Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/326
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet SOS branchements!

  • 37 réponses
  • 4 participants
  • 1 261 vues
  • 4 followers
1 SOS branchements!
Bonjour à tous!
Quelqu'un peut-il m'aider? Voilà, j'ai toujours un problème de connexion midi entre ma tr-8 et mes synthés (minitaur, pulse 2...) ma tr8 interagît sur les synthé qu'en je joue sur les potards, faders etc....
Mais j'ai un vieux Roland A880, alors pouvez-vous me dire exactement comment je dois brancher mes machines afin que mon A880 filtre le message midi??? Merci pour vos réponses!;)
2
Le branchement est simple.
Sequenceur Out >A880 In 1
Sequenceur In > A880 Out 1
Synth 1 In > A880 Out 2
Etc.
Pour le filtre pas essayé.
As tu essayé de couper l'envoi de messages midi à partir de la TR8, genre EXT CC OUT off ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Merci pour ta réponse willowhisper56!
Je ne branche pas de sequenceur, je rentre directement avec la tr8 dans in 7ou 8 du A880 pour pouvoir filtrer et ressort du A880 en out 1/2/3/4/5/6 etc selon le filtre désiré pour rentrer dans mes synthés....mais sans résultat pour le moment. icon_facepalm.gif Je ne peux pas couper les CC de la tr8.
4
Salut.
Dans le in 7 ou 8 pour filtrer...
Pour filtrer quoi ? Comment t'y es-tu pris ?
5
6
J'aimerais filtrer les CC pour garder que l'horloge,
Je ne veux pas modifier les son de mes synthés en touchant les potards et les faders de ma tr8....
7
Visiblement page 10 du mode d'emploi, on peut modifier pas mal de choses avec les filtres...
8
Je vais regarder mais déjà c'est con si on peut pas desactiver les CC sur la TR8.
Tu peux aussi choisir des canaux midi différents.
L'horloge midi n'a pas de canal.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
La procédure est pas claire du tout. Tu peux entrer en 7 ou 8 et ressortir en Output 3 pour filtrer les CC. J'ai pas compris comment valider on/off.
J'ai 3 processeurs midi donc je n'utiliserai sans doute jamais ces filtres.

Essaye déjà les canaux midi différents.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
L'émission de CC n'est pas désactivable sur la TR-8. Les CC étant des messages de canal, il faut effectivement que tu assignes un autre canal MIDI que celui de la TR à tes synthés.
Sinon, avec le A-880, tu peux filtrer les CC : appuie sur Signal et Scan/Mix simultanément (il y a une erreur dans la notice en français), puis sur Output 3 pour éteindre le voyant, puis sur Signal ou Scan/Mix pour sortir du mode de filtrage.

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 09:49:01 ]