Vox JamVox Monitor

3.2/5
  • froggy54froggy54

Il y a mieux !

Vox JamVox MonitorPublié le 14/05/14 à 15:28
    Le concept est sympa, la réalisation pas mal.

Pas de souci à part l'accès aux éléments complémentaires quand on est pas le premier acheteur.

Manuel papier ridicule.

Bof, on trouve d'autres produits pas plus chers et mieux à mon avis ; c'est pas mal mais je préfère ne pas avoir de petit haut-parleur intégré à l'interface, avoir une interface de qualité et sortir sur des moniteurs.
  • bluebreakerbluebreaker

JamVox essai sur Mac 10.6.8

Vox JamVox MonitorPublié le 16/05/13 à 11:39
    Je l'utilise avec un Imac 2 pouces Intel CoreII Duo avec 4 Go de RAM en version 10.6.8
    J'ai téléchargé la mise à jour de JamVox ne il fonctionnait plus sur la version 10.6.6
    Trois guitares : Fender Classic 50 mexicaine, Epiphone Les Paul 1989 Japonaise, Hondo H77.
    Le rendu est plus cohérent avec des simples bobinages, plus brouillon avec des humbuckers
    Ma Fender Classic 50 est montée avec des simples Lindy Fralin Real 54,le rendu est superbe avec
    ces micros ou ceux de la Hondo, très plat avec les humbucker Epiphone,
    la qualité des micros semble être très importante sur le rendu des simulations.

L'interface de la nouvelle version est moins intuitive.
    Large choix d…
    ces micros ou ceux de la Hondo, très plat avec les humbucker Epiphone,
    la qualité des micros semble être très importante sur le rendu des simulations.

L'interface de la nouvelle version est moins intuitive.
    Large choix de sons saturés mais disparition des sons clean.
    Craquements et bruits de fond plus présent que sur l'ancienne version
    GTX à l'efficacité très moyenne

MISE EN OEUVRE

Installation très simple mais très mauvais service en ligne et payant de "La Boite Noire du Musicien"

Je l'utilise depuis janvier 2012, le rapport qualité prix est correct mais je ne rachèterai pas ce modèle si j'avais pu l'essayer avant.
  • pdc06pdc06

Vox JamVox MonitorPublié le 13/02/09 à 00:08
    Carte son + enceintes "tout en un", le tout en USB branché à un ordi.
    Marche en USB 1.1 et USB2, pas d'alim externe.
    Logiciel de simulation d'amplis et effets très connus. Driver sans problèmes, plus 2 CD de vieux classiques à importer pour jouer dessus.
    Les enceintes sont stéréo, à peu près 5cm de diamètre chacune. Le boitier doit faire dans les 20cm sur 10. Cependant, ça nécessite tout de même un sac supplémentaire si on veut partir jouer avec son portable.
    Largement assez de connectique à mon goût : entrées micro XLR et guitare + aux derrière, sortie stéréo derrière aussi, le tout en jack 6,5.
    3 potards à l'avant pour le niveau d'entrée micro et les sorties line et enceintes / casque.

[…
    Carte son + enceintes "tout en un", le tout en USB branché à un ordi.
    Marche en USB 1.1 et USB2, pas d'alim externe.

L'installation de tout se fait sans aucun problème, la mise à jour et la connexion au site Jamvox Online impeccables. Point positif : les téléchargements depuis le site sont ultra rapides.
    Vu le faible nombre de réglages sur le boitier, c'est très facile à prendre en main. De même le logiciel est aussi franchement très facile à appréhender comparé aux autres soft équivalents.
    Beaucoup de fonctionnalités sympas sur le papier, mais loin d'être toutes efficaces à l'usage :
    - les +
    * le simulateur de micros qui est très très bon. J'ai passé ma G&L Strat en humbucker et j'obtenais un son assez proche de ma Squier Custom et ses 2 Humbuckers P-90. Idem dans l'autre sens en passant la Squier en single coil. Le son est très proche et très bien fait.
    * les effets ainsi que les simu d'amplis sont plus que corrects, mais on reste assez loin de la qualité d'Amplitube à mon humble avis.
    * la simplicité des réglages de tout ordre et de la mise en place
    * c'est pratique, plutôt complet et bon marché pour faire de la gratte sur un ordi.
    * accordeur et métronome sont nickels.

- Les -
    * le son de sortie du boitier est modifié pratiquement à chaque fois qu'on touche un réglage ou qu'on change de son, ce qui oblige à modifier le volume sur le boitier régulièrement et franchement c'est super chiant. Ils pourraient avoir un master volume en sortie du logiciel ou bien niveler le son pour correspondre à son réglage de potard.
    * le GTX n'est pas bon : il arrive fréquemment qu'il ne "bouffe" pas la guitare ou bien qu'il "bouffe" d'autres instruments. De toute façon, c'est un outil qui ne m'intéresse pas a priori.
    * les changements de pitch et de tempo ne fonctionnent qu'en les modifiant légèrement, après, ça devient vite n'importe quoi. Et c'est ennuyeux car les loops de batteries sont pratiquement tous au même tempo pour un style de musique donné et on peut difficilement le ralentir ou l'accélérer sans perte conséquente de qualité.
    * même en v1.10, il subsiste des bugs très ennuyeux. Si on stoppe le soft et qu'on le redémarre, pour une raison inconnue, le tempo de lecture des morceaux est ultra accéléré façon cartoon. Seule solution, reboot du PC. La stabilité du soft laisse aussi un tantinet à désirer.

Bref avis mitigé sur l'utilisation.

Le son, bon...
    Déjà, comme beaucoup de monde : craquements réguliers et intempestifs. J'ai réglé la latence au max et c'est vrai que dans le soft Jamvox, la latence supérieure a été imperceptible pour moi en jouant et que les craquements ont disparu comme par enchantement. Génial !
    Sauf que en écoutant des MP3 ou en faisant des jeux vidéos, ils reviennent et c'est super hyper désagréable.
    Donc ça marche bien pour jouer de la gratte, mais je ne peux pas utiliser le JamVox en carte son pour d'autres choses et c'est pourtant aussi pour ça que je l'ai acheté.
    Au niveau du soft et des simulations, comme dit plus haut, on reste loin loin d'Amplitube, réglé lui aussi pour sortir en Asio sur le JamVox.
    Les HP sont minuscules et alimentées par USB, donc il ne faut pas leur demander des miracles. La puissance est tout juste necéssaire, et encore, et la qualité de son est très moyenne.
    Je précise que je joue avec une G&L S500, une Epiphone Sheraton et une Squier Tele Custom II.

Bref, niveau qualité sonore, pour moi, c'est passable. J'ai pourtant une bête de course (quad core, 4Go RAM, XP SP3, alim puissante de qualité) mais je vais plus que probablement revenir à ma Edirol FA-66 branchée en sortie sur mon Vox DA5 et Amplitube comme simu, car niveau qualité générale du son, c'est le jour et la nuit avec le JamVox.

Je l'utilise depuis 1 semaine mais ce WE je retourne à ma Edirol FA-66 et Amplitube. Je vais le revendre pour m'acheter peut-être des enceintes dignes de ce nom à brancher dessus ou remettre mon DA5, plus encombrant il est vrai
    J'ai eu des cartes sons M-Audio Fast Track USB, Edirol UA-25, Edirol FA-66 et le JamVox (il se situe entre la M-Audio et les Edirol).
    J'ai essayé beaucoup de simus : Guitar Rig 1 & 2, Revalver, presque tous les Amplitubes. Là encore, le JamVox est plutôt pas mal et je le situerais entre Revalver et Amplitube.
    Ca reste un bon rapport qualité prix à mon avis car pour 200 euros, on a une solution complète pour un joueur de guitare sur PC.
    D'ailleurs, si ça avait été un de mes premiers modèles de carte et de soft, je l'aurais sûrement adoré. Mais là, j'ai perdu pas mal en qualité par rapport à avant donc je reviens à mon installation précédente.
  • spiderman74spiderman74

Vox JamVox MonitorPublié le 03/02/09 à 12:21
    La jam Vox est visuellement trés beau. sur la grille de façade est peint le logo Vox. Ca a de la gueule. De plus, l'encombrement est bien pensé. Je le tiens avec une main !!!
    Branchement ultra simple. par prise usb.
    Procédure d'installation rapide même si pour un produit tout neuf, il y a déjà une mise à jour à faire. enfin, bref, installation sans problème.
    Le visuel du logiciel est trés joli et assez instinctif donc j'ai envie d'aller plus loin
    Faut brancher ... la gratte !
    Que va t'il sortir de cet objet ???

Guitare branchée. Ok on choisit un type d'ampli les effets sont éditables et on choisit ses combinaisons et ça marche...

Le son qui sort …
    Branchement ultra simple. par prise usb.
    Faut brancher ... la gratte !
    Que va t'il sortir de cet objet ???

MISE EN OEUVRE

Le son qui sort est correct mais l'enceinte intérieure montre rapidement ses limites car depuis le début s'insère toutes les 10 secondes environ un maudit bruit . sorte de pétard avec délay qui m'insupporte trés rapidement !!! réglage sur le jam, changement de jack, de guitare, rien n'y fait...
    Est ce un problème dû à l'appareil (archi neuf) ??? à une source parasite ??? ( j'ai changé de coin, idem ) mauvais réglage ( y'en a pas 5000 mille non plus )
    J'ai voulu acheter le Jam Vox par rapport au programme GTX qui permet de supprimer le solo de guitare de n'importe quel disque pour le remplcer par vos riffs endiablés. Tout ça était confirmé par un grand magazine de la presse mensuelle musicale et là LE COUP DE GRACE
    de la bouillie sonore. Effectivement vous supprimez l'instrument mais pas que ça, le reste souffre aussi. C'est l'effet boîte de conserves avec quelqu'un qui appelle à l'entrée d'un tunnel . Bonjour la déception . je mets 8 pour la modélisation, 4 pour l'enceinte 0 pour le GTX. Par contre, ils ont la bonne idée de fournir 2 cds karaoké pour jouer dessus

Au final,
    Pour s'amuser à la maison sur une enceinte facilement transportable, ok
    difficile de juger pour moi suite au problème du bruit récurrent !
    qualité des modélisations correctes ok
    GTX je considére ça comme une arnaque adoubée par la presse. Bonjour l'intégrité

Je me suis fait rembourser le produit bien sûr. Déception oblige
    Ma note est indicative car tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire. Pour moi, c'était le GTX alors ... pour le reste, sinon je mettrai un 6