Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity IconnectMIDI 4+
Photos
1/134
iConnectivity IconnectMIDI 4+

Interface MIDI de la marque iConnectivity

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] iConnectivity lance deux interfaces MIDI

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 3 104 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] iConnectivity lance deux interfaces MIDI
iConnectivity a dévoilé au NAMM ses nouvelles générations d'interfaces MIDI iConnectMIDI 2+ et 4+ pour Mac, PC et iOS.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de gluon :
Rebonjour à vous,

Mon problème est que lorsque j'utilise mon séquencer (studio one4),j'entends le U220 partout, même sur les vsti que, eux, je n'entends pas quand je pianote. J'ai dû merdouillé quelque part !! Je précise que dans mon daw, j'ai mis les port DIN 2 et 3 pour le D50 et U220, ainsi que HST 1 pour le SL STUDIO.
Et petites questions supplémentaires ; n'utilisant pas les ports USB 1 et 2 (en façade) ni le port ethernet, dois-je décocher tout ce qui les concerne dans le "midi info" ou les laisser tel quel?? Dans le "chanel remap", dois-je indiquer 7 dans la case "remap to chanel" (par défaut sur 1) pour ce qui est du port DIN 2 en input et output par exemple ??
Merci à vous

C'est un problème de Mapping (routage)
Je ne connais pas Studio One mais je suppose que ça fonctionne comme Cubase en midi
Tu as pour chaque piste MIDI une entrée MID qui vient de ton Clavier et les sorties correspondant à ce que tu veux entendre quand tu joues du clavier
Pour les VSTI active et désactive un par un les ports USB Host sur mon setup losque je connect mon Arturia Keylab 88 sur le Port MIDI Host 2 lorsque j'active le port USB 3.7 "Host 3" je peux jouer les VSTI
Alors fais des essaies en activant et désactivant les ports les uns après les autres pour trouver celui qui joue tes VSTI
Pas besoin de décocher les ports non utilisés

As tu essayer Auracle ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 23:17:51 ]

22
@Fred160656: merci, je vais refaire des tests dès demain
23
Enfin, ça fonctionne. J'ai testé tout plein de choses, et en définitive, c'était le port de mon clavier maître qui n'était pas le bon. Dans ma logique à moi, le dit clavier étant sur le port host 1, c'est ce que j'avais indiqué dans le daw. Erreur, mon clavier est en fait reconnu sur le port DIN 1, que pourtant je n'utilise point !! Etrange et toujours pas très clair pour moi, mais ça marche comme ça.
Merci encore @Fred160656. J'ai procédé comme il me l'a indiqué, en activant/désactivant un à un les ports d'un vsti en standalone, puis vérifié dans le daw, et voilà :tourne:

Mais je reviendrais sûrement pour d'autres questions un de ces quatre matin :-D
24
HELP AGAIN !!!!!

Bon, jusque là, ça fonctionnait et je m'en sortais. Mais j'ai voulu connecter un Atom de Presonus, j'ai changé de place mon interface, débranchée et rebranchée. J'ai vu qu'il y avait une MAJ pour le driver, et je l'ai fait. Et là, ça ne marche plus.
Pour l'Atom, il n'est pas USB class compliant, donc exit pour un branchement direct sur le PC, et c'est bon. Mais le problème, c'est qu'il n'y a plus de connexion entre mon clavier maître et la iconnect midi 4+. En revanche, du midi passe entre le synthé et l'interface. Je n'y comprend rien.
J'ai fait un reset, je suis revenu à la version précédente du driver, mais nitra !!!!
Pourrais-je encore abuser de votre aide ????
25
Réponse à moi-même qui pourra peut-être aider d'autres pas doués comme moi en midi.
J'ai tout désinstallé, l'usb driver, iconfig. J'ai réinstallé la dernière version (4.59) usbDriver et Auracle (1.41). Et là, miracle (pour moi), enfin apparaissent mes appareils et les connexions simplifiées. Et ça marche !!!!!!:-D
Donc, à ceux qui n'ont pas besoin de routage particulier, Auracle fait le job, simplement.

Atchâoâoâoôaôa