Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Kenton lance l'interface MIDI Thru-25

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 3 136 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Kenton lance l'interface MIDI Thru-25
Kenton vous permet désormais de répliquer un signal MIDI sur 25 connexions grâce à son nouveau boîtier Thru-25.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Une fois ce truc rempli de câbles, ça doit pas être facile à caser...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

12
Pourquoi ai-je l'impression que cette thru box est complètement démesurée, et du coup pas du tout intégrable dans un set? :?!:
13
C'est clair que quand t'as 25 périphériques MIDI, t'as pas vraiment envie de faire le routage en hardware.
14
Citation de solongago :
J'ai toujours pas trouvé de solution...

Le vendre en kit, comme la x0xb0x ? Ça viabilise l'achat pour le client.
Citation de petit :
Je vais enfin pouvoir déclencher 25 synthés avec un doigt :-D

Ouais, c'est aussi ce que je me disais...Quel est l'intérêt, concrètement de pouvoir envoyer le même signal MIDI à plusieurs dizaines de synthés à la fois ?
15
Citation de calande :
Quel est l'intérêt, concrètement de pouvoir envoyer le même signal MIDI à plusieurs dizaines de synthés à la fois ?


Envoyer une horloge de synchro ? :oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

16
Bien vu ! ;)
17

ça évite aussi et surtout d'utiliser les thru de chaque synthés, sachent que à partir de trois bécanes tu risques les pertes de données et erreurs en tous genres, si en plus les données sont complexes (mélanges de sysex, synchro, patch change, cc et notes en même temps) c'est foutu !!

Quand tu as plusieurs synthés dotés de prise thru (ce qui, en plus, n'est pas le cas de tous) , pour utiliser celui qui est au bout de la chaine midi, il faut obligatoirement allumer tous les autres.

Personnellement, je n'allume que les instruments dont je me sers sur le moment, ça sert à rien de faire sapin de noël avec toutes les jolies petites leds qui clignotent, si c'est pour ne pas les utiliser...

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 00:10:41 ]

18
C'est vrai que c'est un peut gros, moi j'aurai eu besoins d'un 8 thru mais ils font pas. Ca passe de 5 a 25 chez kenton. Mais en meme temps au moins maintenant j'ai de la marge je pourrais adopter de nouveau :-D

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 08:37:45 ]

19
En 8 tu as Midi Solutions:

7343396_800.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 08:45:25 ]

20
j'ai vu les midi solutions mais c'est alimenté avec les machines que tu branche en entrée, et j'ai pas entendu que du bien la dessus, des perte de données ect.
Après j'ai vu aussi qu'il vendaient un petit boitier d'alim que tu cale entre le out et le in pour parer a ça.
mais bon trop tard c'est commander..