
    Si c'était à refaire... même choix