Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Une interface tout terrain ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 480 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le test : Une interface tout terrain ?
Une interface tout terrain ?
Fort de ses succès dans le monde des enregistreurs nomades avec la série des « H », le constructeur japonais Zoom a bien l’intention de rééditer ces performances dans le secteur des interfaces audionumériques qui tiennent dans la main.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un de ces jours, il faudra que Zoom engage un designer avec un peu de goût...

3
Je trouve qu'il manque un élément important dans vos tests d'interfaces audio: c'est le test des drivers des interfaces. Si sur mac il n'y en presque plus besoin, ce n'est pas le cas pour Windows, et la qualité d'une interface n'est absolument rien sans un soft stable et performant pour exploiter le matériel.:(
Et c'est aussi très souvent sur ce point que beaucoup de constructeur se ratent. ;)

Il est donc primordiale pour le futur acquéreur de savoir s'il peut espérer un driver correct pour exploiter son interface. Or cela fait longtemps que vous tester des interfaces mais comme vous le faite que sous mac, silence radio à propos des driver et c'est rédhibitoire, je trouve.:noidea:
4
On installe aussi les interfaces sur le PC "Audiofanzine/Materiel.net", et si on rencontre un problème de stabilité, on en parle, évidemment. Après, il y a une infinité de configs PC (materielles, mais aussi logicielle avec les différentes version de Windows), impossible pour nous de savoir comment ça va tourner chez tout le monde. Pour ça, le meilleur retour reste celui des utilisateurs sur des forums comme celui d'AF.
5
Ah bah c'est sur que vous allez pas tester 15 mille configs, une c'est bien déjà :-D.
J'ai du mal lire, ou c'est pas hyper mis en avant, que les drivers non pas posé de soucis sous win. Merci pour les précisions...
6
Je considère comme normal que les drivers ne posent pas de soucis, je n'en parle que si je rencontre des problèmes.
7
Bonjour et merci pour ce test.
Une question me turlupine : si l'on ajoute les micros H5 ou H6 , profitons-nous aussi de la médiocrité des pré-amplis ?
Car il me semble que les enregistreurs n'ont pas ces soucis-là !
Y aurait-il des électroniques si différentes ?
8
A priori, Zoom communique sur le fait que le U-44 possède les mêmes préamplis que les H5/H6.
9
Plutôt décevant d'annoncer des préamplis de la série H5/H6 et d'offrir un gain inférieur de 4dB à ceux du H4n. :(

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10
Au vu de ce test intéressant,moi qui cherche une interface la plus simple possible pour sortir sur scene le son de mes plugs a partir de mon laptop pc,je bute donc sur les reserves en terme de qualité audio.
Mais de la me vient une question:
Quelle serait l'interface la plus simple possible ,aux drivers impecc mais qualité semi-pro(au moins quand meme) convenable pour sortir mes plugs en audio?
(Pas besoin de plus de 2 entrees je m'en fous etc etc)
(P