< Tous les avis Roland A-880
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

blackle blackle
Publié le 26/07/11 à 15:01
Il est un patch Midi, il a 8 entrées et 8 sorties. Il dispose également de 64 mémoires de configuration, et bien évidement toutes les fonctions indispensables qui doivent-êtres présentent dans un patch : Midi Mix, mergue, etc..

Utilisation très simple. Il n'inclut aucune latence contrairement à certains softs dédiés à cette tache, et que j'ai pour cette raison très rapidement abandonnés. Il reste simple à manipuler, et il permet toutes les possibilités d'action dont j'ai besoin. Il me sert à dispatcher toutes les connexions Midi de mes multieffets, que je contrôle dynamiquement, et de travailler conjointement avec un autre patch Midi, qui lui s'occupe gérer tous les branchements de mes autres claviers. Il est en sorte le chef de gare de toute mon installation. Il le fait simplement et très bien.

Quand on a beaucoup de périphériques à gérer en temps réel, ce genre d'appareil devient vite indispensable et permet d'éviter de manière parfaitement simple et efficace que les réseaux Midi ne s'éparpille dans un capharnaüm sans nom. Ce Roland malgré qu'il soit relativement ancien m'apporte toujours, et plus que jamais, la satisfaction de jouer avec le Midi sans être rapidement dans la "merge", comme on dit à la maison.

Sarah une fille qui ne se perd plus dans ses câblages.