Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il y a un midi in/out et je demandais, moi qui suis assez débutant en home studio(j'ai recherché) : Dans ce cas là donc je peux importer n'importe que son de mon pc sur le piano via le midi.
Si cette supposition est correcte donc, pourquoi acheter un synthé à 300 euros si on peut acheter un clavier assez bidon avec des prises midi et faire ce qu'on veut avec?
J'ai peut-etre, ou meme surement tort, mais j'aimerais que vous m'éclaireriez simplement là dessus
merci de m'avoir entendu!
Anonyme
5238
2Posté le 30/04/2006 à 22:30:40
Salut,
le protocole midi n'est pas un protocole qui transmet le son (contrairement à l'audio in, spdif, adat...)
le midi ne transmet que des informations sur la maniere dont la partie est jouée (temps/hauteur/velocité).
ton clavier ne servira en fait "que" de controleur pour un logiciel de l'ordinateur ou le contraire (ton ordi controle la partition de ton clavier).
n'hesiste pas à faire des recherches sur le site ce sont des sujet deja traité de moultes fois