Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Dekla, la solution pour les intermittents !

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 8 032 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Dekla, la solution pour les intermittents !
Dekla: la solution pour les intermittents !

Dekla est un logiciel destiné aux travailleurs intermittents (artistes, ouvriers, techniciens...).

Il permet de gérer ses cachets de manière simple et rapide, tout en offrant de nombreux outils simplifiant les étapes essentielles d'un intermittent.

Quelques outils proposés par Dekla: estimation du taux journalier, vérification du dossier, déclaration fiscale, déclaration mensuelle Unidialog, calcul des heures effectuées et manquantes, listes des cachets classés, gestion des employeurs, et bien plus encore...

Dekla: enfin un logiciel pour nous, les intermittents !

Téléchargez gratuitement Dekla sur http://dekla.laurentgleizes.com

Laurent Gleizes
2
Y'a pas pour Mac ? :??:
Et puis, la gratuité, c'est juste la demo, zut !
3
Ca marche pas ton soft en version démo...Installation impossible !!!
Tu veux des sous d'abord???
4
Moi je l ai essayé...adopté et acheté (29euros....lol !!!!)
depuis bien longtemps j étais à la recherche d un tel outil
:bravo:
5
Comment ça l'installation ne se fait pas ?
Quelle version de windows utilisez-vous ?

Si vous voulez parler du téléchargement lui-même, certains navigateurs bloquaient au milieu du téléchargement depuis le site.

Pour palier à celà, nous avons mis en place un second serveur de téléchargement qui utilise une technologie différente.

Version Mac dans un deuxième temps. Merci de votre patience.
6
Oué ... c bien sauf que :
il y' a un calcul des jours d'indemnité restant qui est faux !
on ne peux pas cumuler des date en artistes et technicien
la gestion des impots ne sert a rien a mon sens puisque elle ne prend pas en charge les frais rééls

en gros : je vais continuer d'utiliser ma propre suite sous excel ... l'idée étais sympa mais bon sans plus :??:
7
Dekla ne calcule pas le nombre de jours indemnisés restant, alors il ne peut pas être faux :clin:

Vous devez faire un amalgamme entre jours indemnisés et prériode de référence !

Le nombre de jours restant qui est affiché par Dekla est le nombre de jours restant DANS LA PERIODE DE REFERENCE. Pas dans la période indemnisée.

La gestion des impots calcule pour vous le montant à déclarer en tant que revenus.
C'est déjà une grosse partie du boulot de faite :clin:
8
"""Oué ... c bien sauf que :
il y' a un calcul des jours d'indemnité restant qui est faux !
on ne peux pas cumuler des date en artistes et technicien
la gestion des impots ne sert a rien a mon sens puisque elle ne prend pas en charge les frais rééls

en gros : je vais continuer d'utiliser ma propre suite sous excel ... l'idée étais sympa mais bon sans plus """

---------------------------------------------------------------------------------
Moi comme je l ai deja dit ici j utilise ce soft et j en suis tres satisfait
-le nombre de jours d indemnités restantes ne peut pas etre faux puisque
il n apparait nulle part lol il n est pas calculé.
c est le nombre de jours restants sur la periode de 319 ou 304 jours prise en compte par l assedic qui apparait.
-On ne peut pas effectivement cumuler les heures artistes et techniciens et c est certainement pour ca que dekla ne propose pas cette alternative.
(depuis la nouvelle legislation en cours ou ne peux etre que dans l annexe 10 Ou 8
se renseigner auprés de l assedic...attention à la surprise...!!!)
Quant aux impots ...en fin d année ca va etre bien cool de cliquer le bouton et d avoir immediat la remunération net Imp.
c est vrai qu une petite case en + pour les frais réels et les km parcourus serait bienvenue
si l auteur du soft nous lit?? hein ?? à quand un update?
sinon lol on peut bien sur continuer a utiliser excel, c est ce que je faisais avant
encore + simple je vends 1 crayon de papier, une calculette et une gomme
10euros...lol moins cher que le soft .....ahah contactez moi vite
( il serait cool, au moins par respect pour les auteurs de soft de s informer correctement et de la legisltation en cours, et du fonctionnement du programme avant de lacher des critiques infondées sur les forum..)
++
9

Citation : -On ne peut pas effectivement cumuler les heures artistes et techniciens et c est certainement pour ca que dekla ne propose pas cette alternative.
(depuis la nouvelle legislation en cours ou ne peux etre que dans l annexe 10 Ou 8
se renseigner auprés de l assedic...attention à la surprise...!!!)


Ah bon ? Je ne suis pas au courant, et mercredi, j'étais à une réunion avec la Correspondant Régional de l'Assedic de ma région, il n'avait pas l'air au courant de ça non plus...

Citation : -le nombre de jours d indemnités restantes ne peut pas etre faux puisque
il n apparait nulle part lol il n est pas calculé.


Ca, c'est balot, parce que c'est le genre de choses qui serait bien pratique pour les intermittents.


Citation : ( il serait cool, au moins par respect pour les auteurs de soft de s informer correctement et de la legisltation en cours, et du fonctionnement du programme avant de lacher des critiques infondées sur les forum..)


La critique n'est pas forcément infondée puisque tu admets toi-même qu'il n'y a pas de calcul des frais réels, ce qui est quand même bien plus chiant à calculer que l'addition de ses nets imposables de l'année. De même, le nombre d'indemnités restantes n'est pas calculé non plus.

Maintenant, je suis sous Mac, alors je ne risque pas d'aller voir ce soft de près. Mais je pense quand même qu'il faille accepter les critiques sous un meilleur angle : peut-être que les retours des intermittents pourront aider à améliorer le log ? Sûrement, même ! Et ce n'est pas à mon sens un manque de respect que de donner son avis.
Autre chose, si les concepteurs de ce log ne veulent pas de critiques, ils ont tout intérêt à ne pas participer à un forum dit, de discussion, mais à faire de la pub classique sans risque de retour critiquant.

Bref : ZZzzzeennn ! :8)
10
Comme tu dis bbbs il serait judicieu de s'informer avant de racontre n'importe koi ...

Le cumul des heures en artistes et technicien est tout a fait possible au niveau des assedic y compris avec le nouveau protocole; seul le nombre d'heures cumulées dans l'une ou l'autre des catégories fait que le calcul s'effedtue dans l'une ou l'autre des annexes : alors tes gentil tu ranges tes 'lol'les sarcasmes n'ayant jamais fait avancé quoi que ce soit ... en outre je te fais remarquer que je n'ai pas fait de critiques sur le logiciel mais avancé une opinion ce qui est encore un droit dans ce pays ( du moins pour l'instant )

lawappe : autant pour moi en effet sur le coup des jours d'indemnité mais a ma décharge l'intitulé du champ n'est pas super clair nan plus. Donc du coup je suggere une ammélioration pour la prochaine version : changer l'intitulé et pourquoi pas intégréer le calcul des jours d'indemnité restant ca qui est un parametre aussi ( voir plus ) important .

Pour ce qui est des impots en effet avoir une somme automatique d'une soixantaine de lignes c'est bien mais bon y'a quand même pas de quoi pretendre qu'une 'grosse part du boulot est faite' quand on sais ce que cela reprensente en temps une decla au frais rééls :clin:

j'avais moi même ecrit et 'distribuer' ( freeware ) un petit soft qui fonctionnait pour l'ancien protocole et a servi a de nombreux intermittents dans ma région, je cherchais depuis longtemps un équivalence pour le nouveau n'ayant plus vraiment le temps. le point le plus positif de ce soft a mon avis est de pouvoir gérér plusieur dossier simultanément.