Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT (Original)
Photos
1/152
MOTU Midi Express XT (Original)

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

Sujet Fonctionnement et configuration en autonome ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 556 vues
  • 1 follower
1 Fonctionnement et configuration en autonome ?
Bonjour,

une petit question de néophite :

je voudrais savoir si la midi express xt est configurable en mode autonome au niveau du rounting midi afin de l'utiliser en tant que midi patch bay sans aucune connexion à l'ordi.
J'ai lu que cela étais possible sur la midi timepièce av et j'hésite entre les deux pour mon achat.

merci d'avance de vos avis

Nicolas
2
Motu XT/AV c'est quasiment les mêmes interfaces, à la différences pret est que la version AV possède des capacités de synchros en plus (pour le travaille avec l'audio), les 2 sont transformable en patch autonome soit par PC, et par l'ecran de l'interface pour la motu AV ....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
Merci de ta réponse mais ce qui reste flou pour moi c'est le mode autonome de la xt :
- la midi timepièce et la xt fonctionne en mode autonome je l'ai bien compris
- configurer la mtp en mode autonome est possible
- configurer la xt en mode autonome j'en suis pas sur

Ces "vielles" interfaces sont capricieuses à faire communiquer avec le pc, je veux juste en utiliser une en mode autonome (configuation + utilisation) pour faire du midi patch bay sans avoir à utiliser le logiciel clockwork.

La roland A880 m'intéressait mais elle est très limité et pour le même prix voir même moins ont a une mpt av ou xt beaucoup plus doué en tant que midi patch bay.
4
En fait, tu peux utiliser ta midi express en mode autonome (je l'utilise de cette manière), mais tu es obligé de faire ton patch en passant par ton pc. Une fois celui-ci fait, tu peux déconnecter l'interface de l'ordinateur, elle gardera ton patch à l'emplacement mémoire sélectionné lors de la conception du patch.
5
Un grand Merci Mrben

Donc 2 solutions pour moi :
- je prends une XT en espérant la faire fonctionner sous XP
- je prends une MTP AV et je fonctionne 100% en autonome

COncernant la XT et les problemes de config avec XP :
est ce que certain d'entre vous ont essayer de faire tourner une session VMWARE en win 95 ou win 98 sous XP pour attaquer la XT ?
6

Citation : - je prends une XT en espérant la faire fonctionner sous XP



Il n'y as pas de pb sous XP, juste de l'incompétence ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7
Merci de ton avis Shamkara
étant un profesionnel de l'informatique ta réponse me réconforte vu que je suis sensé être compétent :-))

J'ai vu dans ta liste de matos que tu vais une Yamaha UX256, est ce aussi puissant qu'une XT en tant que midi patch bay (sauf le filtrage qui semble être absent). Le logiciel de paramètrage de la yamaha me semble aller vers le oui mais ? (j'en ai vu une à 50 € sur AF alors si ça peut faire l'affaire)
8
La yamaha ne fonctionnera pas en autonome .... le PC est indispensable, et le routage est minime, c'est plus une interface PC :clin:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

9
Bon et bien mon choix est fait

une XT ou une MPT AV

Quand je pense que j'ai faillit acheter un Roland A880 et que pour le même prix ont a une MOTU de compétition avec possibilité de routage presque infini.

Je vais pouvoir me séparer de ma midisport 4*4 que j'zvais acheter en croyant pouvoir tout brancher et faire fonctionner ça comme je voulais :((( . J'ai découvert les arcanes du midi en 48h. :oo:

En avant la musique
10
L'A880 est largement dépassé....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook