Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nektar Widiflex USB
Photos
1/1
Nektar Widiflex USB

Interface MIDI de la marque Nektar

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nektar annonce Widiflex et Widiflex USB

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 274 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Nektar annonce Widiflex et Widiflex USB
330000.jpg
Le constructeur a développé son propre dispositif permettant d'implémenter le Bluetooth MIDI sur tous les appareils MIDI.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant, je rêve d'une solution qui supprime les câbles midi parce que dans mon studio, c'est galère, déjà qu'on a tout le bordel de câbles audio. Par contre je ne vois pas l'intérêt de ce système quand on a une douzaine de machines à brancher sur son dispatch midi. Pas vu encore de dispatch capable de faire ça. Au moins on a maintenant l'USB midi. Ma Mio XL a encore de beaux jours devant elle.
Sur le site on nous dit : Plug WIDIFLEX USB into your computer’s USB connector and enjoy utra-low latency Bluetooth MIDI without having to upgrade your PC, tablet or smartphone. You won’t even need to install custom drivers, as WIDIFLEX USB is USB-class-compliant. It uses the operating system’s built-in MIDI driver. Simply plug it in and WIDIFLEX USB will become available as a new MIDI port in your DAW software!
On peut donc relier jusqu'à 5 claviers avec sous windows l'utilisation de WIDIFLEX USB.
On va s'en sortir pour plus de 300 balles pour 5 instruments midi, c'est presque le prix de la Mio XL. Ok faut ajouter les câbles midi mais je les avais déjà.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 01:27:25 ]

3
Citation :
Le constructeur a développé on propre dispositif


ça semble en fait être les mêmes produits que ceux développés par CME ( https://www.cme-pro.com/widi-master/ ), dans la page de la version Nektar ils référencent explicitement l'app CME "WIDI app"
4
J'ai la version de chez CME et ça marche bien de mon côté.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 06:20:16 ]

5
Bonjour, quelqu'un pourrait me donner le modèle correspondant de chez CME?
Merci !

Monsieur D,

6
Cellardoor vient juste de le donner, plus haut :clin:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 18/08/2022 à 02:59:11 ]

7
Petite question .
En général tous les ordis on déjà le bluetooth comme ça..
Vu que le format du WIDI usb n est pas celui des contrôleurs (car c est souvent l autre bout du câble qui rentre dans les synthés ou contrôleur) ça sert à quoi en fait ?

www.jerome-lifszyc.com

 

8
Tous les ordis n'ont pas le BT. C'est courant sur les ordis portables, moins sur les desktops.
Ensuite, je pense que tous les bluetooth natifs des ordis ne sont pas adaptés au MIDI. En fonction de la version supportée, il y a des problèmes de latence.
Par ailleurs, j'ignore si un Bluetooth classique est forcément compatible avec un Bluetooth LE (low energy) qui est le protocole des émetteur/récepteurs qui se mettent sur les claviers ou machines.

Mais là, il s'agit surtout des émetteurs/récepteurs côté hardware. Le dongle USB est une option pour les ordis avec qui ça ne fonctionne pas en natif (visiblement les PC d'après la news).
9
Merci beaucoup pour ton explication !
A quand le bluetooth entre controleurs et machines ??!!:)

www.jerome-lifszyc.com