Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et avec un piano numerique?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 277 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et avec un piano numerique?
Mes hommages,

J'aimerais acheter un piano numerique dans les 500 euros quelque chose comme ça:http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=0&productid=1362096800018482&cplib=leguide2_extract_Musique

Il y a un midi in/out et je demandais, moi qui suis assez débutant en home studio(j'ai recherché) : Dans ce cas là donc je peux importer n'importe que son de mon pc sur le piano via le midi.

Si cette supposition est correcte donc, pourquoi acheter un synthé à 300 euros si on peut acheter un clavier assez bidon avec des prises midi et faire ce qu'on veut avec?

J'ai peut-etre, ou meme surement tort, mais j'aimerais que vous m'éclaireriez simplement là dessus

merci de m'avoir entendu!
2
Salut,

le protocole midi n'est pas un protocole qui transmet le son (contrairement à l'audio in, spdif, adat...)
le midi ne transmet que des informations sur la maniere dont la partie est jouée (temps/hauteur/velocité).
ton clavier ne servira en fait "que" de controleur pour un logiciel de l'ordinateur ou le contraire (ton ordi controle la partition de ton clavier).

n'hesiste pas à faire des recherches sur le site ce sont des sujet deja traité de moultes fois :coucou: