Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt

  • 313 réponses
  • 64 participants
  • 42 650 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt
310916.png
En annonçant les interfaces USB Volt, Universal Audio mettrait-t-elle un coup de pression à Arturia ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
x
Hors sujet :
Citation :
Sans rapport avec cette interface, mais avec l'enregistrement avec plugins sans latence...

https://m.youtube.com/watch?v=fz5Ld6kitc4


Ouais enfin résumé de la vidéo, avec une phrase tirée de la vidéo même : "si on veut utiliser des plugins à l'enregistrement sans latence, il faut des plugins sans latence" ... Merci Sherlock :mrg:

Ca ne réinvente pas la roue, effectivement aujourd'hui pas mal de plugs ajoutent peu voire pas de latence, pour peu qu'on sache régler son buffer size en adéquation... Par contre, dès qu'on est un peu avancé sur la phase de mix avec un ou deux limiteurs dans la session et des plugs plus gourmands, à part en désactivant c'est mort, alors qu'avec UAD et le monitoring direct en utilisant des plug ins dans l'Apollo Console, pas de problème :)

Même si bien évidemment idéalement on traite chaque phase à part (compo / tracking / edit / mix ....), on sait tous qu'il arrive de temps en temps de devoir faire un petit re-re de dernière minute, et c'est là ou le traitement DSP externe fait la diff.

https://soundcloud.com/iamdejavu

72
Citation :
alors qu'avec UAD et le monitoring direct en utilisant des plug ins dans l'Apollo Console, pas de problème:)

A part l'argent bien évidemment... :lol:... d'où les compromis de la série Volt avec lesquels certain.e.s choisiront de vivre.

Déjà des commentaires sur le son, la compression et autre, prêtez moi vos oreilles que je puisse "évaluer" du matos pas encore sorti. :mdr: :bravo:

Vous trouvez pas que le potard casque est mal placé ? J'aurais peur de le péter, c'est du matos suffisamment petit pour être trimballé partout et bof quoi..

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 20:39:39 ]

73
x
Hors sujet :
Citation de Flo :
Citation :
Sans rapport avec cette interface, mais avec l'enregistrement avec plugins sans latence...

https://m.youtube.com/watch?v=fz5Ld6kitc4


Ouais enfin résumé de la vidéo, avec une phrase tirée de la vidéo même : "si on veut utiliser des plugins à l'enregistrement sans latence, il faut des plugins sans latence" ... Merci Sherlock :mrg:

Ca ne réinvente pas la roue, effectivement aujourd'hui pas mal de plugs ajoutent peu voire pas de latence, pour peu qu'on sache régler son buffer size en adéquation... Par contre, dès qu'on est un peu avancé sur la phase de mix avec un ou deux limiteurs dans la session et des plugs plus gourmands, à part en désactivant c'est mort, alors qu'avec UAD et le monitoring direct en utilisant des plug ins dans l'Apollo Console, pas de problème :)


Ben c'est clair que ça marche. J'ai déjà eu des controverses par ici avec certains qui me faisaient des démonstrations avec xx plugins. Personnellement, en pratique, même avec d'autres cartes sons (j'utilise depuis quelques temps une ADI 2 PRO d'appoint), je n'arrive pas à descendre le buffer à 64 de façon stable. Je n'ai pas regardé la vidéo, mais j'ai l'impression que pour certains, leur but c'est d'arriver à faire tourner le projet avec le buffer minimal. Moi, mon but c'est de perdre le moins de temps possible dans les configurations et de faire de la musique. Et pour ça, il faut arrêter de se raconter des histoires, les DSP, c'est quand même le confort ultime.
74
Vu la puissance de calcul de nos ordinateur actuellement, on peut se passer de plus en plus de DSP.

75
Oui leurs dsp sont des puces assez minuscules, tu en fais tourner combien de plugins avec ?
Avec mon threadripper j'en sens absolument pas l'utilité, ça doit représenter à peine 1/16è de la puissance de mon proc. Ca a eu une utilité quand nos cpu galéraient déjà pour faire tourner toutes les pistes sans les traitements, mais là je trouve que c'est très surcôté l'apport des dsp intégrés.
D'ailleurs j'ai un powercore, les plugins ont beau être toujours au top niveau sonorité, je ne me suis plus embêté à le brancher depuis 10 ans tellement j'ai de puissance dans ma tour.
Alors vu le prix de ces volt je suis intéressé mais seulement si les specs/résultats sont au dessus de la concurrence, l'argument preamp/comp sans aucun réglage ne me fait ni chaud ni froid, je m'en servirai jamais.

Je suis plus impressionné par des interfaces qui dominent la concurrence sur quasiment tous les points techniques même sans aucun ajout bling bling, genre clarett qui se retrouvent presque toujours dans les meilleurs chiffres de leur tranche tarifaire.

Comme je disais, j'attends les mesures de Julian Krause, je suis curieux de voir si réellement la qualité sera supérieure à du Audient, Clarett, SSL qui squattent le haut des comparatifs.
Si oui j'en prendrai une car avec deux entrées instrument ils comblent une de mes attentes, ce que je ne trouvais pas à ce niveau de prix ! (il faut passer les 500€)

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 15:37:14 ]

76
Citation de Ray-Me :
Vu la puissance de calcul de nos ordinateur actuellement, on peut se passer de plus en plus de DSP.


Un DSP calcule uniquement les traitements audio lors de la prise de son et lors du mixage. Un CPU sera toujours sollicité par des taches internes à l'OS, aux différentes applications ouvertes, au navigateur web, aux taches de fonds etc. Je préfère une puce dédié au traitement audio pour une meilleur efficacité et une stabilité à toutes épreuves.

Citation de Harlequin :
Oui leurs dsp sont des puces assez minuscules, tu en fais tourner combien de plugins avec ?


Voici un tableau qui présente l'utilisation d'un DSP pour chaque plugin ainsi que sa latence induite.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XjfD0GxEnWS_4nqWcz3J_RUEQDuBjCYhnO8YeiBuKWk/edit#gid=50638092

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 17:07:54 ]

77
Oui impossible de comparer la puissance d'un proc et celle d'un DSP, ça ne travaille pas du tout de la même manière. Le DSP apporte un confort inégalable en terme de stabilité. Pas besoin de se soucier des programmes qui tournent en arrière-fond, des mouvements du système ou de faire je ne sais quelle manipulation sur la config avant d'enregistrer. Le process son est quasi indépendant du reste, c'est ça qu'il faut comprendre.

Sinon la qualité de cette interface sera inférieure au haut du panier puisque UA ne va pas concurrencer ses propres produits. Elle sera au niveau des interfaces à 300 balles. J'ai une RME ADI que je peux comparer en A/B avec mon apollo. Ben c'est au dessus question précision, clarté, placement dans l'espace. M'étonnerait que leur convertisseurs soient au niveau des apollos car ils se tireraient une balle dans le pied. Donc ce sera au dessous de RME, des apollos, et sans doute des clarett.

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 22:56:41 ]

78
La série Volt permet d'accéder au catalogue de plugs-ins UAD ou c'est toujours réservé aux Apollo / Arrow ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

79
Citation :
La série Volt permet d'accéder au catalogue de plugs-ins UAD ou c'est toujours réservé aux Apollo / Arrow ?


Nope, toujours réservé aux Apollo / Arrow / Satellite .

https://soundcloud.com/iamdejavu

80
Citation de Alex :
J'ai une RME ADI que je peux comparer en A/B avec mon apollo. Ben c'est au dessus question précision, clarté, placement dans l'espace..


Autant on pouvait discuter sur les 2 premiers termes, autant le dernier (placement dans l’espace) discrédite l’ensemble
:clin: