Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece AV USB
Photos
1/82
MOTU Midi Timepiece AV USB

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Sujet Problème sous Windows XP

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 3 246 vues
  • 12 followers
1 Problème sous Windows XP
Salut,

La MTP AV USB que je viens d'acheter d'occasion ne communique pas avec mon pc sous Windows XP. Elle est bien reconnue comme un nouveau périphérique USB à la connection, et ses ports Midi ont été déclarés à Windows grâce aux derniers pilotes téléchargés sur motu.com, mais rien ne passe, ni synchro, ni signaux midi.

La MTP est même reconnue au démarrage de ClockWorks, mais encore une fois, aucune donnée n'est échangée...

J'ai essayé avec un autre cable usb, avec un autre port usb, rien n'y fait :??:

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Qui peut m'aider ? Est-ce une panne ?

Merci et à bientôt.

Jihem
Afficher le premier post
21
Alors moi pareil super déçu, impossible de mettre mon sequenceur PC en slave avec la MTP.
Ma configuration est la suivante :

RS7000 Maitre ------> MTPAV IN 1 ----> RENOISE Slave

En fait renoise reçoit bien les message midi de note, cc and co mais aucun message de synchro.
J'ai bien configuré ce qu'il fallais dans renoise, c'est a dire Sync slave sur MTPAV port in 1. La communication midi à l'air de fonctionner mais les messages de MMC et MTC ne passent pas.. j'ai tenté un hardreset de la MTPAV sans succès.

J'ai testé avec un autre midi in (celui de ma motu 828 mk2) et la sync passe bien. J'ai pensé a un problème de drivers, j'ai utilisé les derniers du site de motu mais en vain. En ce qui concerne mon firmaware, je suis en 2.0.4 mais je n'ai pas trouvé de firmware update sur le site de motu... (merci motu, j'ai acheté la bete d'occaz, j'ai pas de manuel et rien de téléchargeable sur leur site à la con...). Je suis profondément déçu au prix de l'interface. Quelqu'un a déjà reussi à faire fonctionner ce genre de config? Ne me dites pas d'acheter un mac, on a pas tous un budget illimité. Ce que je cherche a savoir c'est si quelqu'un a déjà reussi a mettre un sequenceur soft type cubase, ableton, ou autre en slave sur du hardware à l'aide de la MTPAV et quelle est sa configuration (version de Win XP, firmware de la MTPAV, drivers utilisés.).

Autre chose, le reste de mes sequenceurs hardware slave branchés sur les ports midi out de la mtpav reçoivent bien le MMC et le MTC, donc je pense vraiment que c'est un prob de driver ou de firmware.

ma config : Win XP SP3, MTPAV v2.0.4

Merci d'avance a tous, des petits link pour les firmware update ou meme la doc en pdf seraient bienvenu si vous avez, avant que je ne decide de revendre cette foutue interface que j'ai acheté pour remplacé ma mt4 emagic qui elle, meme si limitée niveau IN/OUT, marchait à merveille.....