Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Les interfaces MIDI iConnectivity Mio passent à la vitesse supérieure
iconnectivity-mioxl-281848.jpg
Deux nouveaux modèles MioXL et MioXM viennent s’ajouter à la gamme, avec des mémoires pour les presets et des connexions à foison.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Quel est l'intérêt de passer par l'interface MIDI pour les ports USB ?
12
Bin essaye de passé d' un synthé a l' autre en USB !?! :8O: NoN ...
Les prises Midi disparaîssent tout doucement mais sûrement et ça C
:oops2:
Mais il est vrai qu'un nouveau système d'echange de donnée plus rapide et plus fourni serait le bien venu ( exemple Roli ou les 16 canaux
Sont utilisés pour jouer et contrôlé
Le synthé il me semble ? )

13
Ma Mio10 est déjà remplie côté DIN, je suis bien content de pouvoir brancher tout ce qui est possible en USB.
14
Je trouve ces nouveaux produits intéressant, j'envisage l'achat d'une Mio Xl pour remplacer une Motu et brancher tout mon hardware à un mon nouveau laptop sous ableton live: savez-vous si on peut brancher en USB les boutiques de Roland pour avoir le midi et l'audio des dites machines ? J'ai déjà 4 boutiques à brancher + 6 synthés hardware et 2 sampleurs. Pour avoir de l'audio à partir de la Mio Xl, cela nécessite d'avoir un boutique configuré en carte son dans Ableton, je vois comment faire autrement ! Du coup on a qu'un seul port USB véritablement audio et midi ?
:???:

Autre question: pour le port midi RTP/Network-midi, est-ce que ce port me permettrait de brancher un autre ordi PC considéré comme une extension midi, à savoir que sur ce PC je voudrais utiliser plusieurs plugins de l'Arturia V collection, la Spark et l'UVI workstation configuré en midi ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 12:30:37 ]

15
J'ai un Roland SE-02, et il n'est pas class compliant, du coup je le connecte en midi Din sur mon IconnectMidi4+.
16
Je suis l'heureux possesseur des iConnectMIDI et AUDIO 4+ et les ai choisies pour leur possibilité à communiquer simultanément avec ordi ET iPad (voire iPhone en plus pour l'iConnectMIDI qui possède trois ports).
Très heureux également des possibilités de recharge de mes appareils iOS (que je ne retrouve pas avec l'ancienne génération MIO... ?) - bien que non présente sur tous les ports- ainsi que de l'audio véhiculé en plus du midi, toujours sur ces mêmes ports.
On peut également ajouter jusqu'à 8 appareils pour communiquer uniquement par MIDI en branchant un hub USB alimenté à l'unique connecteur USB arrière.
Je précise que j'ai déjà fait un tour sur le site pour avoir réponse aux questions suivantes... mais cela n'est pas clair :
- contrairement aux anciennes générations Mio, il n'y a donc plus qu'un seul port PC/Mac/iOS sur les nouvelles (shame on you) mais sera-t-il alimenté pour les appareils iOS ?
- l'addition de ports USB évite donc l'ajout d'un Hub et alimente les devices (autres que ordi/iPad/iPhone) en permettant une meilleure reconnaissance du Device (cf. post de cortez77) ?
- peut-on à votre avis ajouter un hub alimenté à chacun de ces ports usb pour multiplier encore les devices (ou rester connecté uniquement à l'arrière du rack) ?

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 19:56:32 ]

17
Maxxou32, je ne pense pas que la MIOXL gère l'audio par USB. Je pense qu'il n'y a que la iConnectMIDI2+ qui laisse passer l'audio de l'UBS.

reBsTm d'après les photos oui plus qu'un seul port Ordi. Pour les Hubs sur chaque prise, j'ai un gros doute car il y a un max de canaux que la machine peut gérer (par exemple sur la MIO10 c'est 10 USB Host), je doute que ça soit plus (a voir dans la notice).

18
Citation de Maxxou32 :
Je trouve ces nouveaux produits intéressant, j'envisage l'achat d'une Mio Xl pour remplacer une Motu et brancher tout mon hardware à un mon nouveau laptop sous ableton live: savez-vous si on peut brancher en USB les boutiques de Roland pour avoir le midi et l'audio des dites machines ? J'ai déjà 4 boutiques à brancher + 6 synthés hardware et 2 sampleurs. Pour avoir de l'audio à partir de la Mio Xl, cela nécessite d'avoir un boutique configuré en carte son dans Ableton, je vois comment faire autrement ! Du coup on a qu'un seul port USB véritablement audio et midi ?
:???:

Tu ne peux pas avoir sur les ports USB des mio autre chose que du USB class complient. Avec de l'audio sur l'USB, l'USB n'est pas class complient, c'est un format proprietaire a Roland (meme chose pour elektron). Tu auras l'obligation de garder l'USB connecter au PC et le port midi du boutique au mio. Sauf si iconnectivity a decide de programmer quelque chose de specifique pour Roland (si tant est que Roland ait bien voulu leur donner les info), mais il n'y a aucune chance.
(j'ai le meme soucis que toi mais pour les elektrons)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

19
Merci Yomanfree de l'info, je m'en doutais du coup les boutiques me prennent 4 entrée midi din. Je pense m'orienter vers une MX-1 et du coup prendre une simple Mio xm. Je me demande si ce fameux port midi RTP/Network-midi me permettra de me servir d'un autre PC portable comme ressource midi de synthés virtuels.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

20
Est ce que vous avez des infos sur comment est gérée la midiclock et synchro?