Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un ptit conseil pour un débutant en informatique musicale

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ptit conseil pour un débutant en informatique musicale
D'abord bonjour à toutes et à tous.
Je veux mettre à jour l'OS de ma groovebox ( emu xl7) et cela nécessite une double connection avec mon vieux pc ( une via usb dont le driver est fourni avec le logiciel de stockage propre à Emu donc pas de problème de ce coté; et une connection midi la ça coince étant donné que la carte son de mon pc ne possède pas de broche midi )
J'ai donc acheté (faute de plus de moyen) un adaptateur midi/joystick(prise DB 15) pour 15 euro. Le problème c'est que j'suis pas vraiment un pro de l'informatique et comme y'avait pas de driver/pilote livré avec j'arrive pas a détecter la liaison midi. Si quelqu'un utilise ce type de port ça serait vraiment cool qu'il m'explique comment le configurer ( Le pc en question tourne sur windaub 98 2ième ed.)
Sans quoi j'vais être obliger d'attendre noël pour me payer un adaptateur midi/usb.
Merci quand même et bonne zic
2
Slt
normallement tu n a pas besoin de driver pour le midi

tu peux utiliser midiox pour voir si ta mc envoi ou recoie des message midi

tu peut aussi regarde si tu as bien branché ton cable ( cad le in de ton cable sur le out de ta mc et le out sur le in )

si ca ne marche toujour pas il faudra aller voir dans le bios
3
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Je vais essayer de télécharger midiox pour voire si ça fonctionne. A+