Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande info achat interface midi

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 384 vues
  • 4 followers
1 Demande info achat interface midi

Bonjour,

J'ai un vieux clavier roland g800 que je connecte à mon pc avec une petit boitier qui à une sortie usb. Je commence à utiliser fl studio et je me rend compte de la latence entre mon clavier et le programme. On me conseille donc d'acheter une interface midi.

J'aimerais savoir 2 choses :

1) Quel est la différence une bon marché et une très chère? on fait quoi de plus de concret avec?

2) Dans les entrées de gamme (je débute) laquelle me conseillez-vous? tascam, roland?

Merci
2

Personne ne sait? :???: :)
3
J'avais eu un souci avec une interface de conversion MIDI/USB sur 1 seul canal très bon marché (un truc chinois) , par économie ils avaient "oublié" l'optocoupleur et ça ne marchait que dans un seul sens.

J'utilise maintenant sans aucun problème un Midiman MidiSport 2x2 (2 in et 2 out) sous Windows 10.

Certains produits anciens n'ont plus de mise à jour des drivers.
Il suffit de lire les avis sur AF pour faire son choix, après s'être posé les bonnes questions : De combien de canaux MIDI a t'on besoin, possibilité de routage plus ou moins complexe, de Merge, de synchro, de driver à jour, d'interface auto alimentée par l'USB ou alim externe, ...

Christian

4
Une interface MIDI-USB toute simple suffit largement et ne coûte pas très cher.

Par-exemple :
https://www.thomann.de/fr/tie_studio_midi_1i1o.htm?glp=1

Une interface MIDI plus chère proposera plus de choses (entrées/sorties supplémentaires, thru, merge, patchbay etc.) ou plus de compatibilités (notamment Mac et iPad) mais une simple interface comme celle-ci suffit, elle envoie/transmet les 16 canaux MIDI ainsi que tous les messages d'horloge, sysex, CC etc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 20:56:34 ]

5