Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/326
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet Seq + A880 + 10 synthés, vous brancheriez-ca comment en MIDI ?

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 5 901 vues
  • 12 followers
1 Seq + A880 + 10 synthés, vous brancheriez-ca comment en MIDI ?

Comment feriez-vous pour brancher avec ce patch le plus rationnellement possible, une dizaine de synthés tout en ayant la possibilité de changer facilement de clavier maître ?

2

Hello !!

Tu peux faire une liste du matos à brancher pour que l'on puisse se pencher sérieusement sur ton cas ?? icon_mdr.gif

Et, tu as quoi comme interface MIDI / carte son ?? Pour savoir s'il y a des possibilités de ce côté-là...

3

Salut,

le plus rationnel est de brancher le séquenceur en in/out sur le port 1 qui est le port de contrôle, et tes 10 synthés sur ......les 7 ports restants mrgreen .

Blague à part, il faut brancher 7 de tes synthés susceptibles d'être utilisés en maître sur les 7 ports restants, et "sacrifier" les 3 autres en les branchant par le MIDI THRU

4

Tout à fait d'accord avec 9penar, c'est comme ça que je fait aussi.

5

Oui, cela me parait effectivement la bonne méthode...

Après, si tu veux une explication détaillée, donne la liste...

icon_mdr.gif

6

Est-ce que ça c'est correct :

 

Je sors du TS 12 (clavier maître) vers le IN de l'atari, puis OUT de l'atari vers le IN 1 du 880.

Ensuite chaque synthé out vers les IN 2,3,4,5,6,7,8 du 880.......Mais les 8 out restantes du 880, doivent-elles retourner vers les IN des synthés ?

De plus, je vais être obligé d'utiliser quelques thru des synthés vu la quantité des sources, le 880 n'ayant que 8 entrées/sorties.

 

Je ne suis pas sorti de l'auberge.

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 17:08:15 ]

7

ts12, ts10, vfx-sd, t3 ex, dx72fd, re dx72fd, d50, dj70, w30, matrix 6, matrix 1000.....J'envisage d'acquérir FL studio, le but est de pouvoir intégrer mes synthés à FL en + des plugs.

 

L'atari me sers pour dx manager, les sons du t3 et un éditeur pour le vfx. La carte son est une rme ufx.

Au mieux, faites-moi un petit schéma si vous avez un peu de temps. Il va falloir aussi que je trouve la doc du 880 en français !

 

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 17:11:37 ]

8

Ok. Donc, déjà, le Out de l'Atari sur le In1 du A-880 et le Out1 du A-880 sur le In de l'Atari.
L'ordi est branché sur le port de contrôle du Patch... Ca, c'est fait.

Ensuite, je te conseille de privilégier les claviers sur le patch, en ce en connection "HandShake" (dans les 2 sens).

A-880 Port 2 <--> TS12
A-880 Port 3 <--> TS10
A-880 Port 4 <--> VFX-SD
A-880 Port 5 <--> T3Ex (--> Thru du T3Ex vers le Matrix 1000).
A-880 Port 6 <--> DX7IIFD (--> Thru du DX7IIFD vers le second DX7IIFD)
A-880 Port 7 <--> D50 (--> Thru du D50 vers le W30)
A-880 Port 8 <--> DJ70 (--> Thru du DJ70 vers le Matrix 6)

Il est important de préciser que tous les engins branchés via le Thru d'un autre ne pourront pas être branchés en HandShake, donc point d'éditeur MIDI possible... Pour le Matrix-1000, ça être problématique si tu veux programmer dessus.

Sinon, pour tout brancher proprement, il reste toujours la solution de prendre plusieurs A-880....

mrgreen

9

Ben de toute façon, je suis déjà trop court avec 1 seul 880 !

 

Donc il faut bien faire in et out à chaque fois ? Parce que un ami m'a dit que ça ne servait à rien ce qui fait que là, les 8 out du 880 sont libres...bizarre non ?

Normalement c'est 1 in pour 1 out.......

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 17:21:12 ]

10

Bon...
Le Out du A-800 vers le In du synthé est indispensable pour le contrôler en MIDI depuis le séquenceur...
donc pour lui faire jouer des pistes..

Après, dans l'autre sens (Out du Synthé vers In du A-880), c'est peut-être moins vital mais, de là à dire que ça ne sert à rien, je trouve que ton ami y va un peu fort...
Je m'explique.

Sur le principe, tu peux effectivement ne brancher qu'un seul synthé dans ce sens. Dans ce cas, ce synthé deviendra ton clavier maître qui pilotera tous les autres engins.
Et tous les claviers branchés uniquement en IN seront pilotés comme s'ils étaient des expandeurs : leurs claviers ne te serviront à rien (pour ce qui concerne le MIDI).

L'avantage de brancher tous les claviers en 'double sens' est :
- d'avoir une config MIDI 100% modulaire où n'importe quel synthé peut être contrôlé par n'importe quel autre
- de pouvoir travailler avec les Sysex, donc pouvoir utiliser des éditeurs pour faciliter la programmation des machines et pouvoir effectuer des Dumps mémoire (pour faire des backups de tes sons).

Après... C'est comme tu le sens...

mrgreen