Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/326
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet convient à ma config?

  • 54 réponses
  • 8 participants
  • 2 399 vues
  • 8 followers
1 convient à ma config?
Bonjour et noyeux joel!
suis entrain de voir pour acheter un a-880, ce que je souhaite c'est pouvoir piloter en midi tous mes synthés hardware depuis mon Octatrack mais aussi depuis Ableton Live, est-ce que ce genre de patch me permet de gérer ça en simultanée, que je puisse envoyer et recevoir le midi sur toutes mes machines depuis l'octa et ableton
merci de m'éclairer et bonne journée

edit voilà à quoi ressemble ma config actuelle
952616Capture.jpg

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 11:00:07 ]

Afficher le premier post
11
Par contre le prix me paraît élevé, j'avais payé la mienne 70€ il y a un an et demi
12
Le meilleur systeme est le a880. J'en ai 3 en cascade, je gere comme je le desire 18 machines dans tous les sens (in et out) de et vers n'importe ou. Pas de latence, pas besoin d'allumer un ordi, et pas de pannes. Les petits boutons un peu fragiles au bout de 15 ans mais cela coute 0,50 pièce....
Musicalement Votre
13
Aujourd'hui ca cote à 100 euros minimum
Musicalement Votre
14
t'en vendrais pas une par hasard? car yen a pas d'occase!

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

15
On en voit de temps en temps, et à moins de 100€ si mes souvenirs sont bons...
Ya aussi le ME80p de chez Akai.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 12:15:45 ]

16
Citation de Fitn :
t'en vendrais pas une par hasard? car yen a pas d'occase!

Ah ben non. Je dois garder mon setup intact aussi non je me retrouve dans ta position ;-)

Musicalement Votre
17
Emagic Unitor 8 MKII

J'en ai eu une d'occase à 50€ cet été, elle est USB.

X
18

Je me suis aperçu que je n'avais pas cité la référence de la machine auquelle je pensais, va voir celle ci-dessous :

M-AUDIO MIDISPORT4X4

La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
19
Citation de Fitn :
merci pour vos retours, j'y vois plus clair, donc il me faut une interface avec 8i et 8o qui marche an standalone et en usb
MOTU Midi Express 128 fait ça par exemple? j'ai un budget limité, donc je cherche dans l'occase
merci

merci je vais checker tous ces models, sauf le 4x4, pas assez d'i/o, il me faut du 8x8 voir du 10x10 pour mes projets à venir
La motus express 128 est autonome ou marche que via un OS en USB?

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

20
je me réponds à moi meme: il faut la version XT USB ....mais beaucoup trop cher :facepalm:
donc, ou j'attends sagement qu'une Roland A-880 ou une Emagic Unitor 8 MKII ou une Emagic AMT8 se présente dans les occases
ou je vais voir du côté des iconnect :) (je voudrais être sur aussi que ces interfaces midi transportent bien le clock, car pour les AMT8 j'ai l'impression que non d'après certains retours)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook