Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/326
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet Un peu d'aide svp avec le A880.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 589 vues
  • 4 followers
1 Un peu d'aide svp avec le A880.
Hello je n'arrive pas à le faire fonctionner. Je ne pige pas le principe même avec le manuel en français.:?!::?!:
Je ne sais pas trop comment le câbler et encore moins comment effectuer les liens internes entre les entrées et sorties.
Matos Logic pro, motu 828 x Roland A880 et 6 claviers.
Mon souhait est que au moins 3 de ces claviers soient des contrôleurs de logic/ Les autres peuvent être de simples expandeurs
Merci:(((

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

2
Salut. Le A-880 ne permet de merger que 2 entrées parmi les 8 disponibles. Par conséquent, si ton interface Midi ne dispose que d'une entrée (ce qui semble être le cas avec la 828) et que tu désires que 3 claviers soient actifs en même temps, le A-880 ne va pas te suffire.
3

Sinon, tu peux toujours faire les branchements suivants :

- Clavier 1 Out --> A880 In 1 / Clavier 1 In <-- A-880 Out 1
- Clavier 2 Out --> A880 In 2 / Clavier 2 In <-- A-880 Out 2
- Clavier 3 Out --> A880 In 3 / Clavier 3 In <-- A-880 Out 3
- Clavier 4 Out --> A880 In 4 / Clavier 4 In <-- A-880 Out 4
- Clavier 5 Out --> A880 In 5 / Clavier 5 In <-- A-880 Out 5
- Clavier 6 Out --> A880 In 6 / Clavier 6 In <-- A-880 Out 6
- Motu 828 Out --> A880 In 8 / Motu 828 In <-- A-880 Out 8

Ensuite, depuis la façade du A-880, yu coisiras quel clavier est envoyé dans la Motu pour l'enregistrement.
Par exemple : tu appuies sur Input1 et ensuite sur Output 8 pour envoyer le clavier 1 dans l'entrée Midi de la Motu...
Ne pas oublier de bien envoyer la sortie de la Motu vers les 6 claviers afin de pouvoir écouter les pistes enregostrées.

De plus, il ne faut pas oublier que le A-880 est un patch MIDI et non une interface multi-ports.
Là où une interface Midi Multiports aura plusieurs interfaces (une UM-880 a 8 interfaces indépendantes, soit 8 * 16 = 128 canaux MIDI au total sur 8 entrées / sorties), le A-880 se contentera de dispatcher les 16 canaux de la Motu vers ses 8 entrées sorties.

Il faudra donc bien penser à régler chaque clavier sur des canaux Midi distincts afin de na pas avoir de 'confilts' (genre une piste déclenche malencontreusement 2 claviers en même temps).

4
Hello merci KaeRZed :-D
J'ai réussi à envoyer à un clavier puis à un autre mais pas aux deux en même temps.
Faut il mettre les claviers sur des canaux midi différents?:bravo:

edit cross post.
Merci KaeRZed pour cette réponse complète. Je pense qu'elle devrait m'aider. c'est très clair, merci d'avoir pris le tps:bravo2::bise:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 21:10:41 ]

5
6
Le premier que j'ai acheté à un membre de AF Marche impec (ENCORE MERCI KaeRZed) j'en cherche un deuxième:bave: vs savez quoi faire:-D:oops2:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

7
Bonsoir
Je vends le mien très bientôt pour acheter un Mio 10, mon A880 marche super mais j'ai 12 synthés . . . . .
8
Entre nous, après le succès rencontré par Roland avec son A880 il y a déjà xx ans, je ne comprends pas bien pourquoi Roland "expert en synthé" ne l'a pas amélioré au gré des nouveautés ou améliorations qu'il applique lui même à ses propres synthés . . . . . . . un A880 avec plus d'entrées-sorties midi, midi sans fil etc mystère ! !
9
Ok tu me tiens au jus quand tu le mets en vente? de toute façon je surveille les annonces:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils