Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Conductive Labs MRCC
Photos
1/20
Conductive Labs MRCC

Sujet Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI

  • 297 réponses
  • 24 participants
  • 13 546 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI
conductive-labs-mrcc-280989.jpg
Ce nouveau MIDI Router Control Center offrira toutes les connexions nécessaires pour brancher tout votre matériel, que ce soit en DIN, en USB ou en ja


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
@JeffX et Napator32
Attention pour l'instant ca en est au stade d'une proposition: vous pouvez regarder la discussion de la personne ayant propose et les commentaires des conductive labs dans les commentaires du kickstarter. Ca n'est en rien conclus.
Pour l'instant ils ont dit qu'ils allaient dans l'immediat se concentrer sur l'essentiel.
(https://www.kickstarter.com/projects/thendlr/mrcc/comments, discussion avec Mike Chase)

Mais sinon l'idee que j'en comprends: tu envoies un PC par midi in, et avec la programmation adequate du MRCC, des PC pourraient etre envoye a plusieurs midi out.
"e.g. MRCC gets a PC on channel 1 and sends a PC on port 3, channel 5, another PC on port 4, channel 2, etc."

Steven a dit: We'll be in touch when we get to that development area. And feel free to keep commenting, it's good to vet ideas in public. They can sometimes morph into great unintended features.

Les conductive labs sont conscients qu'ils ont de la concurrence et ils vont clairement chercher a se demarquer.
Et la il y a surement un truc top a faire.

Pour info, Darryl vient parfois lire ici sur audiofanzine. Donc si il y a de bonnes idees ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 20:08:21 ]

212
oui donc j'ai ma réponse, c'est comme pour les midi fx : dans un deuxième temps :bravo:
213
Citation de Napator32 :
Cette histoire de PC, ça serait d’envoyer des program changes au MRCC pour changer de configuration routing à la volée ?


Il faudrait leur demander: vu qu'il y aura des presets de routing midi, il suffirait que ces presets fonctionnent comme sur un synthe ...
(on imagine les possibilites: un PC pour charger le preset du MRCC, le MRCC pouvant lui meme envoier des PC sur des midi out pour charger par exemple le son que tu veux ...).
Tu leur en fais la suggestion ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

214
Citation de JeffX :
oui donc j'ai ma réponse, c'est comme pour les midi fx : dans un deuxième temps :bravo:

Je ne sais pas mais ca serait un deduction logique (je suppose aussi que ca dependra du temps de developpement soft vs temps de developpement hardware. Donc si ils ont du temps pour aller plus loin cote soft avant que le hardware+case soit au point).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

215
En relisant la suggestion de Mike Chase, c’est exactement ça : 1-pouvoir mémoriser les presets du MRCC 2-pouvoir les lancer par Program changes 3- plus judicieux, pouvoir lancer aussi par PC, en plus des presets du MRCC (routing), un bouquet de PC différents par ports/chanels pour changer en un seul coup synchro les configurations de tout le parc de machines.

Je n’utilise absolument pas les PC, mais il faut bien reconnaître que cela mettrait le MRCC sur un autre niveau, et on assisterait peut-être à l’émergence d’un nouveau type de machine (après les modules de son, les séquenceurs et les boîtes à effet midi plutôt « mono chanel » comme le midi pal), le Hub midi intelligent, qui exploite justement son grand nombre d’entrées et de sorties. Et rien n’empêche à partir de là de pouvoir utiliser les PC à des fins tout à fait créatives : mon séquenceur peut envoyer en rythme différents PC les uns après les autres, et être traduits par le MRCC en une symphonie de changements sur toute une tripotée de machine.
À fouiller.
Edit : on pourrait ainsi avoir certaines fonctionnalités d’un séquenceur couillu comme par exemple le pyramid avec un séquenceur plus basique, tout en ayant beaucoup de ports de sortie.

[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 22:44:13 ]

216
En ce qui concerne le clock multiplyer / divider. C’est bien, on divise ou multiplie par 2 ou par trois, mais au delà, par 4, 5 etc. la différence de rythme n’est plus exploitable. 1/2 c’est déjà super lent/rapide l’un par rapport à l’autre. Donc au final on est sur du 1 trick poney : 1/2.
Ce qui est (serait) génial, c’est (ce serait) de mettre un multiplicateur et un diviseur en série pour arriver à des ratios du type 2/3, 5/7 et entrer dans de la polymetrie. Car le but n’est pas d’accelerer ou de ralentir, mais de décaler de manière à toujours retrouver un cycle.
217
Citation de Napator32 :
pouvoir les lancer par Program changes

tu as raison Mike avait bien specifie ce point au tout debut de la discussion avec les conductive labs en plus des PC a emettre sur plusieurs port midi etc... :bravo:.
En resume c'est consistent (ce que Mike decrit) pour un set live avec 1 preset = 1 song.

-> Napator, tu devrais leur mettre en commentaire ta suggestion :bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

218
Citation de yomanfree :

-> Napator, tu devrais leur mettre en commentaire ta suggestion :bravo:


Quelle suggestion ? Relativement aux PC (Mike Chase) et au clock divider/multiplyer (Moi), c’est fait. Je suis passé à côté de quelque chose ?

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 10:50:13 ]

219
je pensais au clock divider (tout le reste a priori est dans la demande de Mike Chase). Ca m'etait sortie de l'esprit que tu avais deja poste le point dans les commentaires (mes fins de vacances me perturbent lol).

Si vous etes OK, je vais creer une liste de points dans les jours qui viennent que les forumeurs d'audiofanzine ont envie de voir pour le MRCC (ca peut etre aussi des points qu'on a vu dans les commentaires du kickstarter, dont on a discute ici et qui nous plaisent), et la mettre a jour au fur et a mesure des discussions (je ferais un post avec maj). On pourrait la proposer dans quelques temps aux conductive labs ....


"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 20:16:40 ]

220
excellente idée :bravo: