Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt

  • 313 réponses
  • 64 participants
  • 42 651 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt
310916.png
En annonçant les interfaces USB Volt, Universal Audio mettrait-t-elle un coup de pression à Arturia ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Il y a clairement un trend "petite interface bon marché", avec SSL par exemple.
J'ai créé un topic où je me questionne plus sur la stratégie UAD à long terme. A mon avis, on assiste à la continuation du virage ... lol ... entamée avec LUNA .
Ce n'est que mon avis. Mais cela me dit de plus en plus qu'il n'y aura pas de UAD3 :o:
22
Je trouve que c'est très prometteur cette annonce, Universal Audio font pile ce que j'attendais : une interface qui saura probablement être transparente au besoin (ce que font déjà très bien la plupart des interfaces), et qui permettra aussi d'ajouter du caractère à ses prises de façon très simple et rapide.
La Volt 476 me fait vraiment de l'œil, avec ses entrées ligne indépendantes à l'arrière. Comme j'ai un préamp Solo 110, je pourrai l'insérer en entrée ligne, et enregistrer simultanément un autre micro sur entrée combo avec émulation du Solo 610. De quoi faire des choses très sympa je pense :)
Vivement qu'elle arrive, et un test AF pour confirmer ces belles promesses ;)
23
C'est bien que UA entre dans le milieu de l'entrée de gamme, du coup ça donne envie pour une configuration portable façon "ghetto studio"
Un téléphone un casque et tu es le roi de la street "wesh" bref je plaisante mais ça donne des possibilités de faire du bon taff pour trois fois rien et ça UA la bien compris.

Une interface sans dsp pour les amateurs est bien vu puisque de toute façon c'est un problème récurant pour ceux qui ne comprennent pas le
fonctionnement et le gain de temps que les DSP procurent en terme de production (je travaille sur silicon et les DSP font toujours le taff dans une configuration réglée comme une horloge).

Volt c'est une interface pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête, payer pas cher et produire facilement.

Volt c'est un parfait combo pour une configuration mobile.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

24
Clair, ça se voit qu'ils passent beaucoup de temps dans les études de marché. C'est un nouveau créneau. Mais je suis "surpris" au sens où je trouve que ce sont presque des concurents à la série Arrow. Alors certe c'est à un niveau de prix bien plus bas, mais justement: si c'est suffisamment bon pour l'usage "song writer", il n'y a aucun intérêt à prendre une solo beaucoup plus chère. :!:

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 08:39:17 ]

25
Impatient de lire un test. Qu'est-ce que ça donnera au niveau des perfs audio ? Hâte de voir ça :-)
26
Mac et PC j’imagine ?
Non compatible Luna donc ?
27
UA s'attaque au marché de M.Tout le monde qui a envie de faire un peu de musique. Par contre pour les pros, on attend toujours une surface de contrôle digne de ce nom ou une vraie console 8 pistes hybride contrôleur midi/hardware par exemple. Les préamps et compresseurs on les a déjà en hardware et UAD ...

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 09:41:02 ]

28
Citation de Alex :
Mais je suis "surpris" au sens où je trouve que ce sont presque des concurents à la série Arrow.


Je ne partage pas ce point de vue.
La série Arrow est, à mon sens, pour un public de home studistes bien plus exigeant.e.s.
C'est ce que je possède, je l'ai prise pour avoir un "vrai" ampli guitare virtuel, un "vrai" ampli basse virtuel et un "vrai" préampli micro (j'ai même le choix entre deux très différents de base). Je ne parle même pas du Pultec dont j'avais la version Waves précédemment qui est définitivement remplacée (quitte à faire des bounces en cours de mixage pour avoir assez de DSP).
Non vraiment la Arrow, pour moi, c'est un studio complet en enregistrement (oui, j'enregistre toujours avec un plug-in unison) et au mixage.
Cette nouvelle série, très bien pensée je trouve, est top pour enfin enregistrer avec une belle couleur, fonctionner un peu à l'ancienne. Mais ça reste extrêmement limité avec juste un préamp (même si j'adore ce préamp et que j'enregistre presque tout avec) et un compresseur.
29
À mon sens les Volt ne se placent pas face aux Minifuse pour une raison toute simple, elles sont compatibles iOS. Et sur ce marché, les modèles de 4 entrées ne sont pas légion et les bonnes cartes de 2 entrées sont rares. Pour ma part, j'attends de voir à quoi va ressembler l'appli, notamment si elle permet de faire du routing et d'insérer des applis externes. Si c'est le cas, je refourgue mon Apogee Duet et son Maestro trop basique.
30
Il y a pour plus cher de plugins inclus, que le matériel en lui même !