( 3.9/5 sur 40 avis )
  • ryuji84ryuji84

M-Audio Midisport UnoPublié le 27/02/07 à 19:52
    Ayant besoin d'une interface midi pour (relativement) peu chère, pour un seul instru (batterie yamaha dtxIII special), j'ai orienté mon choix vers la midisport.
    config : dtxIII, protools 7.1.1LE avec mbox1, sur macbook core 2duo 2GHz 2Go.

Le driver est déjà installé sur mac os tiger, donc pas besoin du cd d'install fourni.

config : dtxIII, protools 7.1.1LE avec mbox1, sur macbook core 2duo 2GHz 2Go.

Je pense que pour quelqu'un qui n'a qu'une instru, ou même controleur midi à utiliser, c'est l'interface parfaite, l'utilisation est très simple et on a pas forcément besoin de notice, à condition que le logiciel de mixage suive derrière, le prix est respectable pour ce que c'est (je l'ai acheté à environ 30euros). Avec l'expérience, si je n'ai toujours besoin que d'un seul instrument en même temps, je pense que je referais ce choix, mais de toute façon, dans ce genre de modèle (venant d'un fabricant sérieux), tout les produit se ressemble, ce n'est qu'ensuite qu'une question de prix.
  • seb.petit1seb.petit1

M-Audio Midisport UnoPublié le 19/01/06 à 21:48
    Acheté pour connecter un Korg M1 à mon PC

Aucun pb de stabilité, c'est le grand vainqueur du "truc le + stable de mon pc"

Ca fait 1 an qu'il tourne et on s'est encore jamais engueulé (donc, mieux qu'une femme !)
    Le + : les 2 diodes qui indiquent qu'il y bien connexion pour l'une et qu'un signal midi est émis pour l'autre : ça permet de dire que le pb est ailleurs (comme la vérité (celle là, j'la trouve très drôle))
    Le - : ne fait pas la cuisine (donc, moins bien qu'une femme !)
    Je referais le même choix, très stable (comme mes blagues à 2 francs)
    Acheté pour connecter un Korg M1 à mon PC

Aucun pb de stabilité, c'est le grand vainqueur du "truc le + stable de mon pc"

Le - : ne fait pas la cuisine (donc, moins bien qu'une femme !)
    Je referais le même choix, très stable (comme mes blagues à 2 francs)
  • pinchpinch

M-Audio Midisport UnoPublié le 09/08/05 à 15:21
    Je voulais une connexion midi USB pour mon portable et piloter mes instrus VST!!!

Parfait!

Install en 2minutes! Pas de porblèmes avec Sonar qui l'a reconnue immédiatement!

Je l'utilise depuis 6 mois! Elle ne m'a jamais fait défaut! même en concert!

Très bon rapport qualité prix! Attention je ne sais pas si elle est solide amsiv u le boitier il vaut mieux éviter les chocs!
  • scualscual

M-Audio Midisport UnoPublié le 09/06/05 à 13:28
    Je cherchais une interface midi/usb pour relier mon pc portable à mon clavier numérique (Korg SP-200).
    L'objectif était de pouvoir jouer au clavier ce que je saisissais laborieusement à la souris sous divers logiciels.
    Avec une config centrino 1,3 GHz, 512Mo de RAM, j'ai une latence non négligeable. Pour ne pas trop "charger" mon système, je coupe la sortie audio du PC et joue directement dans la table les sons de mon piano, tandis que mon pc écrit les notes que joue... J'ai donc à l'oreille du temps réel et en écriture aussi.
    Objectif atteint.
    Objectif atteint.
    Je devrais acquérir une carte audionumérique qui devrait me permettre de réduire la latence de sortie, je reviendrai préciser le gain obtenu d'ici là.

Drivers très stables, apparemment pas mis à jour depuis un bon bout de temps maintenant... (cf. site de M-audio...).
    Installation un peu surprenante, il faut être patient et ne pas s'étonner quand XP te dit 3 fois d'affilée qu'il vient de détecter un nouveau périphérique (il installe une série de 3 drivers...).
    Je l'utilise avec des freeware de mao, ça marche nickel.
    Pas de "saturation" du midi pour mon utilisation.

Utilisation depuis 1 semaine.
    Il fait ce que je lui demande dans les limites de performances de mon système donc je ne peux pas lui en vouloir!
    C'est la 1ère interface midi/usb dont je dispose.
    Rapport qualité / prix, je pense qu'on peut difficilement faire mieux...
    Je referais ce choix sans hésiter.
  • Kamele0nKamele0n

M-Audio Midisport UnoPublié le 20/05/05 à 20:33
    Du Midi par USB!!

Impec. T'installe, çà marche.

J'lai utilisé pendant un bon bout de temps afin de piloter mon synthé KORG 01/WFD et j'ai jamais eu aucun pb !
  • okdac91okdac91

M-Audio Midisport UnoPublié le 17/05/05 à 22:51
    - Je sortai d'un CBX-T3 (yam) et je voulais qqchose de plus léger
    - Amateur éclairé fou de midi...
    - Config qui évolur tout le temps AMD 64 3200 / 1Go ram / Audigy 2 / XP / DD 200 Go
    - SY22, juste n clavier maître

- trés stables si bien installés / suivre les instructions
    - je ne sais pas, la dernière version installée ne pose pas de pb et elle doit remonter à au moins 1 an.
    - Cubase SX, Vstack, Ableton Live 4, Tracktion
    - Pas de saturation, plutot des pb côté logiciel.

- 2ans
    - Super mini encombrement pour super maxi efficacité
    - cf plus haut (CBX-T3)
    - Excellent
    - Oui
    - Je sortai d'un CBX-T3 (yam) et je voulais qqchose de plus léger
    - Amateur éclairé fou de midi...
    - SY22, juste n clavier maître

- trés stables si bien installés / suivre les instructions
    - Cubase SX, Vstack, Ableton Live 4, Tracktion
    - Pas de saturation, plutot des pb côté logiciel.

- 2ans
    - Super mini encombrement pour super maxi efficacité
    - cf plus haut (CBX-T3)
    - Excellent
    - Oui
  • barthos2004barthos2004

M-Audio Midisport UnoPublié le 22/04/05 à 16:44
    J'ai un yamaha p80 que je voulais brancher en USB sur mon portable (Packard Bell E510, 1,4G centrino)

Je l'ai depuis 3 mois et pas moyen de la faire marcher. J'ai pourtant pris la peine de consulter tous les forums dispos, de regler les quelques problemes généralement identifiés (comme l'inversion in/out dans les branchements midi), et...
    TOUJOURS RIEN.
    Sont-ce les drivers, qui manifestement ne sont pas la rigueur personnifiée, est-ce mon matériel qui ne convient pas a la team M-Audio (packard Bell 1.4G centrino)?
    Quoiqu'il en soit, la hotline ne répond pas, bref, j'ai perdu 60 euros.

Si vous avez de l'argent à foutre en l'air, c'est un jolie morcea…

Quoiqu'il en soit, la hotline ne répond pas, bref, j'ai perdu 60 euros.

Si vous avez de l'argent à foutre en l'air, c'est un jolie morceau de plastique bleu avec des petites loupiottes lumineuses : ça fera une belle guirlande pour noel...

Barthos
  • barthos2004barthos2004

M-Audio Midisport UnoPublié le 22/04/05 à 16:44

Quoiqu'il en soit, la hotline ne répond pas, bref, j'ai perdu 60 euros.

Si vous avez de l'argent à foutre en l'air, c'est un jolie morcea…

Barthos
  • LeBeginnerLeBeginner

M-Audio Midisport UnoPublié le 26/08/04 à 16:16
    Interface Midi USB 1in/1out...
    Rien de plus simple. Parfait dans l'esprit d'une petite config avec une seule liaison Synthé (un Triton Le, en l'occurence)/ PC (un portable SONY VAIO).

Côté Solidité... ZERO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...............

Installation bizarre du Drivers sous XP.... La nouvelle version du drivers est plus cool à installer.
    Mauvais point, les drivers ne sont sont toujours pas signé pour XP.

Je l'ai acheté en janvier. Et jusque à hier, tout allait bien l'enfance de l'art même pour un débutant comme moi. PAs de problème sous SX et SX2.
    Interface Midi USB 1in/1out...

Côté Solidité... ZERO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...............

Mauvais point, les drivers ne sont sont toujours pas signé pour XP.

Comme j'utilise mon portable pour d'autres chose que la musique, je la débranche régulièrement pour emporter mon PC. Hier, j'ai eu la désagéable surprise de la retrouver par terre. Ma fois, le poids des câbles MIDI de 3m de long on joué contre moi et Isaac Newton à fait le reste.
    Qu'à celà ne tienne, je rebranche mon interface, j'allume mon PC et....... rien.
    Pas une loupiotte qui s'allume.

Réaction n°1: C'est encore mon Windaube qui foire.... logique, c'est du microsoft après tout !

je me retappe une installation du drivers... des nèfles.
    Je tente une mise à jour en lui indiquant où est le driver... nada.

Réaction n°2: Avant de me refaire une réinstal de XP, je la branche sur un autre pc tout propre...
    ben, peanuts....!
    c'est pas mieux.
    donc, c'est l'interface qui merde.... Grrrrr !!!!

Demain, je retourne chez le vendeur pour râler
  • wijzz :8)wijzz :8)

M-Audio Midisport UnoPublié le 21/02/04 à 19:47
    Voir Fiche de produit détaillée.

Installation un peu déroutante si on est une vraie bique en informatique mais relativement simpliste pour les autres (les drivers s'installent en plusieurs étapes).
    Il n'y a aucun conflit logiciel remarqué pour l'instant, les drivers sont stables et l'Uno est reconnu sans soucis par Windows (Me).
    De forme ovoïde et d'une couleur bleue plutôt quelquonque, il est doté de 3 leds vertes dont une d'intensité variable indiquant la mise sous tension, une indiquant l'activité MIDI sur le IN et l'autre sur le OUT.
    Un petit point cependant, le IN s'enfiche dans le IN de votre instrument.

Ca fait 3 semaines que je l'ai car ma…
    Voir Fiche de produit détaillée.

Un petit point cependant, le IN s'enfiche dans le IN de votre instrument.

Ca fait 3 semaines que je l'ai car ma carte n'arrivait pas à communiquer avec mes Librarians pour DX7. Maintenant, ça marche nickel. Les câbles de 3 mètres sont bien pratiques. M-audio est une marque dont la réputation n'est plus à faire. L'avantage de ces appareils en USB est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une carte son. Idéal pour monter une petite configuration MIDI.