Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande info achat interface midi

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 384 vues
  • 4 followers
1 Demande info achat interface midi

Bonjour,

J'ai un vieux clavier roland g800 que je connecte à mon pc avec une petit boitier qui à une sortie usb. Je commence à utiliser fl studio et je me rend compte de la latence entre mon clavier et le programme. On me conseille donc d'acheter une interface midi.

J'aimerais savoir 2 choses :

1) Quel est la différence une bon marché et une très chère? on fait quoi de plus de concret avec?

2) Dans les entrées de gamme (je débute) laquelle me conseillez-vous? tascam, roland?

Merci
2

Personne ne sait? :???: :)
3
J'avais eu un souci avec une interface de conversion MIDI/USB sur 1 seul canal très bon marché (un truc chinois) , par économie ils avaient "oublié" l'optocoupleur et ça ne marchait que dans un seul sens.

J'utilise maintenant sans aucun problème un Midiman MidiSport 2x2 (2 in et 2 out) sous Windows 10.

Certains produits anciens n'ont plus de mise à jour des drivers.
Il suffit de lire les avis sur AF pour faire son choix, après s'être posé les bonnes questions : De combien de canaux MIDI a t'on besoin, possibilité de routage plus ou moins complexe, de Merge, de synchro, de driver à jour, d'interface auto alimentée par l'USB ou alim externe, ...

Christian

4
Une interface MIDI-USB toute simple suffit largement et ne coûte pas très cher.

Par-exemple :
https://www.thomann.de/fr/tie_studio_midi_1i1o.htm?glp=1

Une interface MIDI plus chère proposera plus de choses (entrées/sorties supplémentaires, thru, merge, patchbay etc.) ou plus de compatibilités (notamment Mac et iPad) mais une simple interface comme celle-ci suffit, elle envoie/transmet les 16 canaux MIDI ainsi que tous les messages d'horloge, sysex, CC etc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 20:56:34 ]

5

J'ai une interface um-one-mk2 pour que mon vieux roland g800 puissent se connecter en usb sur mon pc, j'utilise fl studio avec le vst nexus2 et rien à faire il y a de la latence. Un décalage entre le fait de pousser sur la touche du clavier et le son, c'est léger mais quand on joue vite ça se remarque.
6

Salut,

Juste pour être sûr parce que tu n'en as pas parlé : as-tu commencé par checker le réglage de buffer ASIO sur ton ordi ?

Si le buffer est réglé trop haut, tu auras de la latence, quelle que soit l'interface MIDI que tu utilises.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

7
Absolument, c'est probablement la latence de FL Studio. Une interface MIDI a une latence imperceptible en principe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Ok merci, je vais vérifier tout ça, mais sinon ça sert à quoi ça? :

us122mk2.jpg
9
C'est une interface audio et MIDI.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
En plus du MIDI, tu as une entrée audio pour un micro avec son alimentation Phantom, et une entrée au niveau line pour un synthé, guitare...
L'audio est échantillonné et envoyé au PC (ça fait carte son).

Christian