< Tous les avis MOTU Midi Express XT (Original)
MOTU Midi Express XT (Original)
MOTU Midi Express XT (Original)

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

aliceinwonderland aliceinwonderland
Publié le 22/08/08 à 12:56
Très bonne interface parallele. si votre PC dispose encore d'un port parallele (comme c'est le cas sur le mien...) alors n'hésitez pas et prenez cette interface !

la MIDI Express XT offre de très bonnes fonctionnalités, c'est un jeu d'enfant à configurer , d'une stabilité à toute épreuve, et surtout un excellent rapport qualité-prix sur le marché d'occasion (on trouve les Midi Express XT paralleles à 50€, contrairement à la version USB qui est plus chère).

J'ai toujours eu des gros problemes de latence entrante avec les interfaces MIDI USB (Steinberg Midex 3 , Evolution UC-33e, ...) , voire carrément des gros plantages avec l'Evolution UC-33e , alors je ne peux que louer la stabilité excellent de la MOTU.

un autre excellent point : elle fonctionne en autonome comme un patchbay MIDI, donc pas besoin d'allumer votre PC , donc un réel plaisir lorsque vous disposez d'un sequenceur hardware (pour mon cas, un sequentix P3)

L'installation sur Windows XP est un peu plus complexe que pour une interface plus moderne, mais c'est franchement pas irréalisable pour peu qu'on lise bien le manuel et les instructions sur les knowledge-base de MOTU.

pour ma part drivers très stables et installation sans souçi

Z