Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT [2000-2010]
Photos
1/239
MOTU Midi Express XT [2000-2010]

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

Sujet midi express 128 VS midi express xt (usb)

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 732 vues
  • 7 followers
1 midi express 128 VS midi express xt (usb)
bonjour,
je veux acquerir une interface midi motu,
je pensais me diriger vers la 128, quand j'ai vu qu'il y avait aussi l' XT usb......200 pesos de plus tout de meme.....
si quelqu'un connait les differences entre les deux.....
sachant que je voudrait que mon sequenceur: logic/mac et son horloge interne soit maitre, et gere la motu qui elle meme gere tous mes claviers et expandeurs, qui n'ont pas tous la meme horloge...

j'ai l'impression que la 128 pourrait me convenir parfaitement, nan?

merci
2
La différence, c'est que tu peux utiliser la XT en stand alone. Niveau rapidité de traitement et transfert, je ne sais pas, je pense que ca se vaut. J'ai le même config que toi sauf que c'est windowsXP/Ableton et une XT USB et ca tourne sans pb.
3
:bravo:
ok merci
si j'ai bien pigé, la xt peut se mettre sous logic quand j'enregistre, ET fonctionner seule pour repeter, chercher des sons par exemple ( sans passer par l'ordi)???
4
En studio, c'est l'ordi qui gérera ta motu donc ton logic. Pour la scène par exemple, si tu n'as pas besoin d'ordi, tu peux préparer à l'avance une config MIDI grâce à clockworks ( soft installé avec drivers ) et la sauvegarde se fera dans la Motu. Ainsi, tu peux faire un recall des presets grâce aux boutons en facade ( la XT USB ).
5
J'ai lu sur le site de MOTU que la MIDI Express XT bénéficie d'un Timecode et d'un WordClock:

Citation :
En tant que synchroniseur de code temporel SMPTE professionnel, l’Express XT convertit et étalonne le SMPTE dans tous les formats : 23,976, 24, 25, 29,97 "drop et non-drop" et 30. L’option SMPTE "Jam Sync" en mode Freewheeling permet aussi une plus grande stabilité de la synchronisation afin d’éviter les décrochages.

L’express XT supporte aussi le format MIDI Machine Control (MMC) avec la possibilité d’être aussi bien "maître" ou "esclave" en MMC. Elle peut, de plus, distribuer les commandes de transport MMC vers tous les périphériques qui y sont connectés.


Je n'ai rien compris. À quoi servent ces fonctionalités ? Je suis avec une MIDI Express 128, et j'essais de comprendre si la XT pourrait m'apporter quelque chose de plus. La XT permet de se synchroniser avec quoi, dans quel but, et comment ? Merci !
6
Elle t'apportera du routing et de la synchro par rapport à la 128 grace à un soft (clockworks). Si tu n'a pas de nouveau besoin particulier, rien ne sert d'avoir une XT garde ta 128. Sinon il faut voir qu'elle est ton besoin pour savoir si tu as besoin de cettte interface.
7
Très intéressants vos posts, merci pour ces précisions ymersion :). Perso j'ai une 128 et une Micro Express XT. C'est vrai que Clockworks est pratique pour pouvoir filtrer certains types de messages. J'ai des soucis entre un NordStage, un Korg TR et un Motif Rack. Des notes se figent (comme si des "note OFF" ne passaient pas). Je me demandait si ça se résolverait en passant de la Micro Express à la 128 XT (8 entrées/8sorties). si le moteur est le même, pas d'intérêt, mais si elle est "plus fiable"... (déjà elle est alimentée en 220V et non par le port USB). Vos conseils ? (par avance merci :) )

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

8
Ça ne changera rien, la microexpressXT est très bien matériellement parlant. C'est soit une mauvaise config dans ton clockworks et des données d'un de tes synthés sont transmises à l'autre, soit un problème logiciel ( essai de réinstaller les drivers et télécharge les derniers sur le site de MOTU ) ou soit un problème de compatibilité ( ton problème est déjà connu en tout cas avec windows7/Abeton Live 9 ...)

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 18:08:07 ]

9
Merci JM Music. Je vais vérifier les drivers. J'ai résolu une partie du problème en passant le Midi IN du Rack XS sur la midi OUT de la RME (et plus de la MOTU ni en USB).
Un truc que j'ai constaté éalement, c'est un sifflement (en sortie AUDIO) quand je passe le midi par USB (probablement des repisses de terre, mais je ne trouve pas la cause précise (j'ai décabler recabler, changé les câles ...)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

10
Citation :
Un truc que j'ai constaté éalement, c'est un sifflement (en sortie AUDIO) quand je passe le midi par USB (probablement des repisses de terre, mais je ne trouve pas la cause précise (j'ai décabler recabler, changé les câles ...)

Hello idem pour moi as tu finalement réglé le problème car il s'enregistre ds mes prises audio via l'interface USB du mac? Du coupe je n'utilise plus l'usb. :oops2:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils