Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT [2000-2010]
Photos
1/239
MOTU Midi Express XT [2000-2010]

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

Sujet config en standalone

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
1 config en standalone
Bon je suis complètement paumé dans la config de la Motu XT.
Jusqu'à présent je m'en était servis de manière basique avec Live ou cubase et mes synth et BAR sans problèmes sauf que maintenant je voudrais passer à une config complètement hardware avec un Boite à rythme qui gère la synchro et la router vers différentes machines (puis éventuellement l'ordi).
En utilisant clockworks en mode user ou autres d'ailleurs dès que je branche la BAR en entrée uniquement j'ai une sorte de boucle midi toutes les sorties clignotent, je ne m'en sors pas.
2
Il faudrait que tu nous sorte un petit schema pour cela et nous dire ce que tu souhaites faire car là pour le moment j'ai du mal à comprendre. Le fait que toutes les sorties s'allume à chaque input d'une entrée peut être normal si tu es en mode "Live". Mode très direct basique et efficace effectivement mais ne doit surement pas correspondre à ta config surtout si tu a une horloge externe...
3
Voilà mon objectif:

image.php
4
Punaise ca fait une jolie collection de machine ca dis donc !!! :8O:

Donc si j'ai bien compris tu à l'horloge de ta BAR qui envoi à tous le monde alors que tu ne voudrais que pour quelques une de tes machines c'est ca ?

As tu essayé dans un 1e temps de faire une horloge MIDI juste entre ta BAR et une autre machine ? Routage en dur juste entre les 2 ?

Utilise tu le logiciel MIDI-OX(pc) afin de monitorer ce qui se passe dans ton interface ?
5

C'est vrai que ça fait beaucoup de machines.

Effectivement la BAR Analog Rytm gère l'horloge, celle ci est envoyé en "dur" à L'analog Key et ça fonctionne sans problème et c'est l'analog key qui via la motu devrait redistribuer l'horloge au clavier maitre Alesis (pour les Arp) et au sampleur/sequencer midi Octatrack, dès que je le branche en in 4 toutes les sorties clignotent et pas d'horloge dans le clavier maitre.
J'ai bien conscience que c'est par là que je dois commencer en la configurant avec Clockworks (suis sur mac) le driver de la Motu et c'est là ou je sèche.
Sinon quand je n'utilise pas la Motu j'arrive à faire communiquer les machines avec clock sans problèmes, mais l'idée c'est d'avoir un patch pour pouvoir utiliser plus de machines en même temps pour des sessions d'impro live.
6

Bon j'avance, l'horloge est maintenant distribuée et fonctionne, en mode User, je ne sais pas pourquoi, peut être un ordre d'allumage.
Clockworks a planté 2 fois et maintenant fonctionne.
7
Tu peux merger toutes tes entrées à tes sorties dans Clockworks sans problème (sauf exception pour certaines machines mal faites). Il faut juste que tu configures chaque machine (ou même pas si elles sont bien faites), pour que celle qui envoie la clock maître ne soit pas sensible à une clock entrante ou alors si ce n'est pas possible, que celles qui sont en esclave n'envoient pas de clock. Si cela est vraiment impossible (ce qui arrive rarement quand même), tu peux utiliser Clockworks pour filter le message indésirable.

Pour finir du côté des autres messages MIDI, tu configures juste sur chaque machine sa channel de réception qui lui sera propre. Ainsi depuis n'importe quelle machine capable d'envoyer des messages, tu pourras envoyer à n'importe quelle autre de ton setup juste en sélectionnant sa channel de sortie.

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 10:27:10 ]