Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
Premier post
1 Posté le 16/01/2006 à 18:58:16
Bonjour, et pas mécontent de trouver un forum de discussions qui concerne directement les intermittents !

Voilà, je suis technicien et intermittent du Spectacle depuis 16 ans, sans réel soucis jusqu'à maintenant car ayant la chance de bien travailler ...

Cette année, gros souci :

J'ai déposé mon dossier pour son renouvellement annuel le 15/09 ...

Comme à l'habitude, l'assedic m'a redemandé un certain nombre de certificats , et même un contrat de travail, manoeuvres dilatoires traditionnelles auxquelles nous sommes hélas habitués.

Mais le souci est que depuis, rien n'a été fait, et que mon dossier attend toujours que le renouvellement soit notifié, bien que reconnu complet ! :8O:

J'aimerais savoir si d'autres intermeittents sur Paris rencontrent les mêmes problèmes, et s'ils ont des idées pour faire bouger les choses, car, comme dit ma chère banquière : "Et c'est les assedic qui vont vous payer les agios ?"

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

phoenix (was acapela)

phoenix (was acapela)

2765 posts au compteur
Modérateur thématique
2 Posté le 16/01/2006 à 19:47:42
Je bosse avec des Parisiens, qui, hélas, ont aussi ce souci... :((

J'ai l'impression que l'Assedic ne se presse pas bien pour traiter les dossiers, mais ça, c'est partout en France. Mais, sur Paris, vous êtes plus nombreux, alors, forcément, les retards sont plus flagrants.

Par contre, je me demande un truc... c'est s'ils ne sont pas en train d'attendre que tes employeurs ont bien transmis leurs versions de tes AEM et bien payé les cotisations. As-tu possibilité de vérifier ça ? Ton dossier peut être complet à ton niveau, mais pas au niveau des employeurs.
J'espère que, si c'est le cas, tu pourras les booster pour qu'il se dépêchent...

Ps : les banquiers, des fois, ils font des remises sur les Agios, si si ! ;)

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
3 Posté le 17/01/2006 à 08:50:34
Oh oui, mes employeurs font partie des grosses boîtes de production, et il n'y a rien à dire dans la gestion comptable ... de plus, si les Congés-spectacle retiennent partiellement des versements en fonction des paiements des employeurs, je ne crois pas que ce soit le cas de l'assedic.

Je stigmatise néamoins l'incurie chronique des assedic, qui obéïssent aux diktats de l'Unedic ... manoeuvres paperassières dilatoires à gogo, mauvaise foi et traînage de pieds ... avec sur Paris un accueil limite de l'humiliation ...

S'il y a des intermittents intéressés par une pétition sur ce sujet, adressée personnellement aux directeurs des antennes parisiennes, je suis personnellement motivé.

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.