Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Dekla, la solution pour les intermittents !

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 8 033 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Dekla, la solution pour les intermittents !
Dekla: la solution pour les intermittents !

Dekla est un logiciel destiné aux travailleurs intermittents (artistes, ouvriers, techniciens...).

Il permet de gérer ses cachets de manière simple et rapide, tout en offrant de nombreux outils simplifiant les étapes essentielles d'un intermittent.

Quelques outils proposés par Dekla: estimation du taux journalier, vérification du dossier, déclaration fiscale, déclaration mensuelle Unidialog, calcul des heures effectuées et manquantes, listes des cachets classés, gestion des employeurs, et bien plus encore...

Dekla: enfin un logiciel pour nous, les intermittents !

Téléchargez gratuitement Dekla sur http://dekla.laurentgleizes.com

Laurent Gleizes
Afficher le sujet de la discussion
11
Acapella, Syrill, enfin celui de vous deux qui veux quoi.....

On m'avait posé la question l'autre jour sur les cachets Tekos, et artistes. C'est donc possible de les cumuler?

Moi j'ai répondu au gars que c'était pas possible....... :oops:

Donc? j'ai dit une connerie, non?

Désolé pour le Hs....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
12

Hors sujet : Bah, un intermittent peut bien être artiste et tekos en même temps. Il fait des cachets artiste + ses heures de tekos, point barre. Du moment que la profession tekos et le code APE de l'employeur permet la prise en compte des heures (voir notice assedic : DAJ 168, je crois ^^ dernière mise à jour de mars 2005)

Par contre, l'assedic transforme les cachets en heures (12) ou prend les "heures artistes" (dans le cas de répétions payés en heures et non en cachets) et cumule avec les heures tekos. je ne sais pas si je suis très claire, là...
A l'arrivée, l'intermittent est placé dans l'annexe (VIII ou X) selon la majorité d'heures qu'il fait. S'il fait part exemple 300 heures artiste et 250 tekos, il sera dans l'annexe X. Voilou !

J'espère que Syrill sera d'accord avec moi, hein ?! lol



Du coup, pour résoudre le problème du logiciel, il vaut peut-être mieux comptabiliser tout uniquement en heures ?
13
Pas de version mac :frown:
14
"Le cumul des heures en artistes et technicien est tout a fait possible au niveau des assedic y compris avec le nouveau protocole; seul le nombre d'heures cumulées dans l'une ou l'autre des catégories fait que le calcul s'effedtue dans l'une ou l'autre des annexes "

c est bien ce que j expliquais..(maladroitement certes en parlant de cumul d heures impossibles ).. les artistes ET techniciens ne peuvent dependre que d une annexe ...et le soft ne prend en compte que la gestions d une seule annexe donc tout va bien. on est technicien ou artiste (du point de vue de l assedic et de dekla ( seuls changent le nombre de jours sur la periode de référence )

"en outre je te fais remarquer que je n'ai pas fait de critiques sur le logiciel "


:non:

" y' a un calcul des jours d'indemnité restant qui est faux ! = oui c est ce que tu dis qui est faux ...

on ne peux pas cumuler des date en artistes et technicien (ben non, j viens de réexpliquer pourquoi:tu ne peux dependre que d une seule annexe)

la gestion des impots ne sert a rien a mon sens puisque elle ne prend pas en charge les frais rééls c est vrai ca sert a rien quand on a excel (sarcasmes !!) excel avec des sommes automatiques de janv a dec pour les impots - d avril a mars pour les conges ..et a dates variables pour le dossier assedic c est le pied ...(j en sors))

(a propos des frais réels il exsite une soluce tres simple de forfait 14% 5% +frais km
sans demande de justif ...tres pratique ( http://musiciens.fo.free.fr)
rubrique impots 2005)

quant aux "Maintenant, je suis sous Mac, alors je ne risque pas d'aller voir ce soft de près" autant s abstenir...non??

bon pas grave.. on va pas s creper l chignon...en tout cas moi... ce truc me va completement et j attends les updates avec impatience ...j ai quand meme un gros avantage sur la critique ici présente ...je l ai acheté !! j ai donc pu rentrer mes cachets depuis janvier 2004 et me rendre compte que ca me simplifait bien les choses...
(a suivre?)
15
Bbbs ... dans la série j'ai tord mais j'ai raison quand même ... j'adore ta mauvaise fois :bise:
16
Bon, je vois que ça s'anime ! :D:

Si je fait rapidement le tri dans les posts, il en ressort 4 éléments essentiels:

1/ calcul des frais réels
2/ calcul du nombre de jours indemnisés restants
3/ version Mac
4/ gestion de plusieurs annexes

Les points 1 et 2 sont dores et déjà prévus pour une prochaine version 1.x.

Pour le point 3, nous sommes actuellement en train d'y réflêchir et de définir des délais de développement pour le Mac.

Et finalement, le point 4, est également prévu.
Certainement dans la version suivant celle qui intègrera les points 1 et 2.

Je vous suggère, plutôt que de jeter des éléments dans la nature, de nous contacter directement afin que nous puissions intégrer les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Dekla est fait pour nous, les intermittents. Alors n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, dont nous tenons compte dans le développement (voir l'Historique sur le site).

Merci à vous tous.
17
Mauvaise foi m'a cité et dit :

Citation : quant aux "Maintenant, je suis sous Mac, alors je ne risque pas d'aller voir ce soft de près" autant s abstenir...non??



M'abstenir de quoi, de poster ? (oh ben zut ! fallait le dire, que c'était un topic interdit aux Mac !) Je suis bien désolée, mon pépère, mais, effectivement, n'ayant pas de Pc, je ne suis pas allée voir ce log de près. Mais toi, si tu relis mes posts d'un peu plus près, tu verras que je ne fournis aucune critique sur le contenu du logiciel (hormis la version PC only, mais c'est plus un appel du pied qu'une critique). Je me contente de caler certaines informations qui n'ont rien à voir avec le logiciel : annexes, calcul du net imposable (additions, quoi), etc.

Alors, tu te calmes un peu ? Respire un grand coup, voilà... zen !

Et alors, ça :

Citation : (a propos des frais réels il exsite une soluce tres simple de forfait 14% 5% +frais km
sans demande de justif ...tres pratique ( http://musiciens.fo.free.fr)
rubrique impots 2005)


Sympa de poster ça, mais quelles sont les restrictions qui s'appliquent au niveau des Intermittents (parce qu'il y en a !) ? ;)
18
Méé Acapela t es en colère ou quoi? pépère.!.. :bravo:
on va resumer ...moi je suis musicien. POINT
ce soft me convient parfaitement...comme il peut
parfaitement convenir aux techniciens...
apres il est vrai que pour le musicien- technicien- secretaire-coiffeuse
j ai pas tous les éléments en main pour savoir si dekla est capable de gerer tout ca
idem pour les ...restrictions dont tu parles au sujet des impots...
faut aller sur le site indiqué .(il est à jour celui-là ).je fais comme ca depuis longtemps et tout roule!!
(mais il est vrai je ne suis QUE musicien..et les cas particuliers sont certainement nombreux)
voila mon pepere !! :aime:
pour ceux qui veulent etre tenus au courant des nouveautés du statut intermittent (d i l y a 2 ans) vs pouvez visiter le site vintage suivant
http://www.acapelaproduction.com/htm/statut/indemnisation.htm
:bravo:
19
Merci pour la pub ! Ben ouais, notre site n'est pas à jour. Mais tu sais, il y a aussi des gens qui n'ont carrément pas de site Internet et ça ne les empêche pas de faire du bon travail. Tu te portes peut-être volontaire pour la mise à jour ? lol
Je crois par ailleurs que tu manques d'éléments pour critiquer la non-mise à jour de notre site. Je ne m'étendrai pas... mais on a des raisons de ne pas l'avoir fait. Et puis c'est vraiment fastoche, des arguments perso pareils : est-ce que je viens me moquer de la tronche de ton nez, moi ?

Et, au fait, je suis une fille ! :8)
Et pépère, c'était gentil-humoristique, mais bon, zut, tu n'as pas saisi...
C'était kiki s'énerve ? ;)

Enfin bon, revenons au logiciel. Donc il est parfait pour le mec 100 % musicien, profil exact de bbbs. Et tant pis pour les autres. Je suis désolée, mais là, tu n'en fais pas une très bonne pub. C'est dommage, tu casses le produit, là.

Lawappe, reviens nous dire quand la demo est dispo pour Mac s'il te plaît, que nous, pauvres hères Macintoshiens puissions mourir (le plus tard possible) moins idiots.
20
Acapela

allez excuse moi ...j aurais du repondre memere ..à ton pepere alors..
(d un autre coté j avait dit "coiffeuse" j etais pas loin !! jte promets c est juste pour rire)
bon la mise a jour de ton site..c pas que je manque d éléments..c est pas a jour...mais c est pas grave..quant au soft j ai precisé que c etait parfait quand on etait musicien ou technicien...(peut etre la grande majorité des cas non ?)
franchement peut on dire que je fais pas dla pub a ce soft?? je le trouve genial ...
Sur ce forum je pense (pour l instant) etre le seul à l utiliser en version complête.
j'ai simplement voulu dire qu on ne pouvait pas prevoir tous les cas de figure..
(du moins sur une premiere version et surtout à ce prix là)...et que j avais trouvé
certaines critiques un peu rapides....
A mon avis lawappe à l air de suivre tout ca de trés prés et ca ne m 'etonnerait pas qu il nous (enfin ...vous lol) concocte une version adaptée à vos besoins.

Pour les impots ...c est vrai que le systeme 14% -5% est super
(pas de justif a donner) j encourage tout le monde à jetter un zoeil la dessus...
en clair quand on a peu de frais pro (genre transporté hebergé et restau à l'oeil )
c est parfait..(reste le matos)..il faut juste faire le total de ses frais réels
et comparer avec 14% de tous les revenus(assedic compris) +5% de la meme chose
+ les frais km (avec le bareme ) et choisir la solution la + avantageuse

fin du post....allez on sfait la bise....???
:bravo: