Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : RODE sortira bientôt la RØDECaster Pro II

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 295 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : RODE sortira bientôt la RØDECaster Pro II
325275.png
Plus que quelques jours d'attente avant la sortie de l'interface RØDECaster Pro II, digne héritière de la RØDECaster Pro.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
On dirait un jouet !

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras . 

3
Ouais ? Ben on a une RodeCaster à la radio asso où je suis bénévole et c'est hyper bien foutu.
Le seul défaut, c'est qu'elle coupe le monitoring des enceintes dès qu'on ouvre une voie. Le truc normal et même pratique en utilisation radio /podcast pour ne pas risquer de larsen. Mais on aurait préféré que ça soit une option pour pouvoir l'utiliser plus facilement en conjonction avec une autre console.

Et puis on est un peu justes en nombre d'entrées micro et de prises casque (4) quand on fait des talks live. Donc on a dû lui adjoindre une petite console.

Sinon, c'est très bien foutu et la qualité est conforme au reste du matos de chez Rode, c'est à dire très très correcte.

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 16:22:03 ]

4
Citation de Will :
Ouais ? Ben on a une RodeCaster à la radio asso où je suis bénévole et c'est hyper bien foutu.
Le seul défaut, c'est qu'elle coupe le monitoring des enceintes dès qu'on ouvre une voie. Le truc normal et même pratiquer en utilisation radio /podcast pour ne pas risquer de larsen. Mais on aurait préféré que ça soit une option pour pouvoir l'utiliser plus facilement en conjonction avec une autre console.

Et puis on est un peu justes en nombre d'entrées micro et de prises casque (4) quand on fait des talks live. Donc on a dû lui adjoindre une petite console.

Sinon, c'est très bien foutu et la qualité est conforme au reste du matos de chez Rode, c'est à dire très très correcte.


Il est possible de désactiver le mute automatique du monitoring : Settings’ > ‘Advanced’ > ‘Audio’ > 'Operations
Je plussoie la limitation en entrées (et casques). 2 entrées micros en plus, cela aurait été parfait.

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 14:25:00 ]

5
Ah ben merci, je regarderai ça. J'avoue que je n'avais pas trouvé et n'avais pas la doc à disposition.
6
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il serait possible d’utiliser cet appareil pour enregistrer un groupe de musique en répétition ou en concert live sans projet de mixage. Le son global, brut du groupe (entre 4 et 6 musiciens, tous acoustiques sauf une contrebasse électrique).
Merci par avance,
Pixef
7
Citation :
4 entrées audio micro/ligne/instru­ment sur combo XLR/Jack
4 sorties casque sur jacks 6,35 mm

Je pense que tu as la réponse :bravo:

Et même si tu te contentais des 4 entrées, l'acquérir pour ça, c'est pas une bonne idée : c'est une console dédiée au podcast / Broadcast. Elle n'est pas adaptée à l'enregistrement d'un groupe. Par exemple, tu ne peux pas faire de retour personnel pour chaque musicien.ne. Juste régler le volume pour chacun.e.