Swissonic MIDI-USB 1X1

Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Voivod KVoivod K

Simple (et ça marche)

Swissonic MIDI-USB 1X1Publié le 10/10/10 à 13:54
    Je cherchais une interface MIDI/USB simple pour envoyer et recevoir des presets pour un Intellifex On-Line Rocktron via mon PC (avec un éditeur Sysex).

Le Swissonic a été reconnu par le PC sans problème (carte mère ASUS A8N-SLI Premium de 2006 sous Windows XP pack 3 avec 2 Go de RAM), et l'éditeur Sysex l'a tout de suite reconnu également.

Après réglage de l'éditeur Sysex (éditeur Rocktron pour leurs produits) et de l'Intellifex, aucun souci pour charger des presets avec modifications en temps réel etc.

Les leds fonctionnent bien, pas de souci.

Aucun driver à installer, c'est plug and play !
    Et ça a marché du premier coup !

j'ai surtout ramé pour configurer l'Intell…

Les leds fonctionnent bien, pas de souci.

Aucun driver à installer, c'est plug and play !
    Et ça a marché du premier coup !

j'ai surtout ramé pour configurer l'Intellifex et l'éditeur n'étant pas familier avec le MIDI. Mais en 1 heure avec quelques infos glanées sur le net, pas de problème !

Depuis 3 jours !
    J'ai déjà configuré la plupart de mes presets guitare pour la plupart de mes groupes !
    Je n'ai jamais essayé un autre modèle que celui-ci.
    Rien à redire, ça fait le boulot.

Qualité prix ? Difficile de juger, mais en terme de gain de temps, de facilité et de souplesse, c'est un investissement très rentable !
  • zigo_bzhzigo_bzh

Swissonic MIDI-USB 1X1Publié le 12/02/08 à 12:43
    On m'a offert guitar rig software edition. Du coup j'ai cherché pour le moins cher un pédalier de guitare midi. Il me manquait qu'une interface midi/usb.
    J'ai un PC avec 512 de ram un vieux coucou. DOnc j'avais peur que sa rame mais pas de soucis.

Quand a l'utilisation, rien de plus compliqué, je branche le pédalier, je branche l'interface midi, et voilà c'est fini. Donc rien ne sature, tout fonctionne. Pour moi je ne demandais rien de plus. De la simplicité et du non plantage... DOnc tout va pour le mieux.

J'utilise donc cette interface depuis 4 mois,, et j'en suis en tout point content. J'ai cru comprendre que des personnes ont eu quelques problème. Je suis donc tombé sur la bonne série.
    Je n'ai pas eu a essayer d'autree modèle étant donné que celui ci est le premier prix et qu'il me convient parfaitement.
    Donc oui avec l'expérience je referai ce choix sans aucune hésitation. Je ne vais donc pas mettre 10 pour ne pas fausser les problèmes que des personnes ont pu avoir mais 8. Mais moi pour mon utilisation ça serait 10/10