Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet 1ere demande d allocation: y a comme qui dirait un blem'

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 131 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 1ere demande d allocation: y a comme qui dirait un blem'
Bonjour,
j ai vraiment besoin d aide pour clarifier un point important pour moi...
Je m explique (le plus rapidement possible ): :clin:

J ai eu un BTS audiovisuel en 2003 mais,comme beaucoup, j ai galere a trouver du boulot, donc j ai fait de l interim, assez pour ouvrir des droits aux regime general en avril 2004 (apres une mission de Janvier a avril justement...)

je touche un peu d argent en mai; en juin je suis en stage;et le 4 juillet je fais ma 1ere pige.
Tout allant plutot bien, j ai officiellement mes 507 heures le 6 novembre 2005, donc en 4 mois.

C est la que ca se complique (enfin, je trouve ): ( (sachant que c est ma premiere demande) si il remonte 10 mois en arriere a partie du 6 nov, ca fait du debut fevrier, periode a laquelle je ne suis pas demandeur d emploi (etant donné que je travaille (je sais, c est tres con comme phrase :lol: )

donc la je reprends le site de l assedic:

Salaires inclus dans la période de référence/(319 ou 304) - (N)*

* (N) = nombre de jours durant lesquels vous :
- avez été pris en charge par la sécurité sociale au titre des prestations en espèce,
- avez été au chômage constaté,
- avez effectué un stage de formation professionnelle,
- avez acquis des droits à congés (1/52e du nombre d'heures de travail effectuées dans la période de référence).


sachant que d apres ca, au 304 jours j enleve 129 jours (de chomage reel et stage)et que j ai gagne 8620 euros (de juillet a novembre)
ca fait 8620/175= 49,xxxxx.

donc et c est la que ca m inquiete, ca signifie que si je gagne 1500 euros dans le mois (ce qui est bien, je sais...) j aurais ,en gros, droit a aucun jour indemniser donc je suis pas pret d épuiser mes 243 jours... :fache:

est ce que j ai bien tout compris a comment que ca marchait?
si oui dans ce cas la le systeme est debile parce comment y a forcement un moment au il faut commencer (logique aussi ) mais dans ce cas vaut mieux mettre reelemnt 10 mois a faire ses heures que de les faire rapidement et se retrouver bloquer avec un salaire journalier pourri... :oo:

enfin je ne me plains pas vraiment car je gagne ma vie mais je veux jsute confirmation d avoir bien compris...

Merci aux personnes qui repondront (ce qui signifie qu elles ont tous lus )

un futur intermittent qui se dit que peut etre qu il aurait du moins travailler.... :bravo:

bien sur si j ai mal compris faut pas hesiter a m expliquer...
Afficher le sujet de la discussion
11
Si, c'est possible mais ça depend de la periode de reference qu'il utilisent pour faire le calcul
12
Salut anelkaca

je comprends bien ta situation car je suis à peu près ds la même. je me suis retrouvé pour ma 1ere ouverture de dossier avec un sjr tout petit (25 euros) et une indemnisation en conséquence (20 euros).
sachant que selon les périodes je gagne entre 700 et 1200/mois je me retrouve sans indemnisation, et très dur de survivre ("heureusement" un héritage est arrivé au bon moment) .

je me suis donc renseigné pour savoir si je devais épuiser les 243 jours (ma hantise) ou si je pouvais faire réexaminer mon dossier lorsque j'aurais 507 heures, et l'assedic m'a confirmé qu'on peut faire une demande de réexamen des droits dès que l'on justifie des 507h.
j'aurai bientôt atteint le quota (500h à ce jour) et je vais donc voir comment ça se passe et je te tiendrais au courant si ça t'interesse.
la seule chose qui me gene, c'est de savoir si l'assedic va considérer comme jour chômés les jours non indemnisés ou les jours effectivement sans travail (parceque ça fait pas du tout le même résultat ds mon cas)

voilà les déboires d'un autre intermittent :clin:
13
Les jours indémnisés par les assedics ne sont en aucun cas considérés comme des jours de travail!!!

les jours de travail utilisés pour le calculs sont les seuls jours que tu as declaré aux assedics dans ta declaration...
14
Merci pour toutes ces réponses :bravo:
La situation est nettement moins desespéré que je ne le croyais...
Y a plus qu a attendre...

Et stickboy, je veux bien que tu me tienne au courant pour tes demarches
15
Oui je m'as trompé :lol:
je voulais dire seront comptés comme journées sans travail juste les jours indenmisés ou tout ceux effectivement sans travail