Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kenton MIDI USB Host
Photos
1/57
Kenton MIDI USB Host

Sujet Alternative ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 6 784 vues
  • 11 followers
1 Alternative ?
Salut à tous ,

Je me demandais si vous connaissez d'autre référence pour ce genre de matériel ?

Pour être franc , je trouve ce boîtier un peu cher et je me demandait si il y avait une alternative ?

Merci à vous .
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
No problem ! Merci pour le retour, en tout cas :) Je pense en chopper un de toute façon, je te demanderai conseil si besoin !
12
Je déterre le sujet. Un ami possède un piano p125 roland qui possède un usb to host et pas de midi out/in.
Il possède aussi un iPad et une UR 242.

L’idee Serait de brancher son iPad en usb dans la carte son( compatible iPad et bien meilleur son/ câble lightning)puis brancher le « in »de la carte son dans le usb du clavier(à défaut d’un midi out). Il faut donc un appareil de ce type qui transforme l’ usb du piano en midi. Est ce que quelqu’un à fait un essai? Suis je clair?,....pas sur..

Je précise que c’est pour jouer sur scène.


Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 14:41:38 ]

13
Un peu tard également !
J'ai également un P-125 que je veux relier à un Roland Se-02, lui-même lié à une TR-08.
J'attends la livraison du MidiTech USB Host (77€) et je vous dirai. Mais logiquement ça marche. Idem, pour jouer en live et en analogique, sans Mac ni PC.

++
14
Bonjour,

J’ai prochainement un concert pour lequel j’utlise mon SoftStep 2 KeithmcMillen en contrôleur de mon Octatrack => mais mon Midi Expander ne marche plus :furieux: !!!!

Je viens d’acheter un Miditech USB MIDI Host sur Thomann, est-ce que ça va marcher ? Y a-t-il d’autres solutions (j’ai lu les réponses plus haut, je n’ai pas tout compris, et certains produits désignés ne sont pas disponible suffisamment vite)

Mon concert en dépend ... :(((

Merci d’avance !! :)
15
Bon maintenant il y a moins cher chez les Chinois directement: DOREMI USB midi to host.
Dans les 30 boules... :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

16
Il faudrait en effet faire créer sur AF la marque DOREMiDi, dont on trouve les produits MIDI sur zonzone :
http://www.doremidi.cn/h-col-104.html

71oPPtHtPxL._AC_SL1500_.jpg

44 euros le Host USB1.0,
53 euros le Host USB2.0.

Aurais-t-on trouvé un digne successeur moderne aux boiboites Philrees ? :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)