Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Conductive Labs MRCC
Photos
1/20
Conductive Labs MRCC

Sujet Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI

  • 297 réponses
  • 24 participants
  • 13 548 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI
conductive-labs-mrcc-280989.jpg
Ce nouveau MIDI Router Control Center offrira toutes les connexions nécessaires pour brancher tout votre matériel, que ce soit en DIN, en USB ou en ja


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Message des conductive labs concernant la justification et confirmation du MRCC form factor et emplacement connecteurs.
(le message complet est dans les updates du KS).

Pour resume au final:

It's so easy to see what you are picking for inputs or outputs, you don't need to look at labels at all. We made sure the height was 2U for rack mountability, and vertical jacks for minimizing desk space use. Can you imagine the space needed for 17 MIDI cables coming out the front and back? Vertical jacks, while expensive are the only way to go.

-> Ils preferent ce format car ca facilite l'acces et la correspondances prises midi/usb avec les boutons pour la programmation du routage.

Ils ont fait en sorte d'etre sur du 2U, et des connecteurs verticaux pour minimiser l'espace sur un bureau (et si connecteurs horitzontaux, ils n'imaginaient pas 17 cordons venant de l'arriere et avant).

Et ceci meme si ca implique qu'ils utilisent des connections verticaux plus chers


"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

92
Si, tel que le suggère un contributeur, ils implémentent la possibilité d’agir sur la clock (time shuffle..) comme sur le SND ACME, ça va être une pure turie
93
(j'edite pour traduire rapidement le texte en anglais pour les non anglophone)
Ca l'est deja tel quel lol.

Sinon le midihub a ete aborde dans ce thread plus tot, et voici suite a une question la reponse de conductive labs qui explique qu'on n'est pas sur les memes produits (c'est evident). La fin est interessante car ca donne des indications sur leurs developpements:

Citation :
I think they mis-named this device. Rather than promote it as a MIDI hub/router, they could have called it a MIDI processor with 4 ins and outs. The inputs and outputs being a convenience to connect devices to be processed. Calling it a MIDI hub sets the expectation that it would make a great hub, with some MIDI processing added. But its really a great MIDI processor with a small hub for convenience. The NDLR has 2 ins and outs, and 4 virtual USB MIDI cables, but we don't call it a router Wink

(traduction) Je pense qu'ils ont mal appele le midihub. Plutot que de le promouvoir en midi router, ils auraient du l'appeler comme un processeur midi avec 4 IN 4 OUT. LEs E/S sont pratiques pour connecter des devices a processer. L'appeler de cette maniere etabli l'attente que ca serait un bon hub avec du processing midi ajoute. Alors que c'est un bon MIDI processor avec un petit hub pratique. Le NDLR a 2 IN 2 OUT DIN MIDI, et 4 ports USB midi, mais nous ne l'appelons pas un routeur midi.

Citation :
As for comparisons with MRCC, they are so different as MIDI routers I'm not sure its worth comparing. Probably the best thing to compare is the MIDI processing features. There will be some overlap, but they will definitely have some cool and unique processors and that great user interface. We will too, but different. Ours will likely focus on more basic performance needs, like arpeggiator, keyboard splits, interleaved poly-chaining, velocity mapping, and potentially some algorithmic performance assistants. Depending on timing, we might be adding some of this stuff after initial shipment as the priority is high performance MIDI routing. MRCC MIDI effects will be configurable via the onboard GUI

(Traduction) Pour comparaison avec le MRCC, ils sont si different en routeur midi que je ne suis pas sur que c'est approprie de les comparer. Probablement la meilleur comparaison sont sur les midi processing features. Il y aura des choses communes, mais ils ont definitvement des choses cools et uniques et une bonne interface utilisateur. De notre cote, nous focalisons sur des besoins de performances plus basiques, comme arpeggiateur, split du clavier, poly chainage imbriquee (dure a traduire), velocite mapping, et potentiellement des assistants de performance algorithmique. Suivant le planning, ces ajouts peuvent etre apres les premieres livraisons, la priorite reste de faire un routeur midi avec des performances elevees. Les effets MIDI seront configurable direcment sur le hardware grace au gui.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 19:35:45 ]

94
Citation de Napator32 :
Il va falloir diffuser l’info

-> je n'ai pas trouve de sujet sur gearslutz ! Je m'y colle

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

95
C'est fou ça, ils sont ricains et pas de sujet sur Gearslutz ? Je n'avais pas approfondi mais cité dans un sujet sur la MIO10
96
oui et rien de plus. J'ai ete vraiment etonne aussi. C'est repare par un francais lol :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

97
98
:bravo:

Cote KS, la grimpette a redemarrer un peu plus fort (probablement grace a la video):

€37,595 pledged of €45,400 goal
156 backers

plus que 25 ventes et c'est plie.


(le sujet gearslutz a ete vu 242 cette nuit, il devait y avoir des gens pas au courant aussi)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 10:50:14 ]

99
Citation de BulletZ :
Citation de yomanfree :

Par ailleur je maintiens que l'utilisation de ces 2 devices n'ont rien a voir entre eux dans le cadre de la musique. Et qu'il est normal que le MRCC coute plus cher ...


C’est ton opinion.

C'est aussi la mienne.
J'ai la chance d'avoir un Edirol UM-550 au studio. J'adore ! Un vrai couteau suisse. Je route les trucs comme je veux, je splitte, je merge.
Eh bien je ne me vois pas l'emmener en live, tout simplement parce qu'il nécessiterait que j'emporte un rack (ce qui est déjà exclu, me cantonnant au matos desktop sans compter les questions de transport), que le place celui-ci à hauteur d'yeux pour un contrôle facile et rapide (pas top d'un point de vue visuel)...
Par contre, le MRCC sera certainement très bien dans mon futur setup lorsque je vais (hypothèse probable pas encore sure) switcher pour du tout hardware avec différents petits modules.

On a tous des usages différents, des besoins différents. C'est pas la peine de disqualifier un produit au prétexte qu'il ne correspond pas à notre propre usage.
100
x
Hors sujet :
Citation de Will :
très bien dans mon futur setup lorsque je vais (hypothèse probable pas encore sure) switcher pour du tout hardware avec différents petits modules.

ah tu vas passer en full hardware?.. Tu bosses avec Maschine/Maschine JAM si je me souviens bien
du coup tu tournerais avec quoi?