Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio PortMan Pc/p
Photos
1/1
M-Audio PortMan Pc/p

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Portman

Sujet Midiman/Portman PC/P = rxavail is stuck true ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 177 vues
  • 1 follower
1 Midiman/Portman PC/P = rxavail is stuck true ?
:???: je viens d'acheter une interface MIDI pour port parallele PC : Midiman Portman PC/P (1in/1out) que j'ai essayé d'installer successivement (mais sans succés) sur mes 2 PCs (win95 et winME)
:| je plugg en self-powered
:| j'installe les drivers récupérés sur le site www.midiman.co.uk
:( rien ne (se) passe au branchement d'un appareil MIDI :((( :
:fache: le test proposé dans l'option "configurer" du panneau de controle : "

Citation : unit and settings = PASSED

" ... ah cool alors ...
:fache: le test dans l'exécutable PCPDIAG fourni avec le driver : "

Citation : Internal Hardware : Fail(1)-RxAvail is stuck true

" quelquesoit les parametres i/o et IRQ ... moin cool !!!
:furieux: dans la doc, parmi les solutions, ils proposent de passer en alim 9V, ce que je fait avec mon alim pour mes pedale d'effets et la je constate que la prise du PC/P est trop petite pour etre branchée :???: la je prend mon alim universelle ou c'est pareil, mais ou je trouve une prise au bon format et depuis mon alim universelle elle est morte :(((

:???: la question est posée :

Citation : mais qu'es-ce que c'est que ce biznes ?



DrNo "tout pour la musique" et longue vie à AudioFanzine !!!
Afficher le premier post
11
:aime: :aime: :aime: :aime:
:!: :!: merci, merci, merci :!: :!:
:(( je commence peux etre a être casse-pied, mais c'est vrais que je galère vraiment avec cette connexion midi vers mon PC ... depuis janvier 2000 :!: :!:, j'avais laissé tombé et puis je m'y suis remis avec volonté en septembre ... et je ne compte pas laché le morceau !!! pour tenir, je m'imagine déjà en pleine synchronisation entre mon PC et mon VS ... ouh la je m'emporte :oops:
:aime: en tout cas, merci du coup de main, je pense que la solution est pour bientot :aime:
:P: musique :!:
12
Cher Poumtschak, :aime:

j'ai acheté une Portman PC/S (série donc !):
  • je l'ai branchée sur le COM2 avec un adaptateur db9/db25;

  • j'ai installé le driver idoine

  • j'ai branché mon clavier de commande MK149/out sur le PCs/in


et il n'y a meme pas de courant qui arrive sur le clavier de commande !? :???:

  • j'ai mis mon vs en maitre, le vs/out sur le pcs/in

  • acid en esclave

résultat: rien ! :???:

p... je suis maudit !!! :((( qu'es-ce qu j'ai pu oublier de faire :???:
13
:oops: bon, après 11h de sommeil,

  • je suis revenu dans mon studio :|

  • j'ai demandé à un copain de me prêter son synthé :o:

  • j'ai fait des branchements dans tout les sens :lol:

  • et j'ai acquis la certitude que même si je ne maîtrise pas encore tout, il y a un bien un signal MIDI qui circule par l'interface ... :D:

je fait toutes mes excuses à midiman, microsoft et roland pour les injures d'hier soir ... :oops: et je vais travailler dur pour bien comprendre comment ça marche :mdr:

moralité : ne jamais bosser fatigué !!!! :oo:
14
Bonjour

Avez vous finalement reussi à faire fonctionner votre interface midi? J'envisage d'acheter un PC/P ou PC/S pour relier mon pc portable (Win95) à ma JamStation Boss JS5. Quelle interface conseilleriez vous au final?

Je suis surpris de ne pas trouver d'interface serie ou parallele sous Windows 2000. Est ce que quelqu'un sait pourquoi?

Merci et bonne chance :clin:

Laurent
15

Citation : Je suis surpris de ne pas trouver d'interface serie ou parallele sous Windows 2000. Est ce que quelqu'un sait pourquoi?

euh! j'ai pas 2000 ... je touche pas à ma config ... elle marche !!!

Citation : Avez vous finalement reussi à faire fonctionner votre interface midi?

oui !!! :aime: j'ai même un PC/S 1x1 sur le port série de mon ordi en win95 ET un PC/P 2x4 sur le port parallèle d'un ordi win98 (c'est marrant, je l'ai acheté d'okaz à un laurentW, mais de strasbourg) ... allez y !!! go!go!go!
16
Pour que tout le monde en profite, c'était quoi les pb et les soluces?
Changement du modèle pour la PC/P?
Paramétrage pour la PC/S?

Nonobstant, content de voir que tout marche! :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

17

Citation : Pour que tout le monde en profite, c'était quoi les pb et les soluces?


:oops: ben, j'ai tout dis ... j'ai échangé le boitier bleu-vert refilé par le magasin (par erreur :lol: et méconnaissance :mdr: ) (pour ordi d'avant 92 d'après le site midiman) contre un beige (pour ordi après 92) ... et c'est tout ... :aime: