Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Conductive Labs MRCC
Photos
1/20
Conductive Labs MRCC

Sujet Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI

  • 297 réponses
  • 24 participants
  • 13 552 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI
conductive-labs-mrcc-280989.jpg
Ce nouveau MIDI Router Control Center offrira toutes les connexions nécessaires pour brancher tout votre matériel, que ce soit en DIN, en USB ou en ja


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
x
Hors sujet :
Citation de Napator32 :
Bon, j’ai appuyé le CV clock out sur KS avec mon anglois dégueulasse...on verra...

Bah j'ai passe des annees a avoir honte de mon anglais (et encore aujourd'hui beaucoup a l'oral et c'est dur quand on en a besoin professionnellement :facepalm:), il faut essayer de se dire que la personne en face sera contente que tu fasses l'effort, car elle meme peut avoir des difficultes a parler une autre langue comme le francais. -> ton message est parfaitement comprehensible, et ta demande "top" :bravo:.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 22:58:14 ]

162
x
Hors sujet :
merci Yoman pour ton retour tant sur le fond que sur la forme;)
163
Bon, à la nouvele publication d'infor sur Kickstarter sur l'avancée du projet "The enclosure will support rack ears so we can make it work for desktop and rack." donc une seule version de boitier est prévue.
164
Pour resume l'ensemble des autres points additionnels:
- ils avaient un probleme sur une alim 1V8 USB, ils ont trouve le probleme (probleme de decouplage d'alim): c'etait le dernier point qu'ils leur restaient a trouver pour lancer un nouveau design/layout de board
- ils vont peut etre passer sur un MCU plus puissant de 600MHz. C'est overkill pour le MRCC, mais ca permettra de capitaliser pour les futurs developpements. Ce MCU est moins cher et low power. Il faut aussi qu'ils apprennent a router un BGA (BGA: c'est le type de boitier du MCU, ces boitiers ont une matrice de ball souvent dense avec un pitch fin donc potentiellement plus complexe a router et a souder sur une board).
- Ils demarrent le design du boitier qu'ils partageront avec nous bientot (+ info de cortez77 ci-dessus -> 1 boitier compatible rack avec ears)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 23:05:29 ]

165
Ah oui quand meme: 60000e pour le projet. Et il reste 24j

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

166
Les conductive labs ont publie sur le kickstarter quelques mesures de latency et jitter (ils previennent que le code n'est pas optimise etc... et c'est sans effets midi bien sur). Autant dire que c'est faible (1ms latence si mes yeux sont bons l'image n'a pas une definition terrible, et en dessous de 500um=0.5ms cote jitter).

(leurs images sont mauvaises mais: ils envoient des datas (= notes on/off) sur le midi in du MRCC qui est route vers 2 ports midi out. Sur la 1ere image par exemple, on voit les datas notes on/off en regardant les 3 lignes du bas: la plus haute en jaune est l'entree sur le midi in des note on/off, les 2 plus bas (violet et en dessous) sont les sorties midi out. Du coup mesure de latence entre le pulse en jaune et le pulse correspondant en sortie decalee (sur par exemple ligne violette). On voit aussi que les data out sont quasi-parfaitement alignes. L'image en dessous, c'est pour la clock).

Ca donnera un point de repere pour voir comment ca evolue avec l'implementation de nouvelles features comme les effets midi.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 05:41:18 ]

167
x
Hors sujet :
c'est intéressant de voir que, dans le même temps, iConnectivity upgrade ses MIO...

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/iconnectivity/mioxl/news/a.play,n.46255.html

d'ailleurs la version rack a bien un petit écran OLED mais je ne pense pas que ça leur permettra de faire toutes les choses prévues sur la MRCC...

en tout cas c'est le paradis du midi via USB on dirait :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 18:31:47 ]

168
Citation de JeffX :
x
Hors sujet :
c'est intéressant de voir que, dans le même temps, iConnectivity upgrade ses MIO...

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/iconnectivity/mioxl/news/a.play,n.46255.html

d'ailleurs la version rack a bien un petit écran OLED mais je ne pense pas que ça leur permettra de faire toutes les choses prévues sur la MRCC...

en tout cas c'est le paradis du midi via USB on dirait :bravo:


Ah je n'avais pas encore vu les nouveaux iconnectivity, merci pour le lien.
Interessant et c'est clairement une evolution en positif des precedents.

Pour moi l'avantage du mioXL rack (je laisse de coter le "petit" mioXL pour la comparaison), c'est l'ethernet, le nombre de ports USB et la compatibilite iOS (j'avais essaye de demander plus de ports USB aux conductive labs mais je pense qu'ils ne l'ont pas fait a cause du cout et du redesign vs proto, ca restera mon seul regret).

Le MRCC va garder probablement d'autres avantages un peu comme avant, a voir quand on en saura un peu plus sur le mioXL (mais a mon avis ca sera un mio standard avec plus de port + des memoires de config et quelques trucs basiques possible avec l'ecran): le cote hands on (mapping complet et simple du hardware) sans necessite de soft/PC, probablement les effets midi, meilleur ecran oled (a verifier mais logiquement car tout se fait par hardware)...

Cote cout si on est reellement a 500$ sur le mioXL, ca n'est pas rien. Si ca passe a 400$ (donc surement un peu plus de 400e en france avec les taxes) on restera un peu au dessus du MRCC. MRCC a 350$ plus taxe douane potentiel, donc 310e + 60e = 370e environ (je mets de cte les early backers qui eux sont carrement sur la moitier du prix du mioXL mais avec les risques associes). A 500$ (450e), le mioXL est beaucoup plus cher (+130e). A 400$, ils seront dans les meme zones de prix (mioXL un peu plus cher peut etre).

Probablement comme on l'avait discute avant: une philosophie assez differente entre les 2 appareils finalement.
Mais quoiqu'il arrive, il y a de quoi trouver son bonheur, on commence a arriver a des routeurs midi vraiment abouti dans tous les cas.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

169
Le problème des Mio c'est le logiciel. dans leur annoncent ils parlent d'une super nouvelle version de leur programme qui inclurais (enfin !) toutes les grosses choses manquantes par rapport au logiciel précédent, plus mis a jour depuis 2017 (que je continue d'utiliser).
Le problème aussi que je rencontre avec la MIO10 c'est que l'USB To Host ne laisse pas passer toutes les infos de certains matériels, donc je dois débrancher et mettre en direct mon Roli, Matrixbrute et .. NDLR pour en avoir toutes les fonctionnalités (programmes de gestion, ou plus que 1 prise midi virtuelle du NDLR alors qu'il émet sur 4).

S'il y a une choses que Conductive Labs a promis de faire, c'est que leur interface sera 100% compatible avec le NDLR (moins serait un comble :-D ) et essayer de chasser les autres incompatibilités, ca sera là la plus value (et l'ayant eue en Early Bird, de toutes façon c'est incomparable coté budget, par contre sur la nouvelle Mio encore l'arnaque du prix conseillé et du street price, si tu l’achètes sur leur site c'est direct 399$).
170
Pour la question du prix je pense que ça devrait être kif-kif lorsque la MRCC sortira
voire même un peu moins cher pour IC, les iconnectivity subissent souvent de sacrées baisses de prix (j'ai acheté ma MIO10 neuve pour un peu plus de 200e...)

Pour le logiciel, oui, Auracle sera visiblement updaté, uniquement pour cette série de MIO "X" d'ailleurs...étrange...les anciennes ne profiteront pas de cette MAJ software

moi de toutes façons je n'ai jamais aimé Auracle
d'abord parce qu'il est trop limité, et puis parce que finalement j'ai mes repères avec le vieux soft (très complet pour le coup)

par contre pour les nouveaux acheteurs c'est une mise à jour très intéressante
et les ports USB sont un plus
(là encore je ne suis pas vraiment dans la cible....je préfère la fiabilité du MIDI DIN, lorsque c'est possible en tout cas)

sinon : bien vu yomanfree! :bravo:
effectivement ce sera essentiellement de la gestion de presets :
https://www.iconnectivity.com/mioxl

donc un petit pas vers le standalone pour IC
mais on est encore très loin de ce que promet la MRCC dans ce domaine...
(ça vient plutôt titiller Blokas, et encore... pas de MIDI FX pour l'instant...même si ce sera certainement envisageable via le soft)